« Est-ce que tu as des hobbies, Sasuke ? »
Il n'avait pas envie de lui répondre. Néanmoins, il savait qu'il n'aurait pas le choix en l'amenant ici. Il s'en blâma. S'il l'avait envoyée sur les roses plus tôt, il aurait passé une soirée paisible et sans encombre. Puisque ce ne serait pas le cas, il décida de lui répondre tout en gardant cette distance qui le protégeait des autres.
- La musique. Chanter me permet de me détacher de la réalité un certain temps.
- Ça doit te prendre du temps. Ce n'est pas trop contraignant avec les cours ?
- Bien sûr que si. Mais si j'étais incapable de gérer les deux, je n'aurais pas continué. Bien que ça ne soit pas une lourde tâche pour un membre des Uchiha. »
Elle nota qu'il se montrait fier de sa lignée. Sa famille était-elle toute aussi orgueilleuse ? Était-ce l'argent qui rendait si arrogant ? Elle espéra qu'elle ne finirait pas par se lasser de son côté hautain.
- J'ai hâte de voir ce que tu vaux.
Le sourire qui escortait ses paroles dévoilait sa sincérité. Elle ne l'imaginait absolument pas s'ouvrir sur scène. Il paraissait tellement intangible, était-il vraiment capable de transférer ne serait-ce qu'un sentiment grâce à sa voix ?
Il ne dit rien et alla s'installer devant la télévision. La rose partit dans la cuisine. Elle était comme la sienne, doté de tout la dernière technologie au niveau électro-ménagé et d'un carrelage noir et blanc. À côté des plaques à inductions, se tenait un super lave-vaisselle qui ressemblait à une machine à laver tant il était spacieux. En face il y avait un immense frigo qu'elle se permit d'ouvrir. Il n'y avait pas grand chose alors elle décida de fouiller les placards qui n'étaient eux-mêmes pas très remplis.
Elle remplit une casserole d'eau qu'elle mit sous le feu, pendant qu'elle épluchait des tomates. Elle les avait toujours préférées sans la peau. Ne trouvant aucun intérêt sur le programme qu'il suivait, le ténébreux tourna sa tête pour la regarder. Sentant son regard insitant, la fleur attrapa ses orbes d'ébène puis leva un sourcil. Après quelques instants, elle lui dit en souriant :
« Tu peux venir m'aider, si tu veux. »
Il éteignit la TV et écouta les instructions de la jeune femme qui fut surprise de constater à quel point il était doué. Elle le lui fit remarquer pour l'encourager. De son visage inexpressif, il lui répondit :
« Je ne fais que suivre tes instructions et reproduire tes gestes. »
La rose trouva cette réplique bien triste. Son univers était-il tout aussi triste ? Et pourquoi ce caractère solitaire et désintéressé ? Il semblait si seul. Même si son visage n'exprimait aucune mélancolie, il avait l'air profondément seul malgré le nombre d'amis qui l'entouraient. Mais il ne pouvait pas en être ainsi, selon Sakura.
Après tout, il a une copine !
Elle devait être son rayon de soleil ou quelque chose comme ça. Avec elle, il devait certainement sourire. Elle fit soudainement la mour en pensant qu'elle l'imaginait mal sourire.
Ils mangèrent des tagliatelles à la sauce tomate, accompagnées de boulettes de viande. Un plat simple mais ils avaient fait avec ce qu'il y avait. D'ailleurs Sakura n'en revenait pas. Ce lycée était complètement fascinant. Pour ceux qui le désiraient, leur dortoir leur permettait de devenir autonomes.
« Tu n'étais obligée de préparer le diner, on aurait pu aller au self.
- Oui mais c'est plus sympa de manger quelque chose que nous avons préparé tous les deux, tu ne penses pas ?
VOUS LISEZ
You & Me | SasuSaku
FanfictionHISTOIRE TERMINÉE 🌸 Tout débute lorsque la jeune Haruno Sakura rejoindra la plus grande Académie de Konoha. Elle y découvrira les joies et les contraintes que cette vie lui réserve, notamment lorsqu'elle devient amie avec les membres du groupe Spir...
Chapitre 3
Depuis le début