Seulement 7 survivant dans les 26 zones… Ce qui faisait un total de… 26 x 5 - 7... 123 morts… Le taux d'échec était effrayant. Mais “malheureusement” pour les 7 joueurs qu'il restait, c'était seulement la première passoire par laquelle ils avaient réussi à passer. 4 d'entre eux étaient vraiment prometteur pour la suite ; il y avait bien entendu le type de la Zone L, Hakim, qui s'était sorti seul de l'épreuve, Naira de la zone K et les deux gay de la zone D. Bon ceux là ils devaient juste apprendre à oublier leur sentiments un peu, ça leur faisait faire faire des trucs cons. Comme William qui était retourné chercher son zombie au risque de pas ressortir, après tout il avait vu que dès que tous les joueurs avait l'information pour pouvoir sortir il ne restait que 15 minutes avant que leur zone explose. Je pris une gorgé de jus de canneberge avant de zoomer sur c'est deux là. Leur stat’ avait plus changer que les autres. Je m'étouffa avec mon jus à la vu d'une nouvelle catégorie. “capacité” C’est à ce moment que Tiar entra dans mon bureau tout essoufflé.
-Monsieur ! On avait tout prévu sauf ça ! Deux des joueurs ont obtenus des capacités !
Il souriait. Comment il osait sourire, c'était la pire des nouvelles ! Ça compliquerait beaucoup trop ma tâche ! Si deux mutants faisaient leur apparition tout allait foirer ! Je me leva et lui dit d'un ton de reproche:
? -Vous étiez supposés être prêt à toute les éventualités, si c'est toujours vrai, alors enlève leur leurs “capacités”!
T-Pourquoi ?
? -Ils ont plus de chances de s'en sortir que les autres.
T -On ne peut pas leur enlever.
? -Comment ?
T -On ne peut pas leur enlever, on à rien pour leur enlever, rien encore n'a été créé pour enlever des capacités, parce que les capacités n'ont jamais existées…
J'eus un rire remplis de sarcasme.
? -Alors allez en faire un au plus vite !
T-Oui monsieur…
Tiar repartit la tête basse et je me retourna vers l'ordinateur. Tiar revint.
T -Juste avant monsieur, voulez vous savoir comment se manifeste leur capacité ?
J’hocha la tête. Il vint plus près et zooma sur les visages de Julien et William puis ouvra leur caractéristiques physiques. Il me pointa des trucs en me parlant.
T -Vous voyez les petites taches blanche sur leur visage juste ici, si on regarde sur leur bras gauche et leur jambe de ce même côté, il y en à aussi… C'est de là que vient leur “mutation” nous pensons que le fait que Jul' ait été un semi-zombie pendant un moment peut être une des causes… Il s'est couché sur le sol… Et les fleurs se sont mis à apparaître autour et sur lui… Il y à un point blancs sur leur peau à chaque endroit où une fleur à apparut.
? -Alors l'autre joueur aussi à été un zombie ?
T -Ah non ! Will’ n'a pas été un zombie, les gaz avec le remède n'ont absolument rien changé à ses statistiques ! Lui c'est un mystère pourquoi il a reçu la mutation et toute les équipes de chercheurs se questionne tant qu'à sa source !
? -Tiar. Tu n'as pas à m'expliquer ça. Ce que je veux savoir c'est en quoi consiste leur mutation. Et arrête de leur donner des surnoms comme s'il était tes amis !
Je l'entendis murmurer que c'était peut être le cas. Je me leva d'un bond en attrapant son collet et en le rapprochant de moi.
? -Quoi ?
T -Rien monsieur..!
? -Leur mutation ne consiste à rien ?
T -Euh non ! Jul…ien à les même propriété que plante et William celle de l'eau…
? -Pourquoi c'est deux éléments là en particulier ?
T -Jul’ c'est clair que c'est à cause du moment où il s'est couché sur le sol, des fleurs qui se sont répandu sur son corps et selon nous, delà faiblesse de son système immunitaire à ce moment là, à cause de sa zombiefication. Will' y'a les plus poétique d'entre nous qui s'autorise à croire que c'est pour compléter Jul’... Les plantes ont besoin d'eau pour vivre après tout…
F-T-M
VOUS LISEZ
La zone D
AdventureNous étions 4. Les 4 derniers humains vraiment vivant de la Zone D. Un jeu immersif, par lequel nous n'avions pas été les seuls à être attiré, mais ce jeu était peut-être un peu trop réaliste.