Un coup sourd me fait sursauter. Mais je ne bouge pas. C'est plutôt mes paupières lourdes qui ont bougé. Je tourne la tête vers la direction du bruit. C'est un petit garçon qui a frappé sur le tube à ma droite. La femme à l'intérieur le regarde comme un... Repas. Elle sort sa langue et se la passe sur ses lèvres tachées par ses remontées de sang et sourit. Le petit, ne s'attendant pas à ça court se cacher derrière son père qui lui ordonne de rester près de lui. La réaction de la classe D m'a surprit. Ai-je vraiment l'air de ça lorsque je vois un humain?! Je suis certain que si elle l'aurait pu, ma voisine de prison aurait mangé en entier le gamin sans laisse aucune chair. Cette vision me fait frissonner et je porte mon regard vers le gamin qui me dévisage maintenant. Sans m'en rendre comme, un sourire idiot était apparu sur mon visage sale à moitié caché par mes cheveux trop longs. Il doit y avoir de ça un bon moment que je ne les ai pas lavés! Ils sont sales de sang, c'est dégoûtant! Maintenant il me pointe du doigt. J'essai de comprendre ce qu'il dit à son père mais je ne sais même pas si c'est seulement à cause de ma curiosité.
-Je veux voir celui-là! Dit le petit blond en tirant sur la manche de son père qui hausse les épaules en se dirigeant vers moi.
Mais ils me prennent pour un animal ou quoi!? Je suis humain après tout! L'enfant l'a demandé à l'homme comme si j'étais un jouet qu'il veut! Je suis seulement malade et puis? Ce n'est pas une raison de parler comme ça! Pfff...
Je souffle dans mes cheveux qui ne font que rester immobiles. Je les regardent. Une drôle d'envie me prend. J'ai envi de m'approcher plus près... De planter mes mains dans l'homme pour... Non, non, non... Je dois résister. Je ne suis pas un zombie. Je suis un humain, rien de moins. Les humains ne mangent pas d'humains, non. À moins que ce soit une question d'avoir envi de goûter à sa chair... Et à ce liquide chaud au goût métallique qui coulerait dans ma bouche sèche tel de l'eau sur une pierre... Mh...
-Hého! C'est quoi que tu regardes comme ça le zombie?
Je cru d'abord qu'il parlait à son fils mais c'était à moi qu'il s'adressait avec un regard sévère. Je me lève en m'appuyant sur la paroi du tube. Depuis que je suis en classe D, ma "prison" n'est plus élevée mais au sol. Ce qui m'agace car je dois relever la tête pour voir les yeux de la personne qui me parle et ça me donne d'horribles migraines.
-Mh...mh...t... ( j'essai de prononcer quelque chose mais ça m'est presque impossible) to... Toi.
Je le fixe en levant la tête. Il est plus grand et large que moi. Je baisse la tête et m'étonne. Mon chandail a l'air deux fois plus grand qu'avant, une des manches est presque toute baissée et on voit nulle trace de quelque chose derrière le tissus. Mes jeans noir sont tachés et j'y flotte presque. L'homme met fin à mes observations en appuyant sa main droite sur le tube. Il a des ampoules, ce qui me dit qu'il doit être une personne qu'on ne doit pas provoquer.
-Écoute bien petit, je ne suis pas de la nourriture alors arrête de me regarder comme si j'étais un sandwich à la cervelle, ok?
J'hausse les épaules et continue de le fixer. Rien ne me vint à l'esprit sauf la sensation que ferait sa chair dans mon estomac. J'en salive d'avance.
-Pfff... Tu m'écoute au moins?
Je fais oui de la tête et sourit, découvrant mes dents aiguisées. Oh le bon goût du sang...
L'homme sort alors un iPhone de sa veste et me prend en photo. Le flash me fait cligner des yeux mais je ne fais rien d'autre que ça. Il regarde la photo et me la montre. J'ai l'air tellement idiot! Mes cheveux son mêlés et ma peau est grisâtre. Mes épaules sont frêles sous mon chandail et mes yeux... ils sont étranges. Ils n'ont plus cette étincelle de vie qui habite les autres. Je suis terrifiant à regarder. Je détourne le regard.
VOUS LISEZ
Phase Finale
HorrorKeji est un adolescent, mais pas comme les autres. Il est en Phase Finale dite aussi Zombie. Le monde est divisé en 1840 réserves, anciennement de grandes villes tel que Montréal au Québec ou New York aux Etats-Unis. Mais maintenant les seules front...
Phase Finale-Chapitre 7
Depuis le début