Steeve et moi sommes dans la même classe sauf en morale, lui a pris religion. Malheureusement, cette année Nala n'est pas avec nous mais on ne se quitte pas dans la cours donc ça va et puis elle s'est fait quelques potes dans sa classe donc on s'inquiète pas trop pour elle.Comme d'habitude, quand j'arrive Steeve est déjà là avec ses écouteurs, musique à fond. Je dépose mon sac à terre, enfin...je devrais plutôt dire que je « balance mon sac à terre avec une grande délicatesse». Puis je retire un écouteur de l'oreille du grand gamer qui n'a pas remarqué ma présence. Et encore comme l'habitude, je n'ai pas le temps de réagir, que je sens un poids se déposer sur mes épaules et mon dos. C'est cette folle de Nala qui comme bonjour me pète le dos avec son « câlin du matin ».Elle est pas lourde mais elle n'est pas délicate non plus. Je râle,elle se marre, Steeve quitte son monde pour se foutre de ma gueule bref la routine.
Après la récré, nous avons laissé la petite folle rejoindre sa classe pour aller rejoindre la notre. Maintenant, c'est parti pour 2 heures de sciences économiques. La prof est sympa, on a pas à se plaindre.Elle est nouvelle dans l'école alors y'en a qui on profite mais le plus souvent on prends ça défense ou on l'encourage.
-Droit aujourd'hui ?
-Ouais, j' pense. Nous venions d'arrivé devant le local, quelques-uns été déjà là à notre arrivée. Aucun signe de la prof pour l'instant.C'est rare, d'habitude elle est là avant tout le monde.
-Pendant les deux heures ?
-J' pense pas. Une heure de droit puis une heure d'éco', comme la semaine passé.
-Y' avait une prépa' ou un contrôle ?
-Pas dans mes souvenirs. Notre conversations fut interrompu par un gars de notre qui nous demanda l'heure.
-10h45.
-Ok, merci. On irait pas au éduc' voir si elle est là ? Ça fais 10 minutes qu'on attend.
-J'y vais ! Cri un autre mec de notre classe. Enfin crier n'ai pas vraiment le verbe à prendre, je devrais dire« gueuler ». Nous sommes seuls dans le couloirs maintenant alors ça résonne beaucoup.
-On attendrait pas encore 5 minutes ? Personne n'eut le temps de répondre qu'une voie se fit attendre.
-Excusez-moi,je ne trouvais plus mes clés. Une femme arriva chargé d'un gros sac sur l'épaule gauche et les fameuses clés retrouvées à la main droite. Et c'est parti pour 5 bonnes minutes de plaintes. Mais bon au final, on rentre tous dans la pièce, s'installe sur un banc et commençons le cours.
-Prenez votre journal de classe et indiquer à la date d'aujourd'hui «Les lois».
~~~~~
Tic,tac. Tic, tac.
Le son de l'horloge et la voie de cette veille femme m'énerve. Je veux rentré chez moi...C'est la dernière heure de cours de la journée, physique. Mon cours deuxième cours préféré après les math's, bien entendu...Je n'aime vraiment pas ce cours, en plus la prof est une vrai folle, elle cri pour rien mais vraiment pour rien. Des fois nous sommes en train de faire un exercice et elle se met à crier, comme ça sans raison. Et entre nous, vaut mieux ne pas l'énerver et répondre juste à ses questions. Je regarde sur ma droite, regardant ainsi notre cher Steeve qui est dans le même état que moi, il en a marre. Libéré-nous ! Ayez pitié ! On a jamais rien fait de mal !
Tic, tac. Tic, tac. Dring !
Sauvez par le gong ! À peine la sonnerie retenti, tout le monde se dépêche de ranger ses affaires et de partir en courant mais dommage pas de chance, nous sommes vite stopper par le monstre qui nous serre de prof. Laissez-moi sortir, s'il vous plaît !
Après avoir eu la morale qu'il ne fallait pas sortir sans l'autorisation du professeur, que la prochaine fois il y aura des heures de colle pour non respect des ordres du professeur et avoir fait le journal de classe, avec un contrôle pour le cour prochain. Génial... Nous sortons enfin avec 10min de retard. Quand nous arrivons à la sorti,Nala nous attend appuyé contre la grille.
-Putain, qu'es ce que vous foutez ?! Je vous attend depuis 10min !
-Physique.Lui répond Steev' dans un soupir.
-Tout s'explique. Se marre la petite brunette. Ça vous dit d'aller au parc ? J'ai rien à faire pour demain, juste un truc à revoir en bio'.
-Elle nous a foutu un contrôle l'autre folle de physique...mais vu que je dois attendre mes parents, ça marche.
-Mon bus est dans 1heures.
-Nickel, alors. Dit-elle joyeusement. Mes parents sont pas à la maison alors j'ai pas envie de me faire chier toute seule.~~~~~
Arrivé au parc, on balance toujours avec autant de délicatesse nos sac près d'un grand chêne puis on se marre sur les jeux de gosses. Des gens passent de temps en temps et en nous regardant bizarre mais on s'en fout un peu, on les ignore, on s'éclate comme des gamins. 3ans d'âge mental je sais mais faut pas se le cacher, on est tous des gosses au fond de nous.
L'heure passent en un éclair. Je n'ai pas vu le temps passé. Steeve s'en va vers son arrêt de bus qui est au coin de la rue. Nala et moi discutons un peu en attendant mes parents qui ne devrait pas tardé.
-Au faites t'as entendu parlé de la visite médical ?
-S'est cette année ?
-Faut croire. C'est tout les deux ans.
-C'est quand ?
-La semaine prochaine,'fin je pense. C'est se que j'ai entendu dire.
-TUT TUT !(Quelle belle imitation, n'est ce pas ?)
-je dois y allé. À d'main.
-À d'main.
-TUT TUT !!
-OUI, J'ARRIVE !-----------------
Hey ! Voilà le premier chapitre d'une nouvelle histoire ! :) L'histoire sera basé sur toutes les étapes de la dégradation de sa vue. Quand avant qu'elle le sache, quand elle le découvre, comment elle va l'accepté, comment elle va vivre avec, tout ça. Je ne vous promet pas une publication régulière mais je vais faire de mon mieux ! ^^ Sur ce, tout vos conseils sont les bienvenus et j'attend avec impatience votre avis ! <3
~Solène.r
VOUS LISEZ
Do you see me ?
Teen FictionDu noir...Je ne vois que du noir...Depuis ce jour, rien n'est pareil...Ma vie a été plonger dans le noir. Mais où est passé la lumière ? Où sont passé les couleurs qui embellissaient mes journées ? Je veux retrouvé cette lumière...à tout prix. ...
Me vois-tu ? #1
Depuis le début