Chapitre 12-3

Depuis le début
                                    

Elle raccrocha et suivit le jeune homme à distance, tout en jetant des regards en arrière. Sa main était prête à récupérer son arme en cas de problème. Le trajet magasin-parking se fit sans problème puisque cette partie du centre commercial n'étant pas très fréquentée à cette heure de la journée, Leona réussit à ne pas perdre le jeune homme du regard, la pire chose qu'il puisse lui arriver.

Une fois dans le parking, elle courut vers lui et le fit monter en voiture rapidement tout en scrutant l'étage. Quand elle entendit du bruit, elle dit à Liam de se cacher et sortit son arme. Elle la pointa dans la direction du bruit tout en inspectant les alentours. Voyant qu'il n'y avait personne, la jeune garde du corps fit le tour du véhicule, l'arme toujours en main, et monta à son tour avant de démarrer sur les chapeaux de roues. Elle coinça l'arme sous sa cuisse, pour la récupérer rapidement en cas de souci et vérifia à de nombreuses reprises que personne ne les suivait. Elle n'arrivait pas à voir, si une voiture en particulier les avait pris en filature et ça l'agaçait. Elle savait que ce genre de gangster avait plusieurs véhicules et qu'ils tournaient pour ne pas se faire repérer.

— Depuis quand nos gardes du corps sont armés ?

— Ne t'occupe pas, éluda-t-elle sans le regarder et en se concentrant sur sa conduite rapide.

— Leona, tu me caches quelque chose.

— Absolument pas.

— Dans ce cas, explique-moi ce qui vient de se passer.

— Je ne peux pas, annonça-t-elle en récupérant son portable qu'elle brancha sur le kit mains libres du véhicule.

Elle sélectionna le numéro de Bruce et lança l'appel avant de mettre l'oreillette pour pouvoir continuer à conduire et observer la route, tout en conversant avec son ami.

— Allô ? Que puis-je faire pour vous, très chère amie ? demanda Bruce en souriant.

— Pas le temps de jouer, Bruce. On a été repérés.

— Saito ?

— Qui d'autre ? Je peux te dire qu'il est déterminé.

— Tu l'as eu en face de toi ?

— Oui. Je lui aurais bien collé une balle dans la tête s'il n'avait pas été entouré de quatre gorilles prêts à me sauter dessus. Et il veut vraiment le retrouver. J'ai comme l'impression qu'il va bientôt passer à l'action.

— Tu as besoin d'aide ?

— Une planque, ça serait bien, pour commencer. On ne peut pas aller à l'hôtel et prendre le risque qu'il s'en prenne aux autres.

— Continue à rouler. Je te suis à distance sur l'ordi avec le signal de ton téléphone. Je préviens Keys et je te rappelle.

— D'accord. Merci.

Elle raccrocha et porta son regard, trois secondes, sur Liam qui la regardait plus que surpris. Elle était armée. Elle parlait d'un mec qui les avait repérés. Elle disait vouloir lui mettre une balle dans la tête. Ce mec était déterminé et voulait « le » retrouver. Qui était ce « le » ? Lui ? Maintenant, elle parlait de planque. Bon sang, qu'est-ce qui pouvait bien se passer ?

— Leona, qu'est-ce qui se passe ? Qui est ce mec qui nous a repérés ? Après qui il en a ? Et pourquoi tu parles de planque ?

— Moins tu en sauras, mieux ce sera pour toi. Donc, fais-moi confiance et surtout promets-moi que tu feras tout ce que je te dirai, sans poser de questions et rapidement.

— Je te fais confiance, ce n'est pas le problème, mais j'aimerais savoir.

— Je ne peux rien te dire, pour l'instant. Éteins ton téléphone, mets-le dans la boîte à gants et surtout ne parle à personne de tout ça. On va s'en sortir, je te le promets, lui assura-t-elle ce qui eut pour effet de stresser encore plus le jeune homme.

Il éteignit son téléphone et le fourra dans la boîte à gants comme Leona lui avait demandé. Alors qu'elle jetait un énième regard dans le rétroviseur, elle repéra une fourgonnette noire qui les suivait, là, il n'y avait plus de doute. Quand elle reporta son regard sur la route, elle ne vit pas, le 4X4 qui arrivait droit sur eux par la gauche, trop rapidement pour qu'il ait le temps de ralentir et ce fut le choc. Un terrible choc. Des bruits de tôles froissés, des crissements de pneus et des éclats de verre se firent entendre. Le 4X4 avait tapé avec force et la berline de Leona avait dévié de sa course. Quand le véhicule s'immobilisa, Leona ne sentait plus aucune parcelle de son corps et du sang lui brouiller la vue. Elle eut juste le temps de dire à Liam de partir puisqu'il avait l'air d'aller bien avant de tourner la tête et de distinguer l'un des hommes de main de Hiro Saito devant elle. Elle perdit ensuite connaissance.

Protect me, Love me, Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant