- Ah, ouais. Je comprends. soupira-t-elle de nouveau. On a du boulot.
- Salut, me dit timidement son copain en se penchant vers moi pour me faire la bise.
Pierre ! C'est ça il s'appelle Pierre !
- Salut Pierre, répondis-je fièrement.
- Moi c'est Luc, dit-il en riant nerveusement.
Raté.
- Okééé, nous interrompit Fanny en soulevant des livres laissant apparaître une culotte. Bon ! Ce carton là c'est pour tes parents, dit-elle en désignant un carton qu'elle déplia. Celui de gauche pour ta nouvelle vie et le reste dans celui de droite direction la Brocante !
Fanny adorait les brocantes depuis que ma mère et moi l'avions emmené à une brocante avec nous un jour et que Fanny eut une révélation. On oublierait presque qu'à l'origine la folle des brocantes, c'était moi !
Elle commença à farfouiller dans mon dressing, majoritairement occupé par des bouquins entremêlés avec des fringues froissés puis encore des livres et quelques bouteilles de MayTea vides. Que voulez-vous ? le rangement c'est pas pour moi.
Une fois l'ensemble de mes cartons encastrés dans la voiture de Fanny, ils partirent tous les deux en direction de l'appartement de Jared. Je leur fis signe de la main tandis qu'ils démarraient et j'avance de quelques pas vers l'arrêt de bus.
J'avais envie d'être seule. Et puis de toute façon il n'y avait clairement plus de place pour moi dans la voiture.
Il faisait bon en cette soirée de juin, les couleurs rosissaient et une légère brise me fit sourire.
J'entrais dans le bus et m'asseyais près de la fenêtre en réfléchissant sur mon emménagement chez Jared. Car à seulement 22 ans j'emménage avec mon copain. Jared a 5 ans de plus que moi. On s'est rencontrés à une soirée organisée par un couple d'amis et avons tout de suite sympathisé. En attendant je bosse dans un café pour payer mes études d'architecte.
J'aperçus mon quartier d'adoption et me levai pour descendre à mon arrêt, interrompant alors le fil incessant de mes pensées : serai-je en train de faire une erreur ? Est-ce que je me prend trop la tête ? Resto chinois ou italien ? Ce genre de choses habituelles.
J'ouvre la porte de l'appartement et entend l'eau de la douche coulée. Depuis combien de temps coule-t-elle ? Nous ne serons jamais. Jared préférerait crever plutôt que d'avouer ses erreurs. Mais c'est quand même un bon gars, et puis je l'aime.
Je me dirige vers la chambre et passe devant un miroir sur pied révélant toute ma silhouette de la tête jusqu'aux pieds.
Je me regarde un instant, me palpant le visage. Est-ce que j'aime ce que je vois ? Je n'en sais rien. Ça doit être la fatigue car je me sens toute molle. Tiens il va falloir que j'aille m'épiler, me dis-je en soupirant.
Je me déplace difficilement vers le fond de la chambre, me frayant un chemin entre le cartons et récupère une robe d'été légère, il est temps de se changer. Soudain je m'interromps et regarde mes jambes. Bon ce sera pantacourt alors, je n'aimerai pas que l'on me fasse une remarque.
En attendant que Jared sorte de la douche, je me penche sur le rebord de la fenêtre et observe au dehors. J'aperçois ce vieil homme qui marche, l'air perdu. Le vieil homme marchait seul, lentement. Il se laissait dépasser par les vélos des enfants ou les joggeurs avec leur musique et leurs bouteilles d'eau dans la main.
La froideur inhabituel de son corps l'obligeait sans doute à porter ce gros manteau, qui cachait alors sa maigreur. Il marchait sur ce chemin jonché d'arbres aux feuilles vertes et flamboyantes, perlées de pucerons.
Personne n'était là pour marcher avec lui, peut être en avait-il l'habitude.
- Hey ma belle ! S'exclama Jared qui souriait et qui s'essuyait les cheveux avec une serviette...ou plutôt MA serviette. Tu viens d'arriver ? Tu as fait quoi de beau ? Tu as raté Fanny de peu ! Elle et son copain ont été très efficaces avec les cartons ! Après ils ont dû partir rapidement dîner chez ses parents, à 2h d'ici.
- J'ai pris le bus. Et oui je viens d'arriver. Je me demandai qui était ce vieux monsieur qui passe souvent devant chez toi. Je le trouve attachant, mais il a tout le temps l'air perdu.
- Je ne sais pas mon cœur, dit-il en s'approchant de moi et posant ses mains sur ma taille. Mais tu le croiseras souvent maintenant que...tu vis ici, finit-il par dire en resserrant son étreinte. Le regard entendu.
Je me dégageai doucement l'air faussement sérieuse.
- C'est exact ! Maintenant que je vis ici, il te faudra revoir ton temps passé sous la douche mon cher !
NOTE DE L'AUTEURE :
Voilà voilà j'espère que ce premier chapitre vous a plu et vous donne envie de connaître la suite ! Mettez un ptit vote si vous avez aimez je publie la suite très prochainement ! Et n'hésitez pas à laisser un commentaire votre avis compte ! Bisous :3
UPDATE : MARS 2021 : JE REPRENDS CETTE HISTOIRE POUR LA CONTINUER !! *ouiii ouii*
Faudrait peut-être que j'arrête de crier xD
Vaut mieux tard que jamais ! Allez bisous !
VOUS LISEZ
Mue
RandomUne jeune femme de 22 ans emménage avec son copain. Elle commence une nouvelle vie et par le biais de nouvelles rencontres, elle se rend compte qu'elle n'a pas encore trouvé qui elle était vraiment. Son existence prend alors un nouveau tournant.
Chapitre 1 Déménagement
Depuis le début