70. « Marcel Sabitzer × Mats Hummels »

112 13 0
                                    

Os en deux parties.
[ 1/2 ]

Someone Like You
Adele

1:14 ──ㅇ────── 4:45
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻

I heard that you're settled down.
J'ai entendu que tu étais installé.

That you found a girl and you're married now.
Que tu as trouvé une fille et que tu es marié maintenant.

I heard that your dreams came true.
J'ai entendu que tes rêves étaient devenus réalité.

Guess she gave you things.
Je suppose qu'elle t'a donné des choses.

I didn't give to you.
Que je ne t'avais pas donné.

Marcel avait toujours apprécié les trêves internationales. Non seulement car cela lui permettait de retrouver tous ses coéquipiers autrichiens, mais aussi car cela lui concédait une pause par rapport à son club.

Certes, jouer au Borussia Dortmund était un privilège. Courir presque chaque fin de semaine sur la pelouse du Signal Iduna Park, face au mur jaune omniprésent, était une expérience indescriptible.

Mais il s'agissait aussi d'une énorme responsabilité. À l'égard du club lui-même, des supporters et de ses coéquipiers qui s'engageaient avec le même pacte, scellé au moment où Marcel avait porté pour la première fois le maillot jaune et noir.

Le monde du football le savait très bien, le Borussia Dortmund est le symbole même de l'auto-sabotage et de l'irrégularité. Une pause de temps en temps pour les joueurs et supporters était donc nécessaire, pour leur empêcher de devenir fous.

Mais malgré le plaisir qu'il prenait à revoir ses compatriotes, une partie du cœur de Sabitzer restait toujours un peu plus vers le nord, situé dans la ville de Dortmund et uni à lui par un lien invisible.

L'autrichen se souvenait parfaitement de la sensation qui l'avait atteint lors de son premier match avec le BVB, à domicile. Il avait commencé en tant que titulaire, lors de la confrontation avec l'Ajax, que les jaunes et noirs avaient remporté 3 - 1 le 6 Août 2023.

Il s'agissait d'un match amical, certes, mais l'ambiance était toujours quelque chose d'extraordinaire, qui avait peu à peu ôté à Marcel le regret de ne pas être resté plus longtemps à Manchester United, où il était en prêt et avait collectionné les bonnes performances.

Lui, qui avait côtoyé la Bundesliga pendant 9 ans, 7 du côté du RB Leipzig et 2 du côté du Bayern Munich, avait signé au BVB un contrat de quatre ans, avec le numéro 20, durant l'été 2023.

Au moment où l'accord avait été scellé, Sabitzer ne s'attendait certainement pas à ce qui allait arriver au cours de la saison 2023/24, avec le club de la ville de Dortmund, les éternels seconds.

Et maintenant qu'il y repensait, installé sur le lit de sa chambre du quartier général de l'équipe nationale autrichienne, Marcel se surprit à réfléchir à la chance qu'il avait eut à rejoindre le club cette année là.

L'inspection de ses propres publications sur Instagram l'avait porté à retrouver des photos qui déclenchaient chez lui une série de souvenirs, tristes ou heureux qu'ils soient, tous bâtis durant l'année passée.

« One Shot Football » | Recueil d'OS [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant