Mike, de son côté, semblait avoir remarqué son trouble. Il passait souvent du temps avec elle, sous prétexte de l'aider ou de discuter des derniers événements. Mais il y avait dans ses gestes une attention qu'il n'avait pour personne d'autre. Lorsqu'ils étaient seuls, Sophie sentait son regard peser sur elle, comme s'il cherchait à comprendre les barrières qu'elle avait érigées autour d'elle.

Un soir, alors que Fily, Mouhamadou et Mike discutaient des prochains mouvements à faire contre la secte, Sophie, restée silencieuse jusqu'alors, finit par lâcher ce qui la hantait depuis des années.

— J'ai besoin de votre aide, dit-elle brusquement, interrompant leur conversation.

Les trois têtes se tournèrent vers elle. Mike fronça légèrement les sourcils, l'inquiétude visible sur son visage.

— Qu'est-ce qu'il y a, Sophie ? demanda-t-il doucement.

Elle hésita un instant, cherchant ses mots.
— Je veux comprendre qui je suis. J'ai grandi avec ma grand-mère, qui ne m'a jamais parlé de mes parents. Je sais juste que ma mère est morte en couche et que je ne connais rien de mon père. Il y a un vide en moi, un flou que je ne peux plus ignorer.

Mouhamadou hocha la tête, comprenant l'importance de cette quête personnelle.
— Tu veux qu'on t'aide à retrouver des traces de ta famille ? Des documents, des indices ?

Sophie inspira profondément.
— Oui. Mais ce n'est pas seulement ça. Depuis que je suis ici, il y a des choses étranges... comme si quelque chose m'échappe. Mes rêves, cette sensation d'être suivie... Je dois savoir si mes origines ont un rapport avec tout ça.

Fily posa une main sur celle de Sophie, son regard empreint de compassion.

— Tu n'as jamais été seule, Sophie. On va t'aider à trouver des réponses, quoi qu'il en coûte.

La quête commence

Sophie se tenait devant la vieille boîte en bois que sa grand-mère lui avait laissée avant de mourir. Cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas ouverte, comme si son contenu représentait une part d'elle-même qu'elle n'avait pas eu la force d'affronter. Mais aujourd'hui, entourée de ses amis, elle se sentait prête. Elle fit glisser le loquet, et le couvercle s'ouvrit dans un léger grincement.

À l'intérieur, elle trouva des objets simples mais porteurs d'un lourd passé : une photo fanée, un médaillon ancien, et une petite lettre soigneusement pliée.

Fily, qui observait en silence, prit la photo et l'examina attentivement. On y voyait une jeune femme souriante, probablement dans la vingtaine, le ventre rond.
— C'est ta mère ? demanda Fily doucement.

Sophie hocha la tête, les yeux fixés sur la photo.
— Oui... c'est elle. Je ne l'ai jamais connue.

Mike, toujours pragmatique, attrapa le médaillon. En le tournant dans ses mains, il remarqua une gravure fine et complexe à l'arrière.
— Regardez ça, dit-il en le montrant à tout le monde. On dirait un symbole...

Mouhamadou, intrigué, se pencha pour mieux voir. Le symbole gravé ressemblait étrangement à celui qu'ils avaient découvert sur les documents de la secte. Il échangea un regard inquiet avec Mike.

— C'est peut-être une coïncidence, mais ce motif est familier, dit-il.

— La secte... murmura Fily

Sophie sentit un frisson lui parcourir l'échine.

— Vous pensez que ma famille aurait un lien avec la secte ? murmura-t-elle, l'angoisse perçant dans sa voix.

Mouhamadou posa une main rassurante sur son épaule.

— On ne sait rien pour l'instant, Sophie. Mais si ce médaillon peut nous donner des réponses, on va creuser.

Soleil de mes nuits... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant