Chapitre 15

64 5 1
                                    


     Demain était le mariage tant attendu de Taehyung et étrangement, j'étais tout autant nerveux que lui. Je ne savais pas exactement pourquoi mais le savoir ainsi ne pouvait que renforcer mon stress et quand mon regard se porte sur mon meilleur ami et que j'aperçois son air encore plus nerveux et confus, je me lève de la balançoire pour aller le rejoindre alors qu'il soupire doucement en venant me prendre dans ses bras quand il me voit rentrer dans la maison. Je rigole doucement face à cet enthousiasme si soudain et je l'entraîne ensuite dans la salle d'art de ma chambre. Il s'assoit directement sur un fauteuil tout en observant mes différents travaux, s'attardant sur ceux que je devais donner à Jimin. Un sourire prend place sur ses lèvres alors qu'il se lève pour aller prendre la sculpture d'une étoile dans sa main.

« -Tu as même écrit en braille dessus. Il constate.

-Hobi m'a aidé, sans lui je n'aurais pas pu faire toutes ces sculptures. Je souris. T'as vraiment trouvé une perle Taetae.

-Oui, c'est vrai. Il hoche la tête puis il repose la sculpture avant de s'installer de nouveau sur le fauteuil. J'ai de la chance de l'avoir.

-Qu'est-ce que tu as ? Je lui demande avec précaution après un silence.

-De quoi tu parles ? Je vais très bien. Il rit nerveusement mais malgré tout, je ne peux manquer le soupçon de mensonges dans sa voix alors je soupire.

Tae, je vois bien que quelque chose te tracasse. Je soupire en me mettant devant lui. Alors maintenant tu te grouilles et tu me dis ce qui ne vas pas.

-Je... je ne sais pas... Je crois que... que... j'ai peur Kook, s'engager avec quelqu'un c'est une grande responsabilité et je crains de ne pas pouvoir assumer cette responsabilité une fois marié. Ce que je veux dire c'est que... je serais toujours amoureux d'hobi, ça reste une évidence pour moi mais j'ai peur de faire des erreurs et de le perdre pour toujours. Ça ne sera pas la même chose qu'être simplement des petits-amis Jungkook, c'est bien plus que ça encore.

-Et qu'est-ce qui changera ? Il relève la tête. Tu me dis que c'est plus que ça pourtant il n'y a rien de plus, simplement un papier qui vous unit officiellement. Je presse ma main sur son épaule. Ce que tu sembles oublier c'est que vous êtes officiellement unit depuis bien plus longtemps encore, le truc c'est que cette fois-ci vous le serez juste aux yeux de la loi et de vos proches. Sinon, vous serez pareil et vous agirez pareil qu'aujourd'hui dans votre quotidien.

-Je crois que tu as raison. Il murmure.

-Bien sûr que j'ai raison. Je ris. Tae, un mariage ça n'arrive qu'une fois avec l'amour de sa vie... Tu devrais en profiter à fond de cette journée.

-Tu sais ? J'ai tellement l'impression que ma vie est devenue parfaite que j'ai peur de tout gâcher. Il soupire. Je crois que je vais devoir travailler sur ça.

-Et tu devrais aussi en parler à Hobi. J'ajoute. D'ailleurs, la maison est bien calme aujourd'hui sans eux.

-Oui. Il sourit. Hoseok est parti montrer la salle aux garçons pour le mariage. Je n'ai pas voulu les accompagner vu que j'étais beaucoup trop nerveux mais maintenant ça va mieux, t'as réussi à me rassurer Kook. Il me regarde à présent. Tu sais ? À une certaine période, je pensais que ce serait nous deux, à l'autel.

-Tae... Je-

-Je t'ai aimé Kook, sincèrement, beaucoup et plus encore. Il soupire. T'as été mon premier amour même si notre relation a été ambiguë et que nous n'avons jamais mis de mots sur ce que nous étions tous les deux. J'ai eu énormément de mal à faire le deuil de cette relation mais aujourd'hui, je suis persuadé qu'il y a eu une raison à notre séparation. J'ai Hobi et tu as Jimin à présent et je crois que même si nous sommes tous les deux un peu comme des âmes-sœur, eux ils resteront nos amours pour toutes nos vies encore. Je pose ma tête sur son épaule.

Rewrite the stars -Jikook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant