- Ta meuf, c'est ça ?
Il me répond en seulement hochant la tête. Il a le regard fixé sur sa conversation avec cette fameuse Abby. Je ne regarde pas vraiment les messages parce que ce n'est pas mes oignons mais j'aperçois tout de même le dernier message qu'elle lui a envoyé ; « Ne viens plus me parler Niall, c'est fini. Bonne continuation. » On peut dire que c'est radical. Je souffle, sincèrement navré pour lui. Je me dois de lui remonter le moral. C'est la moindre des choses.
- Tu sais Niall, les meufs c'est compliqué. Elle t'a dit pourquoi elle ne voulait plus être avec toi ? Parce que franchement, je pense que tu n'as rien à te reprocher. Je veux dire par là que si cette fille t'a quitté, c'est que c'est elle qui avait un problème. Pas toi.
- C'était ma première copine...Je veux pas qu'elle parte. Je l'aime, moi.
- Je comprends que tu l'aimes, c'est normal. Elle devait être gentille cette fille pour qu'elle t'intéresse. Mais bah tu vois, parfois il y a des gens qui restent dans ta vie, et d'autres non. Mais c'est pas pour ça que tous tes moments passés avec elle doivent être oubliés. Cependant tu dois te détacher de cette Abby parce que sinon ça va te faire encore plus mal. Et je ne veux pas voir mon pote allez mal à cause d'une meuf qui ne s'intéresse plus à lui.
Il me prend à nouveau dans ses bras pour un câlin mais cette fois il ne pleure pas. Il a juste besoin de réconfort.
28 décembre 2016
On vient de se rejoindre près du plan d'eau gelé par les basses températures. Il a changé. Il n'a plus ses cheveux blonds et sur le coup je suis un peu déçu car je ne vais plus pouvoir l'appeler Le Poussin. C'est le nom que je lui donnais quand il venait juste de refaire sa décoloration. Mais sa carrure aussi à quelque peu changée. Ça se voit qu'il fait du cross fit, de la musculation ou quelque chose dans le genre. Ce que je sais, c'est que ça lui va bien. Il a l'air épanoui et je suis fier de le savoir comme ça. Et comme on ne change jamais les bonnes habitudes, on se refait notre check de l'époque. Non, aussi étonnant que ça peut l'air, on ne l'a pas oublié. D'ailleurs après l'avoir fait on se met tous les deux à rire à gorge déployée avant de se serrer dans les bras.
- Comment tu vas Louis ? Il me demande, toujours dans notre étreinte.
- J'ai rarement été aussi bien je crois. On rompt le câlin et commençons à marcher l'un à côté de l'autre.
Il me demande de tout lui raconter. Au début ça me fait un peu rire, parce qu'il en a des choses à dire, mais je finis par tout lui raconter. Je lui raconte le passage un peu...beaucoup noir que j'ai traversé après la fin du groupe, que je pensais vraiment qu'on allait refaire de la musique tous les quatre ensemble parce que c'était la seule destinée que je pensais possible. Je lui parle aussi de Freddie, que je suis un papa comblé d'amour même s'il me manque beaucoup étant donné qu'il est à Los Angeles et moi à Londres. Et puis évidemment, tout lui dire, c'est aussi énoncer l'histoire avec Harry. Il est très attentif à tout ce que je lui dis et ne m'interrompt jamais. Je lui dis pour les messages, pour tout ce qu'il a fait pour moi quand maman nous a quitté, et puis le plus important, ce qu'il s'est passé il y a de ça deux jours.
Je peux remarquer que ses réactions sont toujours aussi honnêtes et sans filtres quand je le vois écarquiller les yeux de plus en plus et lever ses sourcils jusqu'au ciel. Il est vraiment choqué par ma révélation. Les dernières fois qu'il nous a vu ensemble, on ne se parlait plus du tout avec Harry. Et si on s'adressait la parole c'était dans un froid glacial. Alors oui, Niall est surpris que les choses aient changées aussi bonnement.
- Mais mec, c'est vraiment incroyable ! Je suis trop heureux pour vous ! Comment c'est possible ? Comment t'as fait pour le faire t'aimer à nouveau ?!
- Je n'en sais rien, juste du jour au lendemain il est revenu vers moi et a été entreprenant ! Je te jure Niall, je reprends espoir en la vie.
*
Après ça, on s'est posé dans un petit café inconnu du grand public. Vous vous imaginez bien que si deux membres du groupe One Direction sont vus ensemble, ça va créer la zizanie. On a continué à discuter, Niall m'a parlé de sa vie privée et professionnelle, il a des beaux projets en tête. Je sais qu'il va aller loin dans sa carrière de soliste, il a un immense potentiel que je public ne connaît pas encore. Je suis fier de mon ami, il croque la vie à pleines dents.
On s'est promis de se voir plus souvent. De voir un ami avec qui on était sans cesse ensemble, ça fait du bien. On ne se sent pas gêné. C'est un peu comme la famille. Il m'a aussi fait promettre de le tenir au courant de mon avancée dans ma relation avec Harry. Niall a depuis toujours été le fan numéro un de ma relation avec Harry. Les fans qui nous rêvaient moi et mon bouclé ensemble se sont fait appeler les Larries. Ainsi je suppose que Niall aussi est un Larrie.
VOUS LISEZ
STAR IN SPITE OF HIMSELF || L.S.
FanfictionEt après la conquête des étoiles, que suis-je supposé faire ?
XXII
Depuis le début