Chan se relève, visiblement soulagé, et te lance un regard amusé. « Bon, j'espère qu'elle ne recommencera plus, » souffle-t-il avant de retourner sur le canapé.
Tu ris doucement. « C'était quand même bien drôle en tout cas, Christopher. »
Minho :
C'est l'une de ces journées où votre patience est mise à rude épreuve. Votre fils, tout juste âgé de cinq ans, est dans sa phase de rébellion, un vrai petit tyran en herbe. Il ne cesse de tester vos limites, et aujourd'hui, c'est Minho qui en fait les frais.
Alors que vous êtes tous les trois dans le salon, jouant tranquillement, votre fils décide de s'en prendre à son père en l'appelant tout simplement par son prénom.
« Minho ! » s'écrie-t-il avec un air défi.
Minho, un peu pris au dépourvu, se fige un instant, puis éclate. Plutôt que de lui faire une remarque sérieuse, il s'indigne. « Quoi ? Tu m'appelles Minho ? Tu pourrais au moins avoir la décence de m'appeler hyung ! Je suis plus vieux que toi, tu sais ! »
Abasourdie par cette réaction, tu observes la scène, ne sachant pas s'il faut rire ou gronder Minho. Votre fils, étonné, le regarde avec des yeux ronds.
Après un moment, lorsque l'attention de votre fils se dissipe et qu'il part jouer dans sa chambre, tu décides d'aborder le sujet avec Minho.
« Écoute, Minho, je comprends que tu trouves ça drôle, mais il faut quand même lui rappeler qu'il doit t'appeler papa. Ce n'est pas normal qu'il t'appelle par ton prénom. »
Minho soupire, réalisant son erreur. « Je sais, je sais. Mais je ne peux pas croire qu'il ait osé m'appeler comme ça. Je ne veux pas qu'il pense qu'il peut se moquer de moi ! »
« Ce n'est pas une moquerie, c'est juste une phase, » dis-tu en souriant amusée. « Tu devrais lui faire une petite leçon sur le respect et les règles. »
Plus tard dans la journée, alors que votre fils est dans un moment plus calme, Minho décide de le prendre à part pour lui expliquer la situation. Ils s'assoient ensemble sur le canapé.
« Hé, Kyung-min, tu sais que tu dois m'appeler papa, pas Minho, n'est-ce pas ? » commence Minho avec un ton sérieux mais bienveillant.
Votre fils hausse les épaules, un sourire malicieux sur les lèvres. « Mais tu t'appelles Minho pourtant, et tu es mon ami aussi ! »
Minho rit doucement, comprenant le raisonnement de son fils. « Oui, je suis aussi ton ami, mais je suis surtout ton papa. Et les papas, ils aiment bien qu'on les appelle 'papa'. C'est un signe de respect. Compris ? »
« D'accord, papa, » répond votre fils en roulant des yeux, mais avec un air complice.
Minho sourit, fier de lui. « Bien ! Et rappelle-toi que même si, un jour, tu seras aussi grand que moi, et peut-être même plus, tu m'appelleras quand même papa ! »
VOUS LISEZ
Skz's reactions
FanfictionProbablement le seul truc qui ne contient pas de ship sur mon profil mdrrr
ꨄ Réaction 26 ꨄ
Depuis le début