- Non, ça n'a pas été facile et tu veux que je te dise ce qui a été le plus difficile? Dit-je en serrant les dents. Hormis le départ de Gally, je n'avais personne à qui me confier! Tu m'as abandonné Marie et ça, sans que je comprenne pourquoi!
Ma voix augmente à la fin de ma phrase et sans que je ne m'en rende compte, mes cris avaient alertés les autres survivants. Quelques un d'entres eux s'étaient regroupés autour de nous, surpris de cette dispute. Épuisée et n'ayant pas envie de me donner en spectacle, je saisis le bras de Marie et l'entraîne avec moi dans ma tente, refermant la fermeture de celle-ci pour être sûr que personne ne nous dérange.
Je soupire fortement et passe ma main derrière ma nuque, signe de mon inquiétude avant de me retourner vers Marie.
- Al... Je voulais m'excuser pour...
- C'est bon, tu n'as pas a t'excuser mais j'aimerais savoir pourquoi tu as fait ça? Répondis-je en m'installant à ses côtés.
Ses lèvres se pincent et l'angoisse peux se lire sur son visage à l'entente de ma question. Ma main glisse sur son épaule et je l'encourage d'un regard a me donner plus d'explications. Je suis peut-être rancunière mais les épreuves que j'ai vécues m'ont appris a être compréhensive.
- Je suppose que tu veux tout savoir?
J'acquiesce d'un hochement de tête et la laisse continuer.
- Tu te souviens de ce que je t'ai raconté le jour de ton réveil ici?
J'hoche positivement la tête pour lui répondre, ne décrochant pas mon regard du sien.
- Avant que Gally ne rentre dans la tente, je t'ai expliqué que Vince et moi avions fait une découverte mais je n'ai pas eu le temps de te dire ce que c'était. Un jour, j'ai découvert une légère tâche présente sur le lobe temporal. Je n'ai pas compris immédiatement de quoi il s'agissait et Vince a alors décidé de faire plus de recherches, car il pensait que le W.C.K.D était derrière tout ça... et malheureusement, son hypothèse était la bonne. Le W.C.K.D avait implanté une puce spécifique dans quelques sujets... Chez une vingtaine d'enfants plus précisément. C'est assez compliqué à expliquer mais cette puce fonctionne en binôme, toujours reliées l'une à l'autre. Cette puce était celle que tu avais dans ton cerveau.
Je la sens nerveuse et paniquée mais je ne comprends pas pourquoi. Mais elle ne me laisse pas le temps de lui demander et poursuit ses explications.
- Vous possédez tous une puce qui permet au W.C.K.D de vous contrôler mais celle que tu avais en plus était particulière. Elle te reliait a Newt. Tout tes sentiments, toutes tes émotions et ce lien qui c'était créé entre vous... Tout ça était contrôlé. Tout ceci était faux.
Je suis sous le choc: pendant deux ans, j'étais amoureuse d'un homme qui ne m'aimait pas réellement et c'était la même chose pour lui. Mais si tout ceci était faux, pourquoi ça m'a fait aussi mal lorsque j'ai appris sa mort?
- Uniquement parce que cette puce t'as fait ressentir un manque et une tristesse inimaginable lors de sa disparition. Dit-elle alors que je la regarde, surprise.
Fin du flashback.
*****
En sortant de la tente, plusieurs personnes arrêtent tout mouvement et me regarde tristement. En même temps, je ne doit pas être belle a voir: mes yeux doivent être rouge et gonflés, dû à mes pleurs, et je doit vraiment faire peur.
Mes jambes se dirigent automatiquement vers la cantine du camps mais sincèrement, je n'ai pas faim. J'aperçois alors la seule personne qui pourra m'aider. Je sais qu'elle ne se souvient plus de moi mais moi si. Même si sa mémoire a été effacé, elle reste quand même cette même personne compréhensive et réconfortante.
- Sonya? Dit-je en murmurant, une fois près d'elle.
Son sourire s'étend automatiquement alors qu'elle se relève pour me prendre dans ses bras.
- Alicia, tu m'as manqué.
Je fronce les sourcils devant tant d'affection. Nous nous sommes rencontrés il y a seulement quelques jours et si je n'avais pas retrouvé mes souvenirs, elle reste une parfaite inconnue. Alors pourquoi tant de compassion envers moi?
- Tu penses encore à voix haute Ali! Et même si je n'ai pas tout mes souvenirs, je sais que tu étais ma meilleure amie avant le labyrinthe. Ne me demande pas comment mais je le sais.
- Co... Comment?
- Je lit toujours en toi comme dans un livre ouvert blondinette. Et la je sais que tu as besoin de parler.
Sans que je ne puisse réagir, elle saisit mon bras et m'entraine vers les falaises. Finalement, Gally avait raison: toutes ces personnes sont devenues ma famille.
YOU ARE READING
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...
Chap.17
Start from the beginning