Chapitre 15

Depuis le début
                                    

- bonjour papa , Rokhiya!!

- Diane bonjour , donne moi la petite tu pourras déjeuner tranquillement.

Elle semblait surprise , c'est vrai qu'elle et moi c'était vraiment pas l'amour fou bref mais c'est du passé je veux repartir sur de bonne base. Je sais à quelle point Khalil tient à sa famille alors la moindre chose que je puisse faire c'est de mettre nos histoires de côté pour son bien .

- d'accord merci .

Papa : Bachir rentre quand de son voyage ??

Diane : il atterrit à 03h , j'ai parlé avec l'avocat il est convoqué au tribunal après demain inchaAllah .

Papa : maître Haba est un excellent avocat tu n'as pas à t'inquiéter il le fera sortir de ce merdier très rapidement.

Diane : d'accord papa je voulais parler avec Khalil pour ma fille où est il ?

Papa : il est sorti

Diane : ah bon ça doit être urgent alors c'est pas dans ces habitudes de sortir à cette heure les week-ends .

Bref j'ai quitté la salle à manger avec la petite Janette je suis allez m'assoir près de la piscine. Cette maison est immense encore plus grande que celle dont on habitait à mon mariage, et l'architecture est moderne , presque toutes les portes sont en vivre , la piscine à la taille d'un jardin, et il y'a un très grand espace libre. Khalil a toujours eu cette folie de grandeur dans tout , ça lui ajoute ce petit quelque chose. Quand Diane vient chercher Jane , je rejoins la cuisine il n'a pris le petit dej mais il ne loupera pas le déjeuner. La domestique était surprise de me voir au fourneau , on dirait que j'étonne tout le monde dans cette maison . Bref , j'ai concocté ma spécialité.

À 13h Khalil n'étais toujours pas rentré . Après avoir prié et pris une douche , je descends servir le repas , j'ai déjeuné seul avec Diane mon beau père était parti rendre visite à sa mère chez Habibatou .

Diane : je sais que c'est pas mes affaires Rokhiya mais je veux me permettre de te dire ceci , Khalil c'est un homme bon , y'a pas de doute il t'aime éperdument une femme sur 1 million à la chance de tomber sur un homme comme lui , avant toi il n'avait été intéressé par aucune femme au point on demandait s'il n'était pas gay ( sourire) , c'est juste qu'il n'avait pas encore rencontré la bonne. Je suis persuadé que toi aussi tu n'es pas mauvaise, et ça ce voit que tu l'aimes aussi donc ne baisse pas les bras Khalil ne boudera pas éternellement je vous souhaite d'être heureux ensemble.

- merci Diane .

(...)

Quelques jours plus tard

Le comportement de Khalil a empiré, maintenant monsieur ne fait plus que faire comme si j'existais pas, il a commencé à découcher ça il ne l'avait jamais fait. J'ai tout essayé, mais rien ne marche on dirait que je lui fais plus effet , même si ses yeux quand je lui fais mon numéro dit le contraire . Cependant pas une seule fois il n'avait flanché, désespéré je demande conseil à ma collègue qui m'a remis une poudre à base d'une plante dont j'ai oublié le nom elle m'a dit que c'était de l'aphrodisiaque naturel, que j'allais le faire boire ensuite on verra s'il joue toujours au gros dur.

Bref je suis rentré un peu plutôt du bureau pour concocter un délicieux dîner en compagnie de Diane .

- je sens que mon frère va se régaler ce soir , ça c'est certain .

- pas une seule fois il n'a touché à ma cuisine depuis que je suis là . Mais aujourd'hui il m'échappera pas.

- je te fais confiance ( rire )

Rokhiyatou dem tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant