Zeyna:Tu fais plus métisse. Si tu ne le dis pas personne ne l'aurait deviner
Moi: oui c'est vrai. Maintenant dis moi comment rentrer cet homme que j'ai vu dans mes rêves
Zeyna: d'accord je vais te mettre en rapport avec un ami lui il est proche du maître
Moi:Merci vraiment je ne sais pas ce que je ferai sans toi
Zeyna:Je sais je suis fantastique.
Moi:Tchipppp la modestie tu connais ?
Zeyna :Heuuu non c'est qui ou quoi? Ça se mange?
Je rigole non mais elle n'est pas normale. Qui l'aurait cru ? Moi aussi solitaire qu'un ours j'ai réussi à m'intégrer et à être amie avec une personne formidable je n'envisageais pas ma venue au Sénégal comme ça. Pour moi c'était études maison mais là je ne me doutais pas que j'allais faire des rencontres aussi extraordinaires je remercie le ciel pour ça.
Zeyna:viens je te présente le gars dont je te parlais
Moi:Non attends un peu au moins que la conférence soit terminée
Zeyna:Cesses ta timidité là et viens topouma reik yaw la conférence tire à sa fin
On se lève elle me tire le bras. On sort de la tente et on se dirige vers un immeuble. On monte jusqu'au quatrième étage elle sonne. Moi je me rongeais les ongles tellement stressée. Je ne sais pas pourquoi mais je suis tellement timide que même quand je dois rencontrer des gens je stresse de dingue.
La porte s'ouvre sur une femme elle nous sourit chaleureusement avant de nous dire d'entrer toujours avec un sourire radieux.
Zeyna prend la parole en s'adressant à la gentille dameZeyna: Khadre est là ?
La bonne: oui entrez il est dans le salon
On se dirige vers le salon zeyna entre en premier et je la suis.
Zeyna: Assalamou aleykoum
-Aleykoum Salam wa rahmatoulah répondit un homme qui était dos à nous.
Je m'assois avec zeyna l'homme qui se tenait debout à la fenêtre était au téléphone il termine et se retrouve en face de moi. J'écarquille les yeux en voyant celui qui est devant moi c'est l'homme qui était avec le maître je ne l'avais pas bien regardé il me regarde longuement. Il est grand avec une carrure imposante. Son teint clair fait ressortir ses yeux marrons sa barbe bien garnie lui donne un charme fou je détaille des yeux les traits de son visage et mes mains commencent à devenir moites. Je me sens nerveuse d'un coup. Je détourne le regard et je l'entends rire d'un ton joyeux.
Lui:Zeyna ça fait longtemps comment tu vas? Sokhna si mba yangui si diam? Dit il en me faisant face
Je le regarde un instant puis zeyna me pince au bras
-Moi: heu oui je vais bien
Lui:Alhamdoulilah alors
Zeyna prend la parole pour lui expliquer que je devais rencontrer le maître. Il nous dit que ce ne sera pas facile mais il allait nous aider. J'étais soulagée car je vais enfin pouvoir comprendre pourquoi je fais des rêves bizarres.
VOUS LISEZ
MANIPULATIONS: Quand le diable s'en mêle
Non-FictionÀ votre avis êtes vous du côté des gentils ou des méchants ? Est-ce qu'on naît bon par essence ou on naît méchant de naissance ? Il vous arrive de vous poser tranquillement dans un coin pour vous demander si vraiment vous êtes ce que vous prétendez...
Chapitre 5:
Depuis le début