Je reviens de la salle commune. Le chef n'est pas venu nous voir.
Je pars demain. Bien sûr je suis contente, j'en rêve depuis toujours mais... Imaginez... Vous faites un seul faux pas et on tue quelqu'un à cause de vous... Y'a t-il pire que ça ?
J'ai toujours les menottes à mes poignets, ce qui fait qu'ils sont devenus bleu/vert et que cela me fait souvent saigner.
Le chef ne peux pas me frapper étant donner que je sors demain. En revanche il a refait mes oreilles. Elles sont rondes à présent. Comme les humains. J'ai perdu la seule chose que j'aimais chez moi.
Sophie et Ambre sont revenues pour m'enseigner d'autres choses. Elles m'ont dit que comme j'étais très belle j'allais attirer tous les garçons. Mais je ne comprends pas où elles voient cette beauté. Après tout, je ne suis qu'une fille de laboratoire. Le chef entre en trombe dans ma cellule.
Lui : ''Tiens. Je ne peux pas te faire de mal mais je peux quand même faire ça.''
Un garde entre à son tour. Il tient une grosse boule en métal, reliée à une chaîne. Il me l'accroche à la cheville.
Moi : ''Qu'est-ce que c'est ?
Chef : Un boulet.''
Ils ressortent en claquant la porte. J'allais aller dans la salle de bain mais le boulet me retient et je tombe à terre.
Moi : ''Saleté.''
Je me relève et fait rouler le boulet jusqu'à la salle de bain.
Je me regarde dans le miroir que Sophie et Ambre ont installé. Je ne voix pas ce qu'elle me trouve. Je suis petite, blonde, yeux verts. Un corps pleins de cicatrices et de vieux hématomes.
Je passe de l'eau sur mon visage. Je regarde la montre qu'elles m'ont offerte. 12 h 12. Demain je ne serais plus là. Je n'aurais plus ma cellule. Le chef s'en prendra-t-il à quelqu'un d'autre ?
Vais-je m'intégrer dans le monde qui se trouve de l'autre côté de ce bâtiment gris ?
Tellement de question et aucune réponse.Je fais rouler le boulet jusqu'à mon bureau. Je laisse mon esprit mettre ce qu'il pense sur papier. Une fois fini je regarde mon dessin : une fille qui tombe dans un trou. On dirait que le trou est sans fin.
Je décide ensuite d'aller voir la plus ancienne expérience qui est encore vivante. 006.
Comme je sors demain je me dis que je n'ai rien à perdre à lui parler. Je toque à sa porte.
Elle : ''Oui ?"
J'entre doucement. Elle est à son bureau. Elle écrit. Moi je ne sais pas écrire. Ni lire.
Moi : ''Désolée de te déranger.
Elle : Ce n'est rien.
Moi : Tu sais écrire ?
Elle : Oui. Ils nous avaient appris.
Moi : Qui d'autre le sait ?
Elle : Il n'y a plus que 007 et moi qui savons.
Moi : Je vois.
Elle : Qu'est qu'il t'arrive ?
Moi : Je sors demain.''
Elle me souris et me fais signe d'approcher. Je fais rouler le boulet jusqu'à elle.
Elle : ''J'avais remarquer. Pourquoi es-tu venue 218 ?
Moi : J'ai peur.
Elle : De quoi as-tu peur exactement ?
Moi : J'ai peur que le monde que j'imagine dehors ne soit pas du tout comme je l'imagine. J'ai peur de faire le moindre faux pas sinon il...
Elle : Calme toi. Tu n'as pas à t'inquiéter pour nous.
Moi : Je te promets que je reviendrais et que je vous sauverais tous et toutes.''
Elle verse une larme. Elle passe une main sur ma joue.
Elle : ''Sauve nous...''
Elle me sert dans ses bras et je m'en vais. Je tiendrais ma promesse. Je reviendrais les sauver.
VOUS LISEZ
Expérience 218
Science FictionJ'ai une vie qui sort du commun, une vie peu banale dont personne ne rêverait et dont personne ne connait l'existence. Je suis l'expérience 218. Je vis dans un immense endroit clôt dont je ne peux pas sortir, je dors dans une petite cellule. Je ne...