Et il continua de tirer sur Hulk en attendant que la demoiselle entre en action. Athéna jura plusieurs puis releva l'audi malgré la remarque de Tony et l'envoya à toute vitesse sur le monstre en furie.
L'impact ne se résuma qu'à une explosion métallique sans réel effet. Hulk se retourna néanmoins vers la jeune fille, encore plus en colère qu'il ne l'était déjà et lui fonça droit dessus.
« Merde ! »
Athéna n'avait pas prévu cette situation. Elle se mit à courir en essayant de semer des obstacles sur le chemin de l'homme vert mais il finirait bien par la rattraper un moment ou à un autre.
« J'espère qu'au moins avant de mourir écrasée sous des poings verts, la diversion aura marché, hurla-t-elle à l'attention de Tony.
- Tu peux encore tenir deux minutes ?
- Tu veux que je chante la reine des neiges aussi pendant qu'on y est ? »
Elle se retourna vivement et envoya un camion vide en pleins dans le torse de Banner. Celui-ci tomba à la renverse, sous un hurlement pleins de rage. Celui-ci se redressa difficilement.
Athéna était épuisée, mais m'adrénaline lui permettait encore de tenir encore un peu.
« Tony... Je suis en manque de voiture là...
- J' espère que tu m'as laissé une place dans ton testament. »
Ce n'était pas le moment de rire. Hulk fit un gigantesque saut qui déchira le bitume en deux parties. Les immeubles autour d'eux se mirent à trembler et Athéna fut projeter au sol. Elle roula sur le côté, pour retrouver son champs de vision et se retrouva à nez avec l'homme vert. C'est bon, pensa-t-elle, je vais vraiment mourir.
Elle se remémora quelques instants le visage de Wanda. Un visage souriant, emplie de gaieté et de bienveillance. C'était la dernière image qu'elle voulait voir avant de disparaître à jamais.
Puis tout se passa très vite. Un énorme robot rouge et or plaqua brutalement Hulk contre l'immeuble qui se tenait à leur droite. Une pluie de verre brisée tomba sur la jeune fille qui créa un faible champs de force pour se protéger.
« Tony ! S'écria-t-elle le cœur battant.
- Tu me remercieras plus tard Atword. »
L'Iron Man qu'Athéna avait vu auparavant ne ressemblait en aucun cas au robot qui se tenait devant elle. Celui-ci était encore plus imposant et puissant que le précédent.
« Dit bonjour à Veronica mon grand », lança Stark en l'envoyant balader de l'autre côté de la chaussée.
De son côté Athéna ne pouvait plus faire grand chose pour stopper Hulk. Elle entendit des hurlements déchirants dans son dos et à ce moment là, elle sut ce qu'il lui restait à faire : protéger les civils.
Alors que le combat entre les deux Avengers battait son pleins dans son dos, la jeune fille fit un tour sur elle même pour analyser la scène le plus rapidement possible. Ses yeux se portèrent sur l'immeuble dont la façade venait d'être à moitié détruite. Il y avait sans aucun doute du monde à l'intérieur. Elle cria aux personnes dans la rue de se mettre à l'abri plutôt que d'observer ahuris le spectacle d'une violence sans pareille qui se présentait sous leurs yeux.
Puis, dans un craquement sonore, l'immeuble commença à basculer vers la route où les gens fuyaient dans tous les sens. C'était comme si le monde s'arrêtait brusquement. Certains étaient pétrifiés par l'horreur, d'autres n'avaient plus aucune chance de s'enfuir.
VOUS LISEZ
The Last Time | Avengers
FanfictionTHE LAST TIME | Avengers ATHÉNA NE SAIT pas trop quoi faire de son avenir. Tout juste diplômée, la jeune fille fait la rencontre de Randall, un énigmatique joueur d'échec. Une amitié se forge entre ...
XXIX - « Hulk pas content »
Depuis le début