Chapitre 1 : La vie continue

40 1 1
                                    


« Ils te manquent, n'est-ce pas ? » me demanda ma sœur, adossée à la porte de ma chambre.

J'étais en train de regarder la photo de mes parents que j'avais soigneusement encadrée et posée sur ma table de chevet.

« Oui, énormément. »

Il y a six mois, en janvier dernier, nos parents ont eu un accident de voiture. Condamnant trois adolescents à s'en sortir seuls face au dur monde des adultes.

Mon frère jumeau et moi, avons dix-neuf ans. Notre petite sœur, Clara, est âgée de douze ans. C'est moi qui ai été la première au courant de l'accident qui leur a enlevé la vie. J'ai d'abord mis au courant Théo avant de prévenir Clara. Un moment très difficile. Et j'en ai pris toutes les responsabilités. Depuis le début de mon adolescence, on a toujours dit de moi que j'étais une fille mature, raisonnable. Je n'avais pas imaginé qu'un jour ces qualités me serviraient dans une telle situation. Enfin, si. Mais plus tard, bien plus tard.

« Alors pourquoi tu ne parles jamais d'eux ?

- Tu en parles toi ?

- Oui, avec Théo. Et même avec mes amies. En fait, je crois que j'en parle avec tout le monde. Tu devrais essayer...

- Je n'ai pas besoin de parler d'eux pour me souvenir de leur présence. » répondis-je d'un ton froid.

Ma sœur me regarda, les yeux remplis de larmes. Puis elle quitta ma chambre pour aller se réfugier devant la télé. On aurait pu croire qu'après un tel choc, on se soit rapproché elle et moi. Mais c'est le contraire qui s'est produit. D'une nature réservée, je dévoile très peu mes sentiments. Contrairement à Clara, qui, est plutôt du genre à pouvoir étaler sa peine devant un grand public. Deux personnalités radicalement différentes. C'est un lien plutôt maternel qui est entre nous. C'est également ce lien qui s'est installé entre mon frère et moi. Oui, je suis devenue leur maman. Et moi dans tout ça ? Je n'ai pas vraiment eu le choix. Je suis ma propre maman. Et cela me va très bien. Enfin, je crois.

Quand nous avons appris la disparition de nos parents, notre famille nous a beaucoup aidés. Surtout financièrement, malheureusement. Mais Théo et moi préférions trouver une solution pour que personne ne nous sépare. Nous habitons notre maison depuis que nous sommes nés, et cela faisait énormément de temps que nos parents l'avaient achetée. Quand ils sont morts, le crédit était remboursé depuis quelques mois à peine. C'est pourquoi nous vivons seuls, tous les trois, dans notre maison.

Ainsi, après un accord avec notre famille, nous avons décidé que nous nous servirons de l'argent mis de côté par nos parents pour nos études, et que nous recevrions des aides financières pour les factures. En attendant, je faisais du baby-sitting pour gagner un peu de monnaie. Et mon frère s'était trouvé un petit travail près de son école. Mais nous avons tous les deux réussi notre B.T.S. Nous avons eu les résultats il y a à peine quelques jours. Moi j'ai fait des études de tourisme, et lui, des études de comptabilité. Maintenant, nous devons tous les deux trouver un travail, qui nous permettra peut-être d'élever un peu notre niveau de vie. Et alléger les pensions de notre famille. Nous avons décidé d'assumer la disparition de nos parents, à nous de montrer que nous avons pris la bonne décision. Enfin, si c'est la bonne.

Regardant l'heure, je me levai. 19h. Il était temps de nourrir nos deux animaux, un chat et un chien. Et de préparer le repas du soir. Evidemment, je ne recevrai aucune aide de la part de ma sœur qui s'était trouvé un programme intéressant à la télévision. Mon téléphone se mit à vibrer, un appel de mon frère :

« Coucou ma belle !

- Toi tu as quelque chose à me demander !, lançais-je à mon frère de ma voix autoritaire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 15, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je reviendraiWhere stories live. Discover now