J'oublie immédiatement ma colère et interroge Peter :
« Il devait se déplacer en train ! Comment a-t-il eu un accident de voiture ? Est-ce grave ? »
« Julie, David et moi avons eu sa mère en début d'après-midi. Ces jours ne sont plus en danger mais il est encore en service de réanimation. Ils l'y gardent en observation encore toute la nuit. »
« Pourquoi ne m'avez-vous pas prévenue avant ? »
« Julie m'a informé que tu avais ton gala de danse et j'ai préféré te l'annoncer de vive voix, à un moment où tu ne serais pas seule. »
Il doit lire l'inquiétude sur mon visage car il me prend dans ses bras. Je le laisse faire. Seuls Paul et Peter savent m'apaiser. En l'absence de Paul, j'ai besoin du réconfort que me propose Peter.
Julie et David sortent à ce moment-là :
« Je vois que les retrouvailles se passent plutôt bien ! » Crie Julie en éclatant de rire.
« Moi qui me faisait du souci pour vous ! »
Je me redresse aussitôt et m'éloigne de Peter. Je cours vers Julie et passe mes bras autour de son cou.
« Je viens d'apprendre pour Paul. Je ne comprends pas, il devait voyager en TGV ? »
Julie me fait un gros bisou sur le bout du nez et me rassure :
« J'ai eu sa maman. Il est tiré d'affaire et devrait sortir milieu de semaine prochaine, si les prochaines quarante-huit heures se passent bien. »
Je la prends par l'épaule et l'entraîne à l'intérieur du bar :
« Il est hors de question que je parte dîner sans avoir bu deux ou trois mojitos. Ce soir, c'est ta fête, ma belle, et j'ai décidé qu'on allait s'éclater. On se partage la ration de Paul. »
A l'intérieur, je retrouve toute la fine équipe. La soirée bat déjà son plein et les esprits s'échauffent. Peter est dans un coin du bar, accoudé et me fixe. Quand il voit que je le regarde, il articule « Tu es belle ». Il est à quinze mètre de moi, une vingtaine de personnes nous séparent, mais il me fait rougir et je sens sa puissance physique. Il va me falloir encore quelques verres pour réussir à l'ignorer. Je choisis pour exutoire Matthieu, avec qui je suis déjà sortie deux ou trois fois pendant ces trois années. Il est plutôt beau gosse et partage ma passion pour la danse. Je me colle à lui et entame une danse un peu langoureuse, histoire de chauffer la salle. L'effet est immédiat. Mat se serre contre moi et nous débutons une « dirty dancing » sous les vifs encouragements du groupe.
Lorsque je croise de nouveau le regard de Peter, aucun doute qu'il est très en colère après moi. Son expression est glaciale et il ne desserre pas les mâchoires, ajoutant encore à sa virilité. Je me détourne et poursuis notre danse. Ce n'est pas à Peter de décider avec qui et comment je danse. Je ne lui appartiens plus.
C'est à ce moment précis que Peter, à qui David a délégué une partie de l'organisation de la soirée, nous rappelle à tous qu'il est temps de se déplacer vers le restaurant, situé à quelques rues de là. Mat et moi achevons notre show et chacun se dirige vers la sortie. Lorsque j'arrive au vestiaire au bras de Mat, Peter m'attrape par le coude m'invitant à le suivre. Il semble toujours aussi furieux. Je vois qu'il fait un effort pour se maîtriser. En silence, il me tend ma veste et mon sac. Je récupère mon vêtement et l'enfile seule, sans regarder Peter, puis retourne avec Mat.
Lorsque nous arrivons au restaurant, un serveur nous place à table. Je suis à côté de Julie. Elle-même à côté de David, suivi de Peter. Je reconnais bien l'intention de mes amis. Ils ont veillé à ce que nos regards à Peter et moi ne soient pas amenés à se croiser durant le repas. Mat est assis en face de moi. La place à ma droite reste libre : c'est celle de Paul. Le repas se passe dans une chaude ambiance. Le vin coule à flot et je dois reconnaître que Julie et moi ne sommes vraiment pas raisonnables. Je tente de me lever pour aller aux toilettes mais dois m'y reprendre à deux fois. Julie éclate de rire. Mat se lève et propose de m'accompagner. Peter l'imite aussitôt et, de sa voix rauque et puissante, couvre toutes les discussions en cours :
VOUS LISEZ
Le secret
RomanceEmma, jeune avocate à la carrière prometteuse, à l'occasion du futur mariage de sa meilleure amie, doit de nouveau affronter son passé qu'elle a eu tant de mal à oublier.
Chapitre 10 - Emma
Depuis le début