La pluie martèle le sol. L'herbe est trempé et elle couine sous les chaussures des deux sportifs. Gabrielle souffle un bon coup et d'un commun accord, elle s'élance en trottinant avec Antoine. Même si elle ne court pas, elle adore sentir le contact du sol contre ses pieds. Elle aimé aussi sentir la pluie contre sa peau. Ça lui rappelle tellement d'entraînement sur le terrain de l'équipe de France. Elle inspire profondément et jette un regard en biais vers le jeune homme. Il lui sourit avant de se reconcentrer sur sa respiration.
« - Accélérez un peu. Crie le coach. »
Gaby accélère un peu. Elle sent chacun de ses muscles se contracter. Elle les sent travailler et ça lui fait un bien fou. Ils continuent comme ça encore un moment avant d'accélérer de nouveau. La dernière fois, elle n'a pas réussi à dépasser cette vitesse. Son cœur s'accélère un peu plus et sa respiration devient de plus en plus haletante. Elle va craquer, elle le sent, elle va tout arrêter encore Ou pire, elle va continuer et s'écrouler encore une fois.
C'est avec effrois que Gabrielle se rends compte qu'en plus d'avoir peur d'être fini, de ne plus pouvoir courir, elle a peur de courir. Elle ferme les yeux un instant, pour se calmer. Elle a besoin de ressentir l'air contre son corps, la pluie sur ses bras, elle a besoin d'entendre sa respiration et celle d'Antoine à ses côtés.
Si elle n'avait pas été une championne elle aurait tout arrêter ici, si elle avait une simple fille, elle aurait abandonner la course mais elle ne l'était pas. Elle a besoin de courir comme on a besoin de respirer. Elle a besoin de courir comme un oiseau de voler.
« - Antoine, tu vas commencer à toucher au ballon, Gabrielle, tu accélère si tu peux. »
Non ! Il ne peut pas partir, il ne peut pas la laisser seule. Pas maintenant, pas alors qu'elle commençait à se réveiller. Elle ouvre brutalement les yeux et le voit s'éloigner.
Elle a envie de le supplier de rester mais elle je le fais pas. Il n'a pas besoin de savoir qu'elle va aussi mal. Il n'a pas besoin de comprendre qu'elle est terrifier par sa propre passion. Alors, contre toute attente, elle se met à accélérer. D'abord tranquillement, puis progressivement, elle sent que les sensations se rapproche de plus en plus d'avant sa blessure. À chaque tour, qu'elle fait, elle se rends compte qu'Antoine et le coach se concentre de plus en plus sur elle. Elle sait qu'elle n'a quasiment pas accélérer, elle le sent en elle. Elle a encore en elle beaucoup plus à donner.
« - Vas-y Gaby ! »
Elle sourit et ferme les yeux. Elle peut y arriver, elle n'a qu'a dépasser sa peur. Elle n'est qu'à un doigt d'y arriver. Serrant les dents, elle accélère encore, et encore. Elle fait le vide autour d'elle en ne pensant qu'à la course et au bien qu'elle ressent. Parce qu'elle le sent. Elle vient d'y arriver. Elle n'a pas le même niveau que pour les JO mais elle a celui d'une sportive en rémission. Et c'est tout ce qu'elle demande.
« - T'as réussi ! S'écrie le blond. »
Son coach s'exclame à son tour et lui demande de s'arrêter pour ne pas trop forcer, progressivement, elle ralenti avant de s'arrêter totalement.
Antoine accoure vers elle et lui lance un immense sourire.
« - T'as réussie ! T'as réussie ! Je suis tellement content pour toi !
- J'ai réussi, elle sourit à son tour. »Ravie il pousse un cri de victoire et tend les deux poings vers le haut. Gabrielle sourit à pleine dent. Elle plante son regard dans le sien. Il a les cheveux trempé et la pluie ruissellent encore sur ses joues. Ses beaux yeux bleus pétillent de bonheur et ses lèvres sont rougies par le froids et la pluie. Sans réfléchir, elle se rapproche de lui, rapidement; elle plaque ses lèvres contre celles de l'attaquant qui surpris ne réalise pas de suite.
La fille dont il est en train de tomber amoureux est en train de l'embrasser. Il prolonge le baiser et l'intensifie en plaquant ses mains contre ses joues. Timidement, elle se détache de lui, et sans un regard, elle se précipite a l'intérieur, avec une seule idée en tête, que vient elle de faire ?
Antoine passe sa main sur ses lèvres toujours surpris par ce qu'il vient de se passer. Elle vient de l'embrasser. Gabrielle vient de l'embrasser. Elle a enfin fait le premier pas qu'il attendait. Même si, il ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi grand. Le coach passe derrière lui et lui tapote l'épaule gentiment.
« -Je ne savais pas pour Gabrielle et toi, il sourit.
-Je pense que personne ne savait à par elle, Antoine se gratte la nuque gêné. »
Le coach se met à rire et ils partent tous les deux en direction du centre.
« -Qu'est-ce que tu es en train de faire de moi ? Murmure Antoine. »
Gabrielle s'enferme rapidement dans la salle de bain avant de se fixer dans le miroir. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Et si elle avait eu tort ? Si elle s'était trompée ? Pire, et s'il n'en avait pas autant envie qu'elle ?
VOUS LISEZ
RUN [A.G]
Fanfiction" - Je suis née pour courir, Antoine, et j'ai peur de ne plus pouvoir le faire... - J'ai peur aussi de ne plus pouvoir faire de foot, mais on est là pour ça. Et puis, on est là l'un pour l'autre." #61 ~ course #522 ~ antoine #410 ~ antoinegriez...
CHAPITRE 13
Depuis le début