Mets une robe !

Depuis le début
                                    

- Mais qu'est ce que tu as ?

- Je suis pas à l'aise, avec cette connerie.

- Sérieux, détends toi. Tu vas pas mourir.

- Ça se voit que t'as jamais mis de robe.

Il me regarde deux secondes, et je réalise. On part dans un fou rire horrible, le genre de fou rire incontrôlable en plein cours. Le genre de fou rire quand une fois que t'es à peu près calmé, tu regardes l'autre et ça repart.

Et c'est exactement ce qu'il nous arrive. Le prof nous dit calmement, comme si on ne demandait pas que ça :

- Ayla et son voisin, calmez vous.

Je me mords la joue à m'en faire mal, en expirant bruyamment par le nez. Alex n'arrive pas à se calmer, et je repars dans mon rire de guenon.

Le prof répète :

- Bon, calmez vous ou je vous sors.

J'insiste profondément, j'expire comme je peux mais je n'arrive pas à m'arrêter. Alex arrête de rire !

- Bon. Prenez vos affaires et sortez.

On ressemble nos affaires sans pour autant s'arrêter et on sort. On explose littéralement de rire une fois dans le couloir.

Je lui dis :

- Sérieux j'avais oublié !

- Ça va me suivre, ça. Pourquoi je l'ai fait ?

- Parce que j'avais dû m'habiller avec tes vêtements mille fois trop grands, alors je t'avais dit de mettre une robe.

- Je m'en souviens tellement ! C'était un mercredi matin, en troisième. Tous les profs nous regardaient bizarre, c'était hilarant.

- Je crois que c'est à partir de ce jour là que les gens ont arrêté de se poser des questions sur nous.

- Tu m'étonnes... Je suis allé en robe au collège. Pourquoi tu m'avais défié de faire ça ?

- Parce tu m'avais défié en premier !

- J'avais déjà oublié qu'il ne faut jamais te défier...

Je lui souris machiavéliquement, et on arrive devant la salle de permanence. On s'avance, le surveillant se tourne vers nous et je dis :

- On s'est fait viré de cours.

Je le connais, lui. Il est sympa. Il nous demande :

- Pourquoi ?

- On s'est pris un fou rire.

Il rit et ajoute :

- Allez vous asseoir et je ne veux pas vous entendre.

On s'assoit au fond, Alex juste devant moi, et le surveillant nous demande d'un ton amusé :

- C'était pour quoi, le fou rire ?

Alex répond :

- On s'est juste rappelés un vieux souvenir. Un peu trop bizarre pour être dis devant tout le monde.

J'ajoute :

- Mais si ! C'était quand on était en troisième, Alex...

- Ayla, je t'interdis de contin...

- ... était venu en robe au collège, et moi j'avais ses vêtements.

Tous les gens présents rigolent, et Alex crie :

- Je vous interdis de m'imaginer en robe !

Le surveillant, visiblement amusé, demande :

- Mais pourquoi c'est revenu d'un coup, comme ça ?

Je suis un génie /abandonné/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant