_Oui.Elle ne m'a rien dit d'autre...
_Vous en êtes sur ?
_Oui...ah...avant de partir...elle avait parlé de ses racines...oui , elle voulait retourné à ses racines.
_Merci.
[Aéroport Roissy Charles de Gaule]
Départ de Monsieur Argent en destination de la Nouvelle Calédonie_Monsieur Argent.
_Henri.
_Le jet est prêt , si vous voulez bien me suivre.
_Oui.
[Sonnerie de portable]
_Un instant...Oui , Argent à l'appareil. Vous n'avez pas archivée?...Je vous ai pourtant dit de le faire! ...non...nous réglerons ça à mon retour. [Soupire]
_Je vois que vous êtes occupé Monsieur, peut être qu'un remontant vous ferez le plus grand bien.
_Tu as raison .
[Après 4 escales]
_Monsieur veuillez m'excuser mais nous sommes arrivés.
_Oh, merci Henri. Je te rappel tu peux prendre congé pour le moment.
_Puis-je resté en Nouvelle-Calédonie?
_Fais comme bon te semble.
_Merci.
[...]
_Mami...il est ou Papa?
_Il est en voyage d'affaire.
_Pourquoi Laya ne vient pas nous garder?
_Isabelle tu sais ...Il y a eu des problèmes et...Laya ne peut plus venir.
_Mais...
_Ne discutes pas Isabelle ,allez c'est l'heure de dormir .J'y vais.
...
_James , tu penses que c'est vrai , que Laya ne peut plus nous garder?
_Non...
_Pourquoi alors?
_Elle a volée , l'argent de notre Père.
_Laya n'est pas une voleuse , elle est gentille et elle m'aime.
_Je ne sais pas...tu devrais dormir.On parlera de ça demain.
_Mais...
_Ecoute ce que je te dis.
[Nouvelle-Calédonie:Mont Dore]
Aujourd'hui ma journée s'est déroulée tranquillement sans encombre et je...
_Laya!
_Oui!
_J'ai besoin de ta signature sur ce papier.
Anaïs venait de débouler de nul part avec un dossier à la main. Elle était radieuse dans son mini short marron et sa chemise verte kaki .
_Pourquoi?
_Lis-le et tu verras.
Je m'empara du dossier et feuilleta rapidement son contenu. Le dossier stipulait que j'étais en possession de 40% des actions d'une Entreprise nommée MacLine Corporation. Je restai pendant quelques minutes ...
_Alors...qu'en penses-tu?
_ Comment ça qu'est-ce que j'en pense? Je n'ai jamais été propriétaire ou actionnaire d'une entreprise !
_Eh bien , il te suffit de signer...
_C'est une blague?
_Non , je suis sérieuse tu es la principale actionnaire de l'entreprise.
_Pourquoi? C'est ton entreprise non?
_ Si , mais la mienne est différente , parce que je compte sur toi pour m'aider et je te dois énormément.
_Je refuse.
_Très bien alors ce sera Dix Millions de Francs Pacifique de perdu , mais ça ne fait rien.
_Quoi! Dix Millions ! Mais c'est jeter , l'argent par la fenêtre!
_Alors signe .Je ne sais pas si tu te rappelles ...mais quand j'ai eu besoin d'argent pour mes études , tu étais là . C'est toi qui m'a donné la possibilité de faire mes études. Avant que tu ne partes , en France , tu avais confié quelque-chose à Candice , c'était l'argent que tu avais économisée et laissée sur ton compte , tu étais peut-être encore Jeune mais grâce aux accords que tu avais signé avec ton tuteur légale , j'avais héritée d'une fortune.
Cela faisait tellement longtemps...je ne m'en souvenais pas...non je ne m'en rappelais pas ...c'était si loin...
_Alors Signe.
_...D'accord mais je te dois de l'argent ,et ne me retiens pas.
_Comme tu veux.
Je déposais ma signature sur ce contrat et bouclais le dossier en le lui remettant en main propre.
_Merci Mademoiselle Golden.
_Mais de rien ...
_Eden , tu viens ....je...
Mon Frère venait d'arriver , complètement en sueur dans son t-shirt blanc avec le jean complètement taché par la Latérite. Je lui adressa un sourire et procéda au présentation.
_Tristan , je te présente Anaïs , tu as du l'apercevoir la dernière fois que tu es venue me récupérer.Et Anaïs , je te présente officiellement mon Grand Frère Tristan.
Dès que j'eu terminée ma présentation , je me rendis à l'évidence que je m'étais pris un vent , énorme.Mon Frère dévorait des yeux Anaïs et elle lui rendait son regard avec un peu plus de timidité.En même temps , Mon Frère la surplombait . Remarquant , que j'étais inexistante durant cette connexion cosmique , je m'adressa à Mon Frère brièvement.
_Tristan ,tu avais quelque-chose à prendre ?
_...
_Tristan!
_Euh...oui, tu disais.
_Tu sais , je suis une pédophile.
_Oui...Qu'est-ce que tu racontes!?
Anaïs pouffa de rire et Tristan se retourna vers moi.
_Enfin , c'est pas trop tôt. Je te demandais , si tu avais quelque-chose à récupérer quelque part...
_Non , je voulais juste te proposer d'aller prendre une glace au magasin.
_D'accord , j'y vais .
_Non...je...
_Rrrah , ne dis rien , Anaïs je te laisse au bon soin de Mon Frère.Ne faites pas de bêtises.
_Parle pour toi.
Je m'empressa d'embarquer à bord de Ma Dodge et me dirigeas vers le Centre Commercial de Casino située , pas loin du pont de LKLS , juste après un rond point et quelques feux. Paisiblement installée dans mon siège , écoutant avec sérénité le morceau de Yiruma Rivers Flows in You , je repensais au moment précédent . La flamme qui brillait dans les yeux de mon frère , me rappelait ...un regard...si familier...mais je n'arrivais pas à cerner ce souvenir. Voyant que j'étais déconnecter de la route , je détourna mes pensés en secouant légèrement ma tête , lorsque soudainement...mon regard croisa une lueur argentée et mon coeur s'arrêta...
VOUS LISEZ
You're here for my entertainment. ( Love or Moral) II Terminé.
RomanceLaya est de retour sur sa Terre natale .Elle espère prendre un nouveau départ , et ainsi oublié le passé mais c'est sans compter , sur son passé qui revient sans une lettre d'annonce... Papa , Maman , je suis de retour.... Je retrouve Mon Oxygène...
Job 4: Bienvenue
Depuis le début