1: Sous l'eau

Depuis le début
                                    

— Non mais ne vous gênez pas ! s'écria-t-elle, poing en l'air.

La jeune fille alla rejoindre son frère, pour suivre les autres. Elle en avait déduit qu'il fallait les suivre, car depuis que la Rive du Dragon a été crée, sauver les dragons en détresse était devenu leur métier. Le Braguettaure s'envola, à la poursuite des autres dragons, loin devant.

•••

Krokmou, oreilles aux aguets, observait la surface du lagon avec attention. Son dragonnier, se tenant non loin de lui, tentait de trouver la source de hurlement. Voilà plusieurs minutes que le son se répétait, aigu, étouffé. Astrid, Varek, Rustik attirèrent et se joignirent à Harold. Soudain, Krokmou grogna, méfiant, en regardant l'eau. Harold s'approcha de son dragon, et tenta de voir ce qui se cachait sous l'eau.

— Attendez, je crois que c'est un ... commença le jeune homme.

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, coupé par un dragon à deux têtes qui leur est rentré dedans. Sur le coup, tous se retrouvèrent à terre.

— Kogne, Krane ! cria Harold, visiblement énervé.

— Oui ? répondirent les intéressés d'un air innocent, presque angélique, ce qui jurait avec la situation.

— Ça fait trois ans que vous volez à dos de dragon, et vous ne savez toujours pas atterrir !?

Kognedur comptait sur ses doigts, pour vérifier le nombre d'années depuis que Prout et Pète ont été dressés, tandis que Kranedur s'essuyait de la boue. Les autres se relevèrent, lancèrent un regard noir aux jumeaux, et se remirent à observer l'eau. Krokmou grognait de plus belle. Il avait trouvé quelque chose. En effet, peu après, un dragon fit surface. C'était un ...

— Un Horreur des Mers !? s'exclama Astrid.

Le dragon, de classe Onde, ne vit normalement que dans les profondeurs de l'océan. Que faisait-il à la surface du lagon ?

— Non, pas n'importe lequel, ajouta Harold.

Varek poussa un cri. Il avait reconnu l'Horreur des Mers qui avait séjourné à la Rive, à un moment.

— Mais oui, c'est lui ! s'exclama le blondinet.

Le dragon tournait sur lui même depuis quelques instants, comme s'il voulait attraper sa queue. Harold prit l'air qu'il faisait lorsqu'il réfléchissait.

— Harold, tu crois que ... commença Astrid.

— Qu'il lui est arrivé quelque chose à la queue ? Oui.

Effectivement, la queue de l'Horreur des Mers était anormalement rougie et sèche.

— Ecoutez-moi, tout le monde. Il faut que l'on transporte le ...

— Une minute, ne me dis pas que tu veux que l'on porte un dragon super puissant aux pouvoirs de nous électrocuter, qui en plus n'a pas apprécié notre première rencontre,  dit Rustik en jetant un regard appuyé à Varek en insistant sur "Première rencontre".

— Je m'étais excusé ! se défendit l'accusé.

— On sait Varek. Et oui, Rustik, tu as tout compris, répondit Harold en sortant un grand filet.

Les jumeaux le regardèrent d'un air étonné.

— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a, encore !?

— Non, rien ...

— ... C'est juste qu'on se demande comment tu fais pour toujours avoir la chose adéquate à chaque situation.

— De la magie, voilà ce que j'en conclus, sœur Dur.

— Sans aucun doute. Je valide votre hypothèse, frère Dur.

Harold ouvrit le filet en levant les yeux au ciel. Astrid s'approcha pour l'aider. Prout et Pète était le dragon idéal pour les transports. Il fût donc convenu - à contrecœur- que ce sera aux jumeaux de s'occuper du Horreur des Mers. Harold décida de placer le pauvre dragon dans les bains relaxants de Varek, malgré les ripostes de ce dernier. Dès que tout fût convenu et décidé, les dragonniers se mirent au travail. Après de longues minutes, le Braguettaure s'envola enfin, le dragon aquatique dans le filet. Escortés par les autres dragonniers, ils arrivèrent enfin à la base de la Rive.

•••

Ils étaient tous réunis autour de la table du Pavillon Central, soucieux. Varek a déclaré que l'Horreur des Mers avait la queue brûlée, soit par une trop longue exposition au soleil, soit tout simplement par du feu. Ses écailles s'étaient déshydratées, ce qu'était un risque énorme pour les dragons de classe Onde. Ils se sont donc mis à réfléchir à un remède. Par "Ils", c'était surtout Astrid, Varek et Harold. Rustik et les jumeaux préférant attendre que ça passe.

— Qu'est-ce qui est moche et de couleur vert ? lança Kranedur.

L'autre Thorston réfléchissait avec attention. Rustik s'était également prêté au jeu.

— Attend, je l'ai ! Les crottes de nez de Gothi !

— Nan.

— Le pantalon d'Harold ? proposa Rustik.

— Ça aurait pu ... Mais non.

Beaucoup d'autres réponses du genre s'en suivirent.

— Notre hydratant à lèvres troooooop bien ?

— Oui !

Puis ce fût autour de Kognedur. Et à Rustik. Ce jeu dura encore un peu, avant qu'ils ne soient interrompus par un cri de joie. C'était la voix d'Harold.

— J'ai trouvé !


~~~

Bonjour à toi qui lit ces mots ! Voilà le chapitre 1 de ma première fanfiction. Si vous repérez des erreurs, n'hésitez pas à me prévenir, afin de me corriger. J'espère que ça vous plaît ! Pour la suite, je ne vais pas être rapide. Entre le collège, les devoirs, ma vie privée, j'ai aussi l'écriture d'une longue histoire (Flàr), où je publie deux chapitres par semaine. Pour cette fanfiction, j'essayerais de publier un chapitre par semaine, normalement tous les mardis soir/mercredi matin.

A bientôt, dragonniers ! Et en attendant, portez-vous bien ! :)

Ðrekki-Eldr

Conquérons le ciel [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant