Sous le peuplier... Fred pour @Elleanna_Sterelle

Depuis le début
                                    

- Pourquoi participer au tournoi ? Il peut y avoir des licornes roses ! C'est dangereux les licornes roses vous savez...

- Surtout pour mon frère ! Elles signifieront le premier râteau de sa longue liste ! s'esclaffa George.

- Pour ouvrir un magasin de farces et attrapes. Répondit Fred.

- C'est une super idée ! T'émerveillas-tu en secouant des mains.

Ils te saluèrent d'un grand sourire. Tu adorais leur parler. A vrai dire tu avais l'impression qu'un rêve se réalisait. Tu parlais à tes modèles !

- En réalité nous voulions te parler... commença George.

- Car nous avons entendu parler de tes exploits... continua Fred.

- Et nous voulions savoir de quoi il retournait ! finit George avec un clin d'œil charmeur.

Tu leur expliquas quelqu'une de tes aventures. Il était possible que tu ais joué un tour à Miss teigne en l'enfermant dans une cage à oiseau ou que tu ais hypothétiquement aidé Peeves à enfermer Rusard dans une salle de classe... à chacune de tes blagues étranges les deux jumeaux riaient de bon cœur et tu passas un excellent moment en leur compagnie. D'un coup ton ventre se mit à gargouiller et celui de Fred te répondit avec entrain. Mais tu remarquais que George était comme... vert ?

- George ? t'inquiétas-tu en l'aidant à tenir debout. C'était bizarre, tu n'avais pas l'impression qu'il avait l'air mal durant cet après-midi.

- George !

Tu vis le visage de Fred virer au blanc. On avait l'impression que le malaise de son frère l'atteignait directement. Il semblait comme perdu, incapable de sourire devant la détresse de son frère. Pourtant tu savais qu'il avait une tonne de blague en réserve. Tu te calas sous l'épaule droite de George et Fred sous la gauche. On avait l'impression que George peinait même à marcher. Comment pouvait-on tomber malade d'un seul coup ? En seulement quelque secondes ? Tu ne connaissais pas vraiment de maladie qui donnait ce genre de symptômes. Tu espérais de tout cœur que ce n'était pas une nouvelle maladie pas encore traitée dans le monde des sorciers. Vous boitâtes tant bien que mal jusqu'à l'infirmerie. Madame Pomfresh avait dû vous voir arriver car elle était déjà à la porte de l'infirmerie.

- Posez-le là ! s'écria-t-elle en faisant de grands gestes.

Mais vous ne pouviez même pas rester auprès de lui, elle vous menaça d'expulsion à coup de stupéfix. Tu vis le visage totalement décomposé de Fred. Tu posas une main sur son épaule, lui faisant un sourire rassurant. Tu savais qu'à ses yeux tu étais assez jeune mais tu voulais le soutenir. Il semblait avoir besoin d'un pilier sur lequel s'appuyer et tu voulais bien être sa colonne.

- Fred, madame Pomfresh est formidable ! Tu ne dois pas t'inquiéter. Mais si tu veux parler je suis très souvent sous un peuplier dans le parc en train de lire. Viens quand tu veux.

Il n'eut même pas le temps de te répondre qu'Emilie te fit de grands signes pour que tu t'assoies à ses côtés, le long de la table de ta maison. Après un petit sourire tu lui serras la main avant de t'asseoir avec la grâce d'un éléphant en colère près de ton amie. Elle te fit un immense sourire et tu ne pus t'empêcher de répondre. Emilie te redonnait toujours le moral ! Elle était pétillante de vie et avec ses longs cheveux blonds et ses yeux azurs elle était ton exact contraire. Mais vous vous en contrefichiez. Tu lui expliquas ton inquiétude pour le jumeaux Weasley alité. Elle ne semblait pas trop inquiète... cela te rassura un peu. Peut-être que son mal n'était que passager ?

Pourtant ce ne fut pas le cas. Cela faisait une semaine que George ne se réveillait pas. Tu allais souvent à l'infirmerie. Tu y croisais toujours quelqu'un aux cotés de George. Une fois tu crues même apercevoir McGonagall mais tu avais dû rêver... Tu t'installas sous le peuplier, étalant tes livres autour de toi sans même réussir à accrocher tes yeux aux pages. Tu étais trop inquiète. Ce n'est pas normal pour quelqu'un avec qui tu venais juste de parler mais tu ressentais l'inquiétude de ses proches avec tant de puissance. Tu avais peur avec eux, rêvais avec eux d'un petit espoir. Tu essayais vainement de lire éternellement la même phrase de ton livre de potion. Puis une goutte s'échappa de ton œil et termina sur la page 226. Un sanglot t'échappa. Puis un second. Tu n'arrivais plus à t'arrêter. Mais pourquoi donc pleurais-tu ? Tu ne savais même pas pourquoi. Puis tu compris. De l'autre côté du peuplier, avachit comme à une bouée de sauvetage, se trouvait Fred Weasley. Tu étais tellement sensible à la douleur des autres, tellement connectée aux émotions que tu ressentais la peine du frère. Elle te saisissait toute entière, t'empêchant de respirer. Tu n'imaginais même pas l'inquiétude réelle que devait ressentir Fred au fin fond de lui-même. Tu t'approchas de lui, laissant tes livres en plan, et t'asseyais en tailleur en face de lui. Le transperçant de ton regard chocolat. Il leva ses yeux pleins de larmes vers toi et tu te jetas dans ses bras.

Imagine... ( HP AF Maraudeurs... )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant