OS : Horty et le chat

Depuis le début
                                    

Son dos s'appuya contre la paroi. Elle ouvrit sa canette de coca et but rapidement une gorgée. Rouen était plutôt belle à quatre heures du matin. Les lumières donnaient de jolies couleurs à la vieille ville.

«When did days move so damn fast?»

«Meow.»

Hortense haussa les sourcils en entendant un miaulement près d'elle. Elle regarda autour d'elle. Elle ne voyait aucun félin dans les environs.

«Meow.»

Elle comprit que le chat était dans la rue d'à côté. Elle reprit une gorgée de son coca avant de partir à la recherche du chat.

«Hearing the words that I want.»

En arrivant au coin de la rue, un chat entièrement roux surprit Hortense. Ce n'était pas un chat errant, il était suffisamment potelé pour l'indiquer. Dès qu'il aperçut la batteuse des Maybe Dead Cats, il se mit à se frotter contre ses jambes en roucoulant.

«Salut toi, comment tu vas ?» demanda Hortense.

Elle s'agenouilla pour caresser les poils légèrement mouillés du chat. Elle posa sa canette de coca sur le rebord d'une fenêtre, en espérant qu'elle ne l'oublie pas en repartant.

«But we're still caught so off guard.»

«Meow.

-Tu me fais la conversation, dis donc.

-Miiiii.»

Le chat continuait à se coller à elle en ronronnant. C'était un chat qui adorait voir du monde. Horty ne connaissait pas beaucoup de félins comme ça. En lui grattant doucement le dos, la batteuse observait ses poils.

Cette couleur rousse, rayonnante dans la nuit, et la chaleur qui se dégageait de la fourrure... Cela lui rappelait le soleil.

«Sunny sky, stiff smile.»

«Meow.»

Le chat roux était tellement heureux qu'il se roula par terre dans la poussière. Hortense rit doucement quand il lui montra le ventre. Elle passa doucement sa main sur le ventre roux et poilu du félin.

«T'avais besoin de compagnie, toi, nan ?»

«While the beats race in my heart.»

Elle caressa doucement le ventre du chat avec son pouce.

Cela lui rappelait l'époque où elle faisait ça avec Justine. Quand les deux femmes étaient allongées dans le lit et se calinaient. Quelques caresses tendres et pures.

Ce chat lui rappelait Justine. Qu'est ce qu'Hortense ne donnerait pas pour la revoir ?

«Elle me manque tellement...»

Le chat miaula à nouveau avant de se blottir contre Hortense.

«Bingo, Bingo, baby.»

La batteuse sentit une douce chaleur l'envahir. Elle ressemblait vaguement à celle de Justine. Ce chat était un petit soleil. Hortense aurait aimé qu'il brille autant que Justine, pour qu'il puisse chasser les nuages qui faisaient pleuvoir sur son coeur.

«I love you, ain't that crazy?»

«Meow.

-Bien sûr que je t'aime...»

A qui disait elle cela ? Hortense espérait que ce chat soit en réalité Justine. Que la graphiste se soit transformée en chat de Rouen pour retrouver la batteuse. Mais on n'était pas dans Harry Potter. Les humains qui se transforment en animaux, ça n'existe pas.

«I want you, I want you over again.»

Son coeur battait, mais mal. Il n'avait aucun rythme comme celui d'une batterie. Horty avait mal au coeur en repensant à Justine. Un chat était certes contre elle pour la rassurer, mais elle sentait que ses poumons commençaient à se noyer dans le goudron de l'angoisse. Elle ne pouvait pas faire une crise d'angoisse ici. Pas maintenant.

Elle sortit son portable de sa poche.
Elle devait essayer. Tant pis.

Elle composa le numéro de Justine qu'elle connaissait par cœur. Tout en caressant le chat pour détourner son attention de son angoisse, elle écoutait la sonnerie.

Enfin, elle espérait écouter la sonnerie.

«Le numéro que vous avez composé n'est pas disponible.»

«Bingo, Bingo, baby. I love you, ain't that crazy ? I want you, I want you over again.»

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant