- Mais de quoi parlez vous ? elle dit en tentant de le perdre dans ses accusations.
- De qui plutôt non ? Margot Rousseau, cela ne vous dit vraiment rien ? Il continua de la questionner tout en analysant tout ses comportements.
Il avait les mains dans les poches et Mélanie se demandait même si il ne la filmait pas ou bien si il ne enregistrait pas à son insu. De toute évidence, il fallait nier car quoiqu'elle dise, cela sera retourné contre elle.
- Vendredi, j'ai rejoint Alexandre pour un diner romantique près du quartier asiatique, elle dit en faisant exprès de donner quelques détails en plus pour donner son propos plus de véracité.
- Quel était le nom du restaurant ? Demanda la harpie en sortant un petit calepin de sa pote.
- Je ne me souviens plus à vrai dire, dit Mélanie après avoir fait semblant de réfléchir quelques secondes.
Elle était piégée, car si elle ne lui donnait pas alors il saurait qu'elle mentait et si elle lui donnait un, il irait sans doute vérifier. Il était fort.
- Si vous le dites.
- C'est le restaurant dans l'angle à coté du cinéma géant de Londres.
Il ne dit rien, car visiblement il ne connaissait pas du lieu dont elle parlait. La particularité de ce cinéma était bien qu'il était situé au milieu du quartier asiatique de Londres, donc il y avait plusieurs restaurants asiatiques juste à coté de ce cinéma. Bonne chance à lui pour trouver le "bon".
- Excusez moi Monsieur Roberts, on m'attend, lui dit finalement Mélanie après avoir fait semblant de checker son téléphone.
Elle voulait couper court à la discussion. Plus elle lui parlait et plus il y avait de chance que par inadvertance, elle dise quelque chose qu'elle ne devrait pas. Il y avait des chances qu'elle la laisse partir maintenant qu'il avait eu l'information qu'il voulait.
- Bonne journée Madame Laurent, - je vous donnerez des nouvelles de ce restaurant, il la salua finalement en ne se doutant absolument de la manière dont il s'était fait rouler.
Mélanie lui lança un sourire en retour, puis elle s'enfuit aussi vite qu'elle le pouvait tout en portant son verre de jus d'orange à la main. Elle revint dans sa loge tremblante en envoyant un message à Alexandre disant qu'ils avaient été découvert. L'histoire de Aristophane les avait rapprocher, Alexandre avait aidé Étienne, Mélanie lui devait bien cela. Elle laissa ensuite son téléphone sur le coté, pendant son second shooting alors qu'Alexandre l'inondait de messages.
Il tenta de l'appeler pleins de fois, tellement que Mélanie demanda une minute de pause car son téléphone faisait énormément de bruit.
- J'ai une minute seulement, elle lui fit savoir en oubliant les salutations.
Ils avaient que très peu de temps.
- Il t'a dit quoi ? Demanda Alexandre sur les nerfs de base et maintenant il l'était encore plus à cause de cette nouvelle bombe qui venait d'être lancée.
Ce qui se passait avec Margot le préoccupait énormément, et encore plus encore lorsque cela concernait les choses qui la touchait.
- Que Margot avait bien joué le rôle de mon sosie vendredi, lu lâcha Mélanie en chuchotant, pour éviter que quiconque entende la conversation.
Si c'était le cas, ils auraient de gros problèmes, tant Mélanie, que Étienne et que Alexandre.
- Qui ? Demanda Alexandre qui voulait avoir le nom du journaliste en question de manière à connaitre le degré de gravité.
VOUS LISEZ
EURYDICE
RomanceA L E X A N D R E & M A R G O T Alexandre est le bassiste et le chanteur d'un groupe de rock'n roll qui connaît tout juste la gloire à l'échelle internationale. Margot est une jeune stagiaire en journalisme exportée en Angleterre. Quelques mois se...
Chapitre 22
Depuis le début