21: Est ce que ça vient vraiment d'arriver ?

Depuis le début
                                    

-Tu me rends fou Elisa, tu le sais ça ?! Ses yeux me lancent des éclairs et j'ai du mal à soutenir son regard plein de rancœur. Je savais que ça allait mal se passer, mais pas que je le trouverais dans cet état.

-Je t'ai tout expliqué, si j'étais revenu hier soir on aurait vu mon visage !

Je sens qu'aucune de mes paroles ne peut calmer le feu qui l'anime intérieurement.

-Mais tu me prends vraiment pour un con. J'allais lui demander de répéter, mais il enchaîne sa voix portant plus que la mienne. Des paparazzis devant chez lui qui t'empêche de repartir ? T'avais vraiment pas mieux ?! Putain, si tu veux me tromper fais le bien au moins ! Il frappe violemment dans le mur à ma gauche, son poing passant à quelques millimètres de mon visage. 

-Parce que tu pense que je te trompe ? Je suis outrée de ce qu'il vient de dire. C'est vraiment n'importe quoi. J'essaye de le contourner mais il me prend les épaules, stoppant mes mouvements.

-Qu'est ce que tu lui trouves hein ? Il est même pas capable de garder une femme !

Soudain, je vois rouge. Ashton a traversé quelque chose de tellement horrible, qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi et lui, se permet de parler ainsi sans même le connaître. Je plante mon regard dans celui de mon cher et tendre. Je suis effrayée, mais la rage anime moi aussi mes actes.

-Comme toi avec le travail. Je lui balance, sans aucun regrets, il l'a totalement cherché. Son visage se déforme en une grimace affreuse due au regain de colère qui boue dans ses veines.

-T'es qu'une salope ! Il me crie dessus de toute ses forces. Mes lèvres s'écartent pour former un « O » et je sens mon cœur se briser. James quant à lui, est aussi estomaqué que moi et ses bras se relâchent, me libérant enfin de son emprise.

Est ce que ça vient vraiment d'arriver ?

-Elisa, attends... Il tente de se rattraper mais je le coupe.

-Non, tout a été dit. Je retourne pour prendre la porte, ignorant ses plaintes. Une fois à l'extérieur, je ne peux m'empêcher de souffler, quittant cette atmosphère tendue. J'ai mal. Je sens que mes yeux prêts à déverser toutes mes émotions, mais je me retiens. Non, je ne pleurerais pas pour lui, je ne le laisserai pas voir que ce qu'il me dit me touche.

Je me dirige vers le parking et envoie un message vocal à Tania lui signifiant que j'arrive. J'ai besoin de la voir, c'est la seule qui peut m'aider sur ce sujet.

En conduisant, mes pensées vagabondes à la scène précédente. L'homme de ma vie, celui avec qui je pensais pouvoir construire tout mon avenir, vient de m'insulter. Je me sens tellement blessée et déçue qu'il ne me fasse pas confiance. Pour la première fois, je n'ai pas envie de lui donner d'excuses ou de lui pardonner quoi que soit. 

J'arrive rapidement devant l'immeuble de la frisée, nous n'habitons qu'à environ dix minutes en voiture l'une de l'autre. Je toque timidement contre le bois et la porte s'ouvre sur mon amie dans un drôle d'état. Elle porte des lunettes de soleil et un foulard sur la tête et je peux deviner à travers le verre teinté de sa paire que ses yeux s'ouvrent en grand face à ma tenue.

-Mais t'es complètement malade ! Elle s'exclame donnant des coups d'œil tout autour d'elle, comme un petit suricate.

Avant que j'ai eu le temps de prononcer un seul mot, elle me tire avec force à l'intérieur de sa demeure.

-Tu te rends pas compte de la situation ? Je fronce les sourcils et elle soupire fortement. T'es dans un sacré pétrin ! Elle retire ses lunettes et les jette sur le bar, me prenant au passage le bras pour m'emmener sur le canapé. Déjà, tu n'as pas fait part des dernières vingt quatre heures passionnantes à ta meilleure amie, et en plus tu te ballades comme si de rien n'était dans la même tenue que hier ! Qu'est ce que tu cherches Elisa ? A te faire étriper par des ados ? Elle fait des grands gestes pour que je me rende compte de la gravité de la situation, mais je ne réagis qu'à peine, déjà fatiguée de cette histoire.

-Mourir de leurs mains serait sûrement la plus belle chose qui puisse m'arriver en ce moment. Je réplique en me laissant m'écrouler sur ses coussins moelleux.

Elle me fait signe de développer, alors je lui raconte tout, de la sortie au parc à ma dispute virulente avec James, en excluant évidement le passé d'Ashton que je veux garder pour moi. J'isole aussi que mon petit ami m'a traité de « salope » ne voulant pas l'inquiéter inutilement sur mon cas.

J'ai donc mangé le midi et passé le reste de la journée avec la métisse, ses blagues et remarques décalées me faisant presque oublier mes soucis. J'ai remarqué que Tania s'est remise de son humiliation publique très rapidement, et aussi de sa séparation avec l'individu lui ayant infligé à en juger par la marque rouge sur la peau de son cou.

-Et toi alors, tu n'aurais pas quelque chose à me dire, d'un peu croustillant ? J'esquisse un rictus pervers qu'elle comprend très bien, mais ignore son sous-entendu.

-Non, rien depuis le dernier con à qui tu as voulu faire rencontrer ton poing. Elle me ment ouvertement avec un grand sourire et je ris intérieurement, elle ne doit pas être au courant que son compagnon l'a marquée.

-Ok...Et c'est toi qui t'ai fait un suçon toute seule peut être ? A ma réplique, elle devient rouge tomate et court se regarder dans son miroir dans l'entrée sous mes rires.

-Donc je reprends, tu n'as rien à me dire ? Je m'esclaffe une fois quelle revient s'asseoir à mes côtés, les joues toujours colorées par la honte.

-C'était juste un coup d'un soir, rien d'intéressant à raconter là dessus.

J'arque un sourcil.

-Mais tu adores parler de tes coups d'un soir normalement !

Elle évite mon regard en plantant le sien sur le tapis rouge à ses pieds.

-Oui mais c'était un mauvais coup, donc je n'avais pas envie de t'expliquer ma détresse à ce sujet.

Si je ne la connaissais pas depuis dix ans, je pourrais presque y croire. Je sais, je sens qu'il y a anguille sous roche. Septique, je hoche simplement la tête, bien décidée à mener mon enquête pour découvrir son secret.

Ce fut notre dernier sujet de conversation, je suis retournée chez moi peu de temps après, malgré Tania qui insistait pour que je reste dormir chez elle. J'espérais trouver un James plus calme que lorsque je suis partie, et que ne fut pas ma surprise en entrant chez moi que de le trouver assis à réfléchir à notre table, un léger prospectus entre les mains. Il n'est pas allé fuir nos problèmes dans l'alcool, c'est déjà ça de pris. En me voyant arriver, il lève tout de suite ses yeux vers moi, et j'y lis du regret et de la tristesse comme du soulagement.

-Je suis vraiment désolé Elisa, sincèrement. Je ne pensais pas ce que je t'ai dit, tu le sais.

Et toi tu sais où tu peut te les mettre tes excuses.

-Qu'est ce que c'est ? J'ignore ce qu'il me dit et il en est déçu, mais attarde vite son attention vers le bout de papier.

-Hé bien, en ce moment entre nous la communication ne passe plus aussi bien qu'avant... Il commence en passant sa main dans ses cheveux.

C'est vrai qu'il n'y a pas d'études sur le sujet, mais en général il y a toujours un froid entre deux individus quand l'un s'est fait insulté par l'autre.

-Alors j'ai décidé de te proposer quelque chose pour faire repartir notre relation. Il me sourit et j'ai l'impression de retrouver l'homme que j'aimais, il n'y a pas si longtemps. Voilà, Elisa Parks, la plus merveilleuse femme qu'il m'est jamais été donné de rencontrer, me ferait tu l'honneur d'être la mère de mon enfant ? Il se déclare en me tendant le carton où on peut lire « Adoption, les processus. » en lettres capitales.

*

Des réactions sur la proposition de James?

Elisa va t-elle accepté?

Merci de lire, voter, commenter! Déjà 800 lectures, vraiment vous êtes géniaux!

On se revoit mercredi, avec peut-être un mini Elija, qui sait... 😈

Baby-sitting little Irwin [-En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant