Quelques minutes plus tard, Brenda revint, avec un assiette remplit de pâtes fumantes.

- Tiens, il faut que tu manges.

- Brenda ! Grande découverte ! Regarde dans le microscope !

Brenda, surprise, jeta un oeil et resta figée.

- Que .. Comment tu as fais ça ? C'est dingue ! On croirait que les cellules se soignent entre elles !

- C'est une de mes hypothèses, oui, répondit fièrement Zoey.

- Et comment tu as obtenu un tel résultat ? Demanda Brenda d'un air curieux

- Euh ... J'ai été ... maladroite ?

- Laisse moi deviner : tu as mélanger les deux échantillons de sang ?

- Hummmmmmm ... oui

- Ingénieux ! Stupide, comme idée de base, mais le résultat est surprenant.

- Mais euh ! C'est vexant ce que tu dis ! S'écria Zoey, avant d'avaler une cuillère de pâtes.

- Bon, manges et laisse moi regarder, dit-elle, presque comme un ordre.

Zoey obéis, laissant son estomac contrôler son corps, et n'ayant plus les idées claires pour avancer seule tellement elle était folle de joie.

Bientôt, le verdict de Brenda tomba : cela pouvait marcher. Mais il fallait le tester. Les deux filles se regardèrent et soupirèrent en coeur : cela voulait dire prendre un cobaye, et le seul disponible était Newt. Or, Zoey se refusait de lui demander un tel sacrifice.

- Bon, on fait quoi ? Demanda Brenda. On peut demande à Allison de ramener un fondu de force, pour qu'il nous serve de cobaye, mais cette idée me paraît malsaine.

- Pas plus que demander à un ami de se porter volontaire, répliqua Zoey avec un grand sourire.

- Je te propose de faire une pause, on va boire un truc et on y réfléchit posément.

Mais la porte s'ouvrit à la volée, et Jake entra, en sueur.

- Les filles, j'ai besoin de vous : les autres équipes sont en route, et j'ai besoin de main d'oeuvre pour les accueillir.

- On arrive, dirent-elles en coeur tout en retirant leurs blouse.


Dans le salon, les garçons parlaient bruyamment et Zoey les ignora avec la plus grande fierté. Mais Jake était tellement excité qu'elle n'avait pas le temps de s'arrêter pour regarder ce qu'ils faisaient. Arrivé au poste informatique, Jake leur montra des graphiques et des notes, que les filles s'empressèrent de comprendre.

- Dans une heure, ils seront là. On doit préparer l'ouverture du sas, tout en brouillant les ondes, et préparer les chambres.

- Prends deux ou trois personnes pour les chambres, Brenda et moi, on s'occupe du sas, et on te laisse t'occuper de l'informatique.

-Très bien. Allons-y.

En un peu plus de trente minutes, tout était près : les chambres, le système de brouillage, et le sas.

Assises sur le sol, Zoey soupira, et se confia à son amie :

- Brenda, tu sais, je ne pense pas pouvoir aider qui que ce soit. Mon mauvais caractère m'empêche de faire les choses bien : regarde moi ce matin, par exemple.

- C'est normal de péter un plomb, tu es sans cesse entourée, tu as plus de responsabilités que nous tous, et personne, à part peut être Jake, ne peux te comprendre.

Alors si, je trouve que tu gères très bien la situation, même si le vase déborde par moment

- C'est gentil. Dis moi, toi qui a côtoyer les garçons sur les terres brûlées, comment étaient-ils ?

- Et bien ... Comme ils sont maintenant. Quoi qu'un peu plus tendu et méfiant. Mais c'est normal. Ils sortaient du labyrinthe, ils ont étaient manipulé, trahie, piégé ... A leur place, j'aurais sûrement étais pire. Ils ont vécu des choses que mêmes des adultes sains d'esprit n'aurait supporté.

- Tu sais, je me demande parfois ce que cela aurait changer, si j'étais restée au bloc, au lieu de me rallier au WICKED.

- Pour commencer, on ne se serai pas connue, enfin, pas aussi bien, gloussa Brenda. Ensuite, cela aurai peut-être pu aider les garçons à sortir plus nombreux. Et tu aurais pu être avec Newt depuis plus longtemps, d'autant qu'il se serai souvenu de tout. Mais la décision que tu as prise n'est ni bonne ni mauvaise : tu as pu aider les rebelles, tout en aidant tes amis et le garçon que tu aimais. Non, je pense que tu as pris la décision qu'il fallait.

- Mais c'est dur de se souvenir de chose qu'il a lui même oublier.. J'ai parfois l'impression que notre relation est un peu factice, comme si c'était le WICKED lui même qui l'avait écrite.

- Je ne peux que te croire. Mais l'important, c'est de le soigner ; ensuite, on verra pour lui faire retrouver la mémoire.

- Tu as une piste ? Tu penses que c'est possible sans passer par eux ? Demanda Zoey, attentive

- Oui, enfin, rien de sur, c'est pour ça que je n'en parle pas. Un certains Hans, à Denvers, à travailler avec le WICKED et pourrais aider les garçons en leur retirant les puces.

- Ce serai génial ! Mais Denvers n'est pas surveillé ? Newt ne peut pas entrer, non ?

-  C'est bien là le problème. Seul Thomas et Minho pourrait entrer, en tant qu'immune.

- A moins de faire sortir Hans de Denvers ...

- C'est une possibilité, mais on en reparlera plus tard, je crois que les équipes arrivent.

Et Brenda avait raison : un bruit de moteur se fit entendre, et une bourrasque de vent entra dans le hangar. Collées au mur, les filles se bouchèrent le nez et la bouche.

Quand le moteur fut coupé et les portes fermées, le berg s'ouvrit, et plusieurs personnes commencèrent à sortir. Une fille à la tignasse rousse s'élança sur les filles et les serra fort contre elle.

- Mes copines ! S'écria-t-elle en leur brisant les tympans. Ça fait plaisir de vous voir.

- De même, Alison, répondirent Brenda et Zoey en coeur.

- On rentre ? J'ai envie de voir les autres moi !

Le groupe entra dans les couloirs et tous arrivèrent dans le salon, qui fut vite plein. Mais le salon avait changé de décoration : des ballons et des banderoles avaient été suspendu.

- Que se passe-t-il ? Demanda Zoey, curieuse

Les garçons se groupèrent, et s'écrièrent en coeur :

-JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Pendant un moment, Zoey se demanda à qui ils parlaient, puis, la réalité la frappa. 

Aujourd'hui, elle prenait 17 ans.


Le labyrinthe, vu par ZoeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant