Chapitre 42 : Dr Choi

Depuis le début
                                    

Un homme d'une cinquantaine d'année entra suivi de mon docteur Jp. L'Homme mystérieux portait une blouse blanche et des vêtements bleu d'hôpital, je le soupçonnais d'être le nouveau médecin que Jp m'avait parlé hier. L'Homme s'approcha de moi en souriant puis il me tendit sa main pour une poignée de main.

?? : Bonjour, je suis le docteur Choi. Me dit-il en souriant.

Joyce : Enchantée, Joyce Bleton. Répondis-je en souriant à sa poignée de main.

L'infirmière céda sa place au docteur Choi.

Dr Choi : Alors, récapitulons. Vous êtes arrivé le 1er Novembre c'est ça ?

Il devait connaître la réponse mais il testait ma mémoire.

Je regardai Jp pour avoir une réponse mais il resta de marbre et ne me dit rien. Je ne savais pas quoi lui répondre, je ne savais même pas qu'elle jour nous étions aujourd'hui.

Joyce : Je ne sais pas. Finis-je par dire.

Dr Choi nota quelque chose sur une feuille qui tenais entre ses mains puis il me reposa une question.

Dr Choi : Vous avez des souvenirs de votre arrivé ici ?

Joyce : Non, rien. Juste quelque flash mais je ne sais pas vraiment si cela était réel...

Le médecin fronça les sourcils à ma réponse.

Dr Choi : Dite-moi tous ce que vous vous souvenez. Dit-il en griffonnant sur ses feuilles.

Je réfléchi un peu essayant de classer mes souvenirs.

Joyce : Hum... Je me souviens avoir été dans un camion, sûrement celui des pompiers. Hum j'entendais le BIP des machines et le vrombissement du moteur... Hum et il y avait des petites lumières qui m'aveuglais.

Je regardais le médecin qui était en face de moi. Il hocha la tête m'incitant à continuer. A ce moment la porte se rouvrit on se tourna tous vers celle-ci et Yoongi se retrouva fixé par 4 paires d'yeux. Il fit un geste au docteur et s'excusa auprès de lui. Le docteur lui fit un geste pour lui dire qu'il n'y avait rien de grave. Yoongi se posta près de Jp et me lança un sourire rassurant à quoi je lui répondis par un sourire crispé. Je n'étais pas vraiment à l'aise plus je réfléchissais, plus mes souvenirs étaient vagues et je ne savais pas si cela était vraiment réel ou juste un rêve que j'avais fait.

Dr Choi : Vous pouvez continuer.

Joyce : Je crois que c'était une nuit, je me suis réveillée. J'étais dans ce lit et j'ai vu mon petit ami dormir sur une chaise près du lit.

Le Dr Choi continuait à écrire sur ses feuilles tout en hochant la tête. Cela m'incita à continuer.

Joyce : Et puis ... Je ne sais pas si c'était réel mais j'ai entendu des voix. Elles étaient dans ma chambre. Il y en avait trois mais je ne les ais pas reconnu...

Dr Choi fronça les sourcils.

Dr Choi : Vous vous souvenez de quoi elles parlaient ?

Joyce : De moi ... Je crois. J'ai entendu des pleurs et quelqu'un m'a dit de me réveiller.

Le docteur se tourna vers Jp et Yoongi.

Dr Choi : Cela vous rappelle des personnes.

Je me tournai aussi vers eux pour voir leur réaction.

Jp : Il devait avoir tes parents. Me dit-il.

Yoongi : Cara est venu aussi, cela pouvait être-elle.

A la conquête de la Corée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant