- Attend, quoi? T'es sûr de ça ? Il parlait vraiment de moi?

- Oh que oui. Pour qu'Ashley pique une crise de nerf comme ça, je te confirme que c'est bien de toi qu'il s'agit. Elle a toujours voulu sortir avec Blake, et voilà que la belle se rend compte qu'il ne s'intéresse qu'à toi. Elle l'avait mauvaise, rigola t-elle.

- Mais... il ne m'a jamais parler à l'école. C'est à peine si on se disait bonjour. J'avais même l'impression qu'il ne savait pas que j'existais.

- Et visiblement... murmure t-elle avec un clin d'œil.

Alors là, c'était énorme. La révélation de l'année, et je n'exagère pas !

Blake Johnson, le garçon le plus populaire et mignon de l'école aurait remarqué mon existence? Cela faisait au moins 2 ans que je craquais pour lui, est-ce que l'infos serait finalement remontée à ses oreilles? Oh, mon dieu.

J'avais tout de même du mal à croire que c'était réel. J'étais plutôt le genre de fille qui se fond dans la masse et qui se fait toute petite pour qu'on ne la remarque pas.

Les cheveux bruns qui ondulent un jour et sont lisses un autre, les yeux verts, je n'avais rien d'exceptionnel. Je ne m'habillais pas à la mode dernier cri et je n'écoutais pas les chansons les plus en vogue du moment.

J'étais juste moi. Tout ce qu'il y a de plus banal et commun. Donc quand Jenna me raconte tout ça, je suis partagée entre la confusion et l'excitation.

*

Plus tard, dans la soirée, j'avais toujours un peu de mal à me remettre de ce que Jenna m'avait confié.

Elle avait attendu mon anniversaire pour me le dire alors qu'elle était au courant depuis bientôt deux semaines. On avait déjà fini les cours depuis une dizaine de jours et nous avions maintenant deux mois de vacances.

Ironie du sort, il a fallut que Blake m'ajoute sur Facebook quelque heure après que Jenna m'ai raconté cette fameuse histoire.

Jusque là, je ne voulais pas la croire, mais pour que Blake m'ajoute sur Facebook, cela devait être un sacré hasard si tout cela n'était pas lié. J'en avais les mains moites et je ne vous décris même pas dans quel état était Jenna.

J'ai bien cru qu'elle allait me faire une crise cardiaque sur place quand elle a vu la notification sur mon portable. J'étais vraiment en stress quand j'ai vu ça.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais vraiment eu de longues relations sérieuses, je n'ai pas vraiment connu le grand amour passionné. Je ne suis juste pas très douée avec les garçons...

Je n'ai vécu qu'une amourette de vacances ou deux lorsque nous partions à l'étranger avec mes parents. Je ne voulais tout de même pas tirer de conclusion hâtive avant d'avoir discuté un peu avec lui, ce que je me promis de faire plus tard ce soir.

On était entrain de jouer au monopoli, tous ensemble, assis par terre autour de la table basse du salon.

On adorait finir les soirées d'anniversaires comme ça. Du haut de mes 16 ans, je n'avais pas honte de dire que j'adorais jouer aux jeux de société avec mes parents et ma sœur parce qu'on passe toujours des moments géniaux.

- 'man, tu vas me ruiner chaque fois que je tombe chez toi! Râlai-je en préparant plusieurs billets pour lui donner.

- Le business, c'est le business, ma p'tite ! Rigola t-elle.

- Quelle mauvaise perdante ! S'exclama mon père.

- A fond, Ele', c'est bon, joue, s'impatienta ma sœur.

-Hey, s'il ne te restait que 20£ en réserve, tu râlerais aussi toi, je suis sûre, riai-je.

- Non, pas du tout, 20£ ça équivaut à un livre ou une place de concert ou une palette de maquillage ou...

Ma sœur se perdit dans ses explications pendant que mes parents affichèrent soudainement une moue triste. Ma mère déposa son pion sur le tapis de jeux et mon père lui passa un bras derrière le dos.

Je regardais Lily qui s'était arrêté de parler, remarquant que personne ne l'écoutait. Elle fronçait les sourcils, se demandant très certainement comme moi, pourquoi nos parents changèrent d'attitude, tout à coup.

J'avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Jenna, elle, n'avait pas l'air d'avoir remarqué que l'ambiance avait complètement changé.

- Quelque chose ne va pas? demandai-je finalement

Ma mère essuya une larme qui perlait au coin de son œil. Je ne comprenais rien, d'un coup. La soirée prenait une tournure totalement différente et inattendue.

- Tout va bien, Isabel? Finit par remarquer Jenna.

Mon père se racla la gorge et fit mine d'épousseter sa chemise.

- Les filles, on doit vous annoncer quelque chose. On n'a plus vraiment le temps d'attendre et on ne sait pas s'il y a une bonne manière de vous le dire, désolé de gâcher cette soirée, Eleanor.

Je...Quoi? Mes pensées étaient confuses, comme si le temps venait de s'arrêter et que tout s'était figé autour de moi. Mon cœur s'emballait et j'essayais de comprendre, en vain. Mes parents devaient nous dire quoi? Ca concernait Jenna aussi? Mais pourquoi?

Ma mère pleurait en silence et finit par enlever ses lunettes de vue pour essuyer la buée qui s'y était formée.

- Maman? C'est à propos de tes yeux? Demanda Lily d'une toute petite voix tremblante.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant