J'ai passé une nuit extrêmement agitée. J'ai encore rêvé de mon accident. Toujours la même chose : je suis sur le siège passager, des phares éblouissants, une voix indéchiffrable, puis l'impact. Je me réveille en sursaut, puis, lorsque je me rendors de nouveau ce rêve, je cours à en perdre haleine pour échapper à une grosse masse noire.

Ces rêves me pourrissent mes nuits, après mon accident, on m'avait prescrit des médicaments pour dormir, mais j'aimerais vraiment éviter de devoir reprendre ces traitements.

Je me rends à l'agence et j'ai déjà mal à la tête, je ne sais pas comment je vais aborder le dernier jour de la semaine.

Cette journée a été particulièrement difficile, je suis bien heureuse qu'elle se termine. Le propriétaire de la bijouterie nous a finalement rappelés et viendra à l'agence la semaine prochaine.

Mon D.ieu j'ai tellement mal à la tête.

— Eh, ma belle, ça va ? Mon ami s'inquiète, ça fait au moins trois fois qu'il me le demande.

— Oui ça va, j'ai mal au crâne, je vais prendre un Doliprane et rentrer. Je fronce les sourcils, la douleur s'intensifie, et je sens comme de petits coups dans mes yeux.

— Écoute ma puce, tes cauchemars sont de plus en plus récurrents et tu parais vraiment fatiguée, peut-être... essaye Josh inquiet.

— Non, non, Josh, je ne prendrais plus de médicaments c'est fini. J'en ai pris pour toute une vie donc c'est non. Mon ton est ferme.

— OK, alors viens à la maison. Sa voix est presque suppliante.

— Non je ne veux pas gâcher ton week-end. Tu as probablement des plans avec Paul non ?

— J'ai déjà annulé. Je ne veux pas te lâcher. Tu as l'air vraiment à bout. Me dit-il, vraiment inquiet.

— Mais non, je refuse que tu annules tes plans pour moi. Sors avec Paul et profite de ton week-end. Si ça ne va pas, je t'appellerai, d'accord ? Et puis, ne t'en fais pas, j'ai décidé de retourner voir ma psy.

— À cause des cauchemars ?

— Oui.

— D'accord, tu veux que je vienne demain soir ? me propose-t-il en dernier recours.

— Non, Josh. Profite avec Paul, s'il te plaît. J'aimerais qu'un de nous deux ait une vie en dehors de cette agence. Je souris à mon ami. Allez, je suis désolée, mais je vais rentrer. Je suis trop fatiguée.

Une fois arrivée chez moi, j'ai pris une douche et je me suis couchée tout de suite. Je me réveille en sursaut vers vingt-trois heures, en sueur. Mon D.ieu ces rêves vont me tuer. J'ai de nouveau pris une douche, j'enfile rapidement un pyjama, et prends mon téléphone. Oh j'ai 2 messages, et un appel manqué. Les messages viennent de Josh, il s'inquiète le pauvre, je lui réponds rapidement que tout va bien. Et l'appel est de Liam. Oh...

Il m'a appelé il y a une heure, et il n'a pas laissé de message. Je me demande si je dois le rappeler. Il est tard, peut-être qu'il dort... Je fixe mon téléphone, comme s'il allait me donner la réponse. Puis au bout de quelques minutes, je décide de lui envoyer un texto, comme ça s'il dort, ça ne le dérangera pas trop et s'il est réveillé et bien il me répondra... ou pas.

Je me lance

«Salut, Liam! Je suis désolée, j'ai manqué ton appel.» J'espère qu'il n'y avait rien d'urgent. Bonne soirée». Voilà, c'est simple, efficace.

J'attends quelques instants, mon téléphone à la main, mais rien, pas de réponse. Bon... il dort. Je lance mon portable sur mon canapé et vais me chercher quelque chose à grignoter. Quand je reviens, mon téléphone vibre, je le prends, Liam m'appelle. Je bloque quelques secondes, puis réponds rapidement avant de louper l'appel.

DANS MA MEMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant