Quelques minutes plus tard, Mona n'en revenait pas de se retrouver à nouveau dans cette situation. Elle tenait la tasse de Lily entre les mains, observait les feuilles de thé et, comme d'habitude, elle n'y voyait rien d'autre que des feuilles de thé.
– Miss Evans ? demanda Tradewell. Est-ce que vous êtes prête ?
– Je... je pense, dit Lily, peu convaincue.
– Alors, on vous écoute.
Lily prit une grande inspiration et fixa son regard vers le fond de la tasse de Mona.
– Je vois deux chiens, ce qui signifie de l'amitié. Il y a aussi un triangle, ce qui présage un événement inattendu, dit Lily. Et pour finir, je vois un dragon, ce qui annonce des changements à venir. Et tous ces signes sont situés tout au bord de la tasse. Cela devrait donc se dérouler très bientôt.
Le professeur Tradewell adressa un large sourire à son élève et lui prit la tasse des mains. Lily semblait assez fière de son interprétation.
– Effectivement, dit-elle. C'est exactement ça. Je suis très fière de vous, Miss Evans.
Puis elle se tourna vers Mona, et son sourire s'effaça aussitôt.
– À votre tour, Miss Moon.
Mona sursauta et redirigea son regard vers le contenu de la tasse qu'elle tenait.
– Eh bien... commença Mona, hésitante. Une assiette.
– Une assiette ? répéta l'enseignante. L'assiette ne fait pas partie des signes de la tasséomancie.
– Ah ? dit Mona, vaguement surprise.
– Concentrez-vous, s'il vous plaît, demanda le professeur.
Mona se concentra de toutes ses forces sur les feuilles de thé.
– Une branche, dit-elle finalement.
L'enseignante soupira et lui prit la tasse des mains.
– Oui, peut-être que vous l'avez vue, convint-elle en observant les feuilles.
– Ça signifie une nouvelle amitié, dit Mona.
Whaou, trop fort, moi aussi j'aurais pu prévoir qu'avec ce qu'il vient de se passer entre toi et Lily, vous allez devenir potes.
– Bon, dit Tradewell. Je suppose que vous avez des devoirs. Alors filez.
Les deux filles échangèrent un regard surpris et se levèrent d'un bond de leur siège. Le professeur Tradewell alla s'asseoir à son bureau, l'air profondément perdu dans ses pensées. Mona vit alors les deux tasses qui n'avaient pas été nettoyées.
– Tu viens ? demanda Lily.
– Je vais essayer d'entrer dans ses bonnes grâces, dit Mona. Vas-y sans moi.
Lily acquiesça et sortit de la classe.
– Professeur ? appela Mona. Vous voulez que je nettoie les tasses ?
– Faites-vous plaisir, répondit l'enseignante d'une voix morne.
Mona sortit sa baguette et, en un tour de main, les tasses furent propres. Elle les rangea ensuite dans l'armoire.
– Professeur ?
– Mmh ?
– Je peux vous poser une question ?
Tu ne comptes pas lui demander pourquoi elle ne peut pas te saquer, j'espère ?
- Mouis, dit l'enseignante en se redressant mollement vers Mona.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...