Anakin : tout va bien ?
Médecin : elle est consciente, tout s'est bien passé.
Anakin : parfait... je peux avoir mes enfants ?
Mes enfants ? Elle ne comprenait rien. Elle avait des jumeaux ? Elle entendit des pleurs, elle voulait les voir ! Elle voulait les prendre dans les bras, elle voulait qu'on lui retire son bandeau.
Médecin : pas en même temps... vous êtes fatigués....
Anakin : j'ai juste perdu un œil. Ce n'est rien.
Médecin : je vous donne un bandage... il lui donna l'enfant.
Anakin : c'est Luke ?
Médecin : oui... Leia dort.
Anakin : pourquoi ne se calme t il pas ?
Médecin : peut-être, veut il sa mère ?
Anakin : oui, je veux lui donner...
Padmé : vous pouvez me retirer le bandage ? Elle se releva perdue. J'aimerai voir quelque chose. J'aimerai les voir.
Anakin : Padmé... tu es blessée.
Médecin : je vais m'en occuper... il faut lui dire la vérité. Il lui ôta le bandeau qui, pour elle, lui cacher la vue. Mais, elle ne vit rien.
Padmé : vous... elle toucha son visage. Elle toucha ses yeux. Elle se mit à trembler. Pourquoi je ne vois rien ?
Médecin : vos yeux ont été meurtri par une lame de sabre laser, vous êtes devenue aveugle.
Anakin : moi, j'ai perdu un œil, bête, hein ? Il rit, doucement. Ce n'est pas grave.
Padmé : tout le monde le sait, hein ?
Anakin : de quoi ?
Padmé : notre secret.
Anakin : oui ! Tu peux prendre Luke dans tes bras ? Il ne fait que de pleurer !
Padmé : qu'as dit le sénat ?
Anakin : rien, encore. Mais il souhaite te voir... et vite.
Padmé : dans mon état ?
Anakin : je t'aiderai à marcher et...
Padmé : pourquoi ne l'as tu pas arrêté avant qu'il nous frappe.
Anakin : bah... c'était quand même un ami, je ne pouvais pas le tuer si facilement.
Padmé : c'était un monstre ! Tu n'as pas compris ? Il t'a manipulé !
Anakin : le passé est passé.
Padmé : J'AI PERDU MA VUE ! JE NE VERRAIS PAS MES ENFANTS, JAMAIS ! JE NE VERRAIS PLUS NABOO ET SES PAYSAGES, JE NE VERRAIS PLUS RIEN !
Anakin : du calme... ne panique pas. On va trouver une solution, tu...
Padmé : je ne veux plus de toi.
Anakin : hein ?
Padmé : cette histoire m'a gonflé, dégage ! Elle se leva. le droïde s'approcha vers elle, inquiet. Elle le repoussa, énervée.
Anakin : mais enfin ! Et nos enfants !
Padmé : ils n'auront pas de père ! Va t'en ! Pose MON fils et sors de la pièce !
Anakin : tu ne peux pas me faire ça, Padmé. Pas après tout ce que j'ai fait...
Padmé : tu m'as rendu aveugle ! Voilà ce que tu m'as fait ! Tu n'es qu'un imbécile ! Je ne veux plus te voir, t'entendre, te sentir, ce que tu veux ! JE TE HAIS !
Anakin recula effrayé par la rage qui animait la jeune femme. Il n'avait jamais vu son épouse dans son état pareil. Elle qui était si douce, si gentille... elle était devenue une enragée. Il baissa la tête, tristement. Des larmes coulèrent sur ses joues.
Anakin : d'ac... d'accord... prend soin d'eux, s'il te plaît.
Padmé : ne t'approche pas de mes enfants. Toi aussi, tu ne les verras pas grandir.
Anakin : bi... bien... il quitta la pièce en pleurant. Le droïde s'approcha avec une seringue. Elle sentit le bras métallique sur sa peau, elle le repoussa violemment.
Padmé : ne me touchez pas... je dois aller au sénat...
Médecin : vous êtes blessée ! Vous... elle ouvrit la porte et s'en alla. J'ai l'impression de parler dans le vide.
******
elle finit par arriver au sénat. Elle boitait un peu, mais elle s'en fichait. Elle voulait savoir si elle serait la bienvenue. Elle avait pris un taxi, elle avait du mal à se repérer, elle était perdue. Elle entra dans le bâtiment, elle sentit un bras sur son épaule.
Bail : Padmé ! Je... je croyais que tu...
Padmé : quand a lieu le prochain débat, je dois...
Bail : Padmé... je suis désolée, mais je crois que les autres sénateurs ne veulent pas de toi. Elle recula surprise. Elle comprit. Elle ne voyait rien, mais elle avait compris que tout le monde la regardait. Il s'était créé autour d'elle et de Bail, un attroupement des sénateurs. Elle sentait des regards arrogants et méchants sur elle.
Sénateur : alors, comme ça, on couche avec un jedi ?
Sénateur 2 : je pensais que les prostituées étaient interdites au sénat !
Ce genre de remarque lui arriva aux oreilles, avec violence. Elle recula en larme. Elle releva la tête, et s'en alla en courant. Aveugle, elle finit par se prendre une mur et tombait au sol en larme. Tout était fichu, sa vie était fichu. Ses rêves d'enfance venaient d'être détruit. Elle avait presque tout perdu.
VOUS LISEZ
The Dark Blind
FanfictionLa Guerre des Clones arrive à son terme. Anakin est confronté à un dilemme, sauver sa femme et passer du côté obscur ou la laisser mourir et rester du côté des jedis. Pour compliquer les choses, le jeune homme découvre que son ami, le Chancelier Pa...
Scène 3 : rupture brutale
Depuis le début