J'rentre chez moi, ma daronne dort pas, et j'vois Jamal sortir de sa chambre. Oh putain. J'essaye de rester nooormal alors que j'suis éclatée comme jaja. Jenlève mes pompes, je sents le regard de ma daronne, j'cala pas, j'vais dans ma chambre et hmdl on viendra pas me casser les couilles.


[...]


- On va voir Chayma va te préparer

Me dit ma mère en ouvrant en grand mes volets

- J'y vais pas

- QUOI ?

- J'Y VAIS PAS !

Je me cache sous ma couette, j'suis khabat. Elle me l'arrache et me dit

- C'est pas avec ce comportement qu'il y aura un miracle de Dieu

- QUEL DIEU ???? J'AI PRIER NUIT ET JOURS ET IL S'EST RIEN PASSER C'EST BON C'EST TROP TARD MAMAN ! ELLE EST MORTE !

- T'AS PRIER MEME PAS DEUX SEMAINES AJA !

- Si Dieu existait il m'aurait envoyé un signe. Papa m'en a fait un avant qu'on déménage et pas ton Dieu là, rien, wallou

- Starfoullah

- TU PRIES MEME PAS TU VEUX QUOI !???

- JUSTEMENT C'EST LA QU'IL FAUT DEMANDER L'AIDE DE DIEU SHEITANA IL T'AIDERA JAMAIS VU COMME TU ES !

- Ouais c'est ça allez

Elle se barre et je me rendors.


Je me lève plus tard, il fait gris, je change mon bandage à la cheville, mets mon atèle. J'fais rien de ma journée. Posée dans mot lit mon regard tombe sur la casquette d'Hasan. Il a une meuf ce fdp. Mais j'me suis fais des ptn de films. C'était quoi son délire avec moi wesh ? Azi, j'prend ma béquille et je dégage la casquette en balançant ma béquille avec contre ma porte. Je pète un câble dans ma tête, je me lève récupère ma béquille et sors sous les yeux à la fois inquiets et zeheff de ma mère, pendant que Jamal m'ignore. Je vais à l'épicerie, il est 19h. Je m'achète une teille de sky et vais me poser sur un banc mais dans les derrières ou il y a jamais personne. Je fouille dans ma saccoche, je trouve un bedo a moitié consommé, un briquet. Parfait. Je tizz tranquillement en allumant mon join, wllh je pourrais même pas vous décrire à quel point je me sent bien à ce moment là. J'oubli tout peu à peu. Comme si j'existait plus, comme si mon corps était là, mais pas mon cerveau, pas mes souvenirs, pas mes regrets, pas mon passé.

- AJA ?

Wesh comme par hasard il faut que qqn me voit ici. Et ce qqn en plus.. C'est Mina

- QU'EST CE QUE TU FAIS ?

- Rien

Je prends même pas le temps de cacher ma teille, juste je jette mn bedo

- Tu fumes ? Et tu bois

Je souffle, elle me regarde avec pitié

- Pars wllh pars

- Non j'vais pas te laisser comme ça wllh !

- Si, t'as juste à marcher dans le sens inverse

- Arrête Aja pas avec moi

- ...

- Ta mère sait

- J'men balecouille

- Lève-toi

- Non

Elle lève mon bras pour me soulever, j'suis presque un ploid mort elle galère, et je trouve pas la force de mettre un pied devant l'autre, je tombe par terre, Mina cri NON ! J'veux me lever mais j'arrive pas, je vois la bouteille pratiquement vide, ma tête chauffe, ma gorge se noue et j'me laisse tomber par terre en pleurant. J'veux pas pleurer mais sa sort tout seul, je sais pas pourquoi, je pleure pour tout, et rien à la fois. Je sais même plus pourquoi je pleure tellement j'ai des motifs pour pleurer enfait. Je chiale de ouf par terre Mina veut me relever mais elle arrive grave pas, c'est quand je vais me décider de me lever qu'elle va pouvoir m'aider à mettre un pied devant l'autre. J'vais tlmt être dans une werss que je cligne des yeux et j me retrouve dans la baignoire toute habillée, Mina me passe de l'eau froide, sa me fait trop du bien, je m'allonge en fermant les yeux.

- Je vais t'aider à te changer

Je calcul même pas, elle me deshabille et me rhabille avec des affaires trop grandes pour moi

- C'est à Hasan ?

- Oui pourquoi ?

- Comme ça

J'ai envie de bruler ses affaires mais je dis rien.

- Viens t'allonger

Je vais dans le salon en boitant a cause de ma cheville, je me sents un peu moins bourré. Un peu.

- J'suis désolée Mina. Hcheum tu me vois comme ça

- Je t'en veux pas. Mais t'as besoin d'aide

- Moi ? Nan. J'en ai plus besoin

- Pourquoi tu dis ça ?

- J'vais pas pouvoir continuer à vivre sans elle

- Dis pas ça ma chérie. Regarde ton père tu...

- Je quoi ? J'men suis sorti ? Tu trouve que je m'en sors bien là?

- ...

- Laisse tomber

Chronique d'Aja: Au coeur du ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant