Chapitre 27

Depuis le début
                                    

- Ça ne te regarde pas! Lui criais-je avant de me diriger vers les WC.

Je m'adosse au mur attendant Kyle qui devrait me rejoindre d'une minute à l'autre:

- Bouh.

- AH PURÉE C'EST QUI?!-

- La tête! C'était h-i-l-a-r-a-n-t!

- Kyle tu es vraiment un connard de première. Lui dis-je avec une main sur ma poitrine.

- De rien.

- Bon pourquoi tu m'as envoyé ce mot? Il était pour le moins inattendu venant de ta part surtout que je t'avais dit que je ne voulais plus revoir cette face de poulpe. Me moquais-je alors qu'il prit une mine faussement choquée.

- Je voulais juste qu'on parle de ce qu'il s'etait passé à la fête. Je sais que tu nous as espionné quand Florient nous parlait. Soupira t-il avant de reprendre. Mais j'avais mes raisons et je ne veux vraiment pas que tu penses que je me suis rapproché de toi juste pour te soutirer des informations. Si je t'ai raconté comment était mon père ce n'était sûrement pas pour solidifier mon "prétendu" personnage.

- Si tu savais comme je te hais. Lui dis-je simplement le regardant droit dans les yeux.

- C'est toujours bon à savoir... Grommela t-il dans sa barbe.

- Pour tout te dire je m'en fou éperdument du récit magnifique que tu peux m'inventer. Kyle tu m'as trahi. Que je le veuille ou non j'ai été naïve. Ce n'est sûrement pas avec tes belles paroles que je vais retomber dans tes bras comme le ferait certaines.

- Tu as raison mais si je peux te dire tu rates une occasion de traîner avec le plus populaire de ce lycée.

- Désolé mais on a plus rien à se dire à moins que tu ne veuilles m'expliquer tes raisons dans cette histoire.

- Encore une fois c'est compliqué... Lance t-il avant de passer inlassablement une main dans ses cheveux lisses. Si je le pouvais je te dirais.

- C'est toujours compliqué avec toi! Comment veux-tu que je te fasse confiance si tu ne me dis rien?! Pas étonnant que je me méfie si tu allais détruire la planque.

Il baissa le tête. De honte je ne sais pas mais je n'avais aucunement l'envie de continuer cette conversation qui nous mènerait nulle part. Avant de partir vers mes amis qui m'attendait il m'interpella: "On se reverra!"

J'avais envie de me foutre de sa gueule j'avoue: "On est dans la même classe je te signal!"

Puis je tourna les talons avant de traverser le couloir qui grouillait d'élèves en retard car la cloche venait de sonner. Comme une marche militaire je fis de même rejoignant Aaron qui m'attendait au bout:

- T'a mis cinquante ans.

- Tu es tombée dans le trou? Demanda Joe me surprenant.

- Non et le verrou était juste serré. Mentis-je.

- De toute façon ça ne me regarde pas si tu as tes règles. Se moque mon meilleur ami.

- Je n'ai pas mes règles. Et ça ne se dit pas à une fille. Le signalais-je.

Sur ce notre conversation se termine et notre petite troupe se dirige vers le cour d'histoire-géographique. Rappelez-moi juste à quoi ça sert de mettre trois heures à la suite alors qu'à la seconde tout le monde dort?

☆☆☆

- Comment peux-tu nous abandonner en temps de guerre? Me sermonne Joe.

- Je me suis juste désinscrite de la cantine. Lui rappelais-je en soupirant.

Breakdance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant