Chapitre 4

679 24 9
                                    

18 mai 2016
Maison de papa
9h45
(2 mois passèrent depuis que j'ai rencontré Seth et, depuis, je ne les ai jamais revu dans le coin)
Aujourd'hui, c'est le grand jour pour mon poulain. Il ira faire sa première balade non accompagné, car à l'habitude, Ma' m'accompagnais pour être sur qu'il réagisse bien et pour poursuivre son éducation, la prochaine étape est d'y aller tout seul. Je sais qu'il y en a qui trouve ça dangereux mais, tout au long de ma balade, je vais être au téléphone avec Ma' qui restera à l'écurie donc en cas de problème, il sera plus facile de se connecter avec les gens désirés.

J'en avais encore reparlé de Seth à maintes reprises avec Ma'. Nous discutions de leurs apparitions soudaine. Depuis le temps que j'habite là, je ne les avais jamais vu dans le coin qui m'est plutôt très familier.

Donc je me levai et allai m'habiller en "équitation". Ensuite, j'allai à l'écurie rejoindre Maelle qui m'aida à préparer mon poulain.
Mon père m'a toujours dit que le cheval est le miroir de nous même donc comme j'étais un peu nerveuse, je pouvais l'apercevoir dans le comportement de mon poulain. Je décida de commencer par le réchauffement (pas et trot dans le manège pour qu'il évacue tout comme moi le stress).

Une fois prête, je commença à marcher vers la forêt pour aller rejoindre les sentiers de cross. Je discutais de tout et de rien avec Ma' quand, rendus près de la cascade, j'entendis une voix. Ma chérie me posait une question et finit par me dire : Allo?, Tu es où,... Le problème était que j'avais reconnu la voix. C'était sa voix, la voix de Seth.

Je n'entendais pas ce qu'il disait, mais il avait l'air seul parce que personne d'autre ne parlait ou lui répondait. Je pris mon iPhone qui était dans ma poche arrière et dit à ma meilleure amie que je la rappellerait sous peu, que j'avais besoin de 5 minutes sans l'entendre me hurler après parce que je ne répondait pas. (**NDA: Maelle ne criait pas des choses méchantes.😂😂)

Une fois raccroché, je replaça mon téléphone à sa place initiale. Je n'osais plus avancé pour ne pas lui faire remarquer qu'il y avait quelqu'un dans les parages. C'est alors que je le vis entre plusieurs branches d'arbres. Elles m'empêchaient de voir son  visage, mais j'en distinguais plusieurs traits qui me rappelait sa beauté. Mais comme d'habitude, quand il fallait que ma petite bébitte reste sage comme maintenant, il commença à piaffer, puis, finit par hennir d'un cris tellement aigu. Je ne l'avais jamais entendu hennir de cette façon.

Seth commença à regarder autour de lui pour savoir s'il y avait quelqu'un ou quelque chose. Je pouvais lire de grands points d'interrogation dans son regard perdu. Une fois découverte, je lui lançai un petit salut. Il semblait irrité au début mais, quand il me salua en retour, ses gestes devint plus doux, car il comprit que je n'était pas un chasseur ou quelque du genre.

-Ca va, tu n'a pas l'air dans ton assiette, lui dis-je.
-Oui, ça va. J'ai juste un petit rhume. 
-Bon Bye, lui annoncai-je désirant partir le plus rapidement possible.
-Attend, tu fessais quoi dans le coin, me demanda-t-il.

Je pouvais voir ses petites fossettes du au sourire qu'il fessait.

-Nous fessons une balade, dis-je en désignant ma monture.
-Elle est belle, dit Seth.

J'éclatai de rire.

-Ce n'est pas une fille, mais un joli petit garçons.
-Je suis désolé p'tit gars, dit-il à l'intention de mon poney. Je peux me joindre à vous.
-Euh... Je crois que oui.

Je débarquai donc de mon poulain pour lui faire une petite pause et il l'avais bien mérité. Il se comportait en cheval d'expérience.

Je commençais à marcher avec poney sur les talons. Seth était à sa droite et moi à sa gauche. J'avais laissé les rênes loussent dans ma main parce que je ne tenait pas à être trop sévère avec mon "P'tit Gars". Nous commença mes à se parler de nos vies et d'apprendre à mieux se connaître. Soudain, comme mon poulain redressa la tête, Seth avait l'air d'être préoccuper tout d'un coup. J'essayais en vain de calmer le gros poney qu'il commença à tirer sur les rênes. Seth s'approcha de ma bestiole et le calma par je ne sais quelle moyen, la seule chose que je peux dire était que Seth savait ce qu'avait ressenti mon poulain qui ne s'énerve jamais pour rien.

Si j'avais su pourquoi ces deux êtres se comprenaient...

NDA: Laissez des commentaires s'il vous plait☺️

All I GotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant