Sofiane : T'es bien mais j'aime pas.

Moi : T'es pas cohérent.

Sofiane : J'veux pas que les autres te voient comme ça...

J'ai souris puis j'ai baissé les yeux.
J'le prenais bien lol, d'un coup j'étais refaite.

Sofiane : Prends pas la conf aussi.

Moi : T'es chiant Sofiane wallah.

Il a sourit et a pris la route. Sur la route on parlait de tout et n'importe quoi. J'aimais parlé avec lui, malgré les apparences il était hyper cultivé Mash'Allah, il avait des bet d'idées, il aurait pu faire de la politique carrément lol.

Moi : T'as eu ton bac Sofiane ?

Sofiane : Bah ouais qu'est-ce tu crois ? Un bac ES en plus.

Moi : Pouah, économiste zherma ?

Sofiane : Sisi, j'étais callé en maths en plus. Mon père il m'tuait à ça. C'est la seule chose que j'ai faite qui l'a rendu fier de moi...

Il souriait un peu nostalgique. Il parlait pas souvent de son père, c'était même la première fois qu'il parlait de lui en ma présence. Je me souviens que c'était un homme très pieux mash'Allah, malheureusement il est décédé Allah y Rahmo il y a quelques années. À cet époque j'étais encore jeune et Sofiane était en prison. J'imagine même pas la douleur qu'il a dû ressentir quand il l'a appris, il avait même pas pu être proche de lui ou juste assister à son enterrement. Il devait beaucoup culpabiliser...

Moi : Et pourquoi t'as pas continué les études, t'aurais excellé ça s'trouve.

Sofiane : Ah ouais tu penses ? Zherma Sofiane mec de cité à la tête cramée comptable ?

Moi : bah ouais pourquoi pas ?

Sofiane : Non w'Allah, avec ma gueule d'3arbi là j'serai pas allé bien loin.

Moi : Qu'est-ce t'en sais ?

Sofiane : Vas-y sors-moi un mec de la cité qu'a excellé dans les études Soukaina... un qu'est pas devenu électricien, mécanicien ou j'sais pas quoi d'autre ? Tout ça, les métiers d'blancs zherma c'est pas pour nous. J'aurai même pas essayé que toute façon on m'aurait pas laissé ma chance.

J'disais rien. Il avait pas tord, des mecs talentueux il en manquait pas chez nous, des mecs callés en maths, physique ou français même il en manquait pas, c'est peut-être juste qu'on avait pas eu de chance, qu'on était nés au mauvais endroit, dans le mauvais milieu. Dans un milieu où on nous laissait pas notre chance, où les profs nous voyaient déjà coiffeuses ou boulangères avant même d'avoir vu nos capacités, où être basané ne permettait pas de devenir médecin ou avocate. W'Allah parfois je voyais des poèmes écrits sur les murs c'était mieux qu'du Baudelaire ou tous les autres mecs qu'on étudiaient en cours de français pourtant c'était sûr que jamais on parlerai d'eux, qu'on leur laisserait jamais leur chance. On est bon qu'à être nettoyé au karsher nous non toute façon ? On valait et on vaut toujours pas plus que des animaux dans un zoo, parfois w'Allah j'avais l'impression que c'est ce qu'on était, des animaux dans un zoo et que chaque maires où je ne sais qui d'autres qui venaient à être élu ne faisaient que de refermer notre cellule à double tour. On était les enfants oubliés de l'histoire comme dirai Durden ( dites vous que ce film je l'ai regardé avec Sofiane ).

On a continué à parler, il a roulé pendant longtemps. Il voulait pas me dire où on allait mais j'avais fini par comprendre lol. On était à Paris ma gueule lol. C'était rare que j'y aille, que quand fallait faire des trucs administratifs ou heja. J'étais troopp contente, comme une gamine, j'faisais que d'sourire comme une hagouna, il se foutait de ma gueule lol. On est parti voir la Tour Eiffel, vla les touristes qu'il y avait lool mais j'étais trop contente. J'ai fait zherma des photos, Sofiane il voulait pas dites vous il m'avait même donné sa veste parce que zherma il voulait pas qu'on me voit en bombe alors que j'étais juste en jean, haut, veste, il était sonné wallah. Mais j'ai kiffé, j'avais même pris des photos avec lui même si la plupart étaient éclatées lol, Khadidja m'avait appelé aussi pour prendre de mes nouvelles, je lui avais dit de pas s'inquiéter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique de Soukaina : Mon meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant