Chapitre deux : Ben

Depuis le début
                                    

- Bon, alors je vous présente ma grande fille. Dit-elle en se plaçant à mes côtés et posant un bras sur mes épaules. Elle travaille dans la police, je suis très fière d'elle.

Sérieusement ! Pourquoi j'ai l'impression d'être utilisé pour prouver la crédibilité de ma mère. Je la laisse me pousser vers ses invités nous faisons un trou pour dire bonjour, elle me présente à des collègues, des amis de sa thérapie, puis vient la fille et le fils, avec qui je n'ai absolument rien en commun.

- Je peux te parler une seconde ? Demandai-je à mère alors que nous sommes en « grande » discussion, sur je ne sais pas quoi tellement ça me seule d'être ici.

- Bien sûr ma chérie. Excusez-nous nous revenons. Dit-elle avec un faux sourire.

- A quoi tu joues ?

- Mais enfin, je ne vois pas de quoi tu parles.

- Oui, c'est ça. Laissai-je tomber, ne voulant pas faire de scène ici.

Je laisse ma mère et m'avance vers le barbecue pour manger un truc, cela m'occupera. Alors que je suis en train de mettre un steak dans un morceau de viande, le fils de Ben arrive à ma hauteur. 

- Salut, Chloe alors comme ça, tu es flic ? Me demande-t-il d'un air suffisant.

- Oui. Répondis-je simplement en mangeant mon sandwich.

- C'est bien.

- Va au bout des choses. Le provoquai-je.

- Nan, je voulais juste dire que c'est bien, il en faut et puis on n'a pas tous les qualités pour diriger une entreprise.

- Oui ça doit être ça.

Je m'éloigne aussi de lui pour éviter de créer une scène ici aussi. Nan, mais il me cherche dans cette famille ? Sérieux, je viens, je fais tout pour faire bonne figure et ils arrivent à me prendre la tête. Ils vont me faire péter un câble. Entre le mari hystérique, son fils hautain, sa fille et sa voix de crécelle et ma mère et son jeu de mère parfaite, je commence vraiment à regretter d'être venu. Je passe outre et vais me placer dans un coin calme du salon où je pourrais avoir une vue d'ensemble et être enfin tranquille. J'observe la petite fête pendant quelque temps avant de me rendre compte que je n'ai vraiment rien à faire ici. Je regarde ma mère sourire et rire avec Danny, le fils de Ben. Je la vois poser une main affectueuse sur l'épaule de Cassidy la fille de Ben. Et je surprends Ben venir embrasser ma mère sur la joue à plusieurs reprise. Soudainement, mon hamburger n'a plus de goût. Et je dois avouer qu'une certaine jalousie m'envahit. Ca devrait être avec moi que ma mère parle, le geste tendre de Ben devrait être fait par mon père. Et le rire de Cassidy devait être le mien.  

- Mais qu'est-ce que je fais là. Dis-je doucement.

Je pose le reste de ma nourriture et sans prendre la peine de dire au revoir, je quitte le jardin discrètement. Je passe dans la cuisine, traverse le salon et m'apprête à sortir.

- Tu pars ? Me demande ma mère.

- Écoute, tu as peut-être changé, je veux bien le croire et je suis contente pour toi. Mais tu t'es refait une vie et j'ai fait pareil de mon côté. Malheureusement, tu n'as pas ta place dans ma vie, comme je n'ai pas la mienne dans la tienne. Ils sont spéciaux, mais ils ont l'air de tenir à toi, alors ne gâche pas tout, c'est juste un conseil.

- Chloe je. Elle s'arrête là, car elle sait que j'ai raison et que plus rien ne changera la situation.

- Au revoir maman. Dis-je en quittant la maison.

Je me presse jusqu'à ma voiture pour quitter au plus vite cette maison, mais aussi pour ne pas qu'elle voit mes pleurs. Je grimpe en vitesse dans ma voiture et d'un coup d'accélérateur, je prends la route pour m'éloigner le plus rapidement possible de cette fête. En passant devant les fenêtres de la maison, j'aurai espéré qu'elle y soit, mais rien. Ma mère est déjà retournée avec son autre famille et moi, je me retrouve de nouveau seule, avec pour seule compagnie des souvenirs lointain d'une belle et heureuse famille de Kahului. Je regarde l'heure et décide d'aller dire bonjour à mon père. Je roule jusqu'au petit aéroport de la ville et attrape un vol de justesse en direction de Maui, mon île natale. J'observe Honolulu s'éloigner petit à petit et m'assoupis.

***

- Salut papa. Dis-je en arrivant près de la tombe de celui-ci. Il y a longtemps, que je n'étais pas venu en personne, hein ? Continuai-je mon monologue tout en nettoyant la pierre tombale.

Je regarde la petite photo de mon père jaunie pas le soleil et je l'imagine aujourd'hui comment il serait, comment serait notre vie, s'il était encore là.

- On est là !

- Salut ma chérie. Crie ma mère depuis la cuisine.

Je m'avance dans la maison et savoure avec bonheur l'odeur du repas que nous allons manger d'ici peu.

- Je suis désolé les enfants, je suis en retard dans le repas, alors je vous embrasse de loin. Nous explique ma mère.

Malgré tout, je vais jusqu'à elle et l'embrasse sur la joue. Je me délecte de la caresse de ses cheveux sur mon visage.

- Tu as encore grossi ma chérie.

- Je sais, j'ai l'impression que je vais exploser. En plus, je ne ressemble à rien.

- C'est faux ! Ma fille est la plus belle des futures mamans.

- Papa !

Je cours prendre dans mes bras mon père qui revient de la plage. Il me serre fort dans ses bras, nous parlons vite fait, avant que mon petit frère n'entre à son tour. Je me dirige vers lui et laisse mon père et Paul, mon fiancé, discuter entre eux.

- Salut grande sœur.

- Salut petit frère. Souriais-je en le prenant dans mes bras.

- Vivement, que mon neveu naisse, ca me manque de ne plus chevaucher les vagues avec toi.

- M'en parle pas ! Rigolai-je. Quand je me dis que j'ai encore 4 mois avant de remonter sur une planche, j'ai envie de pleurer.

- Et encore, tu ne pourras pas remonter tout de suite après la naissance. Me taquine Paul, en m'enlaçant par-derrière.

- Merci de ton soutien moral chéri.

Et tout les trois nous éclatons de rire. Très vite rejoint par mes parents.

Lorsque je rouvre les yeux, je réalise que si je ne me dépêche pas, je vais louper le dernier avion pour Honolulu. Je dis au revoir à mon père et quitte le cimetière en courant.

De Los Angeles à Hawaii [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant