Chapitre 1

53 1 0
                                    

Aujourd'hui, c'est un jour archi important pour moi, je suis en stress, j'ai travaillé comme un fou cette année pour être accepté. Je serai tellement déçu si je suis recalé.
Puis enfin, les gens devant moi finissent par se pousser et je peux enfin apercevoir si je suis pris en filière S. Je viens de finir ma seconde et je sais déjà que « scientifique » est ce qui m'interesse.
La joie pris tout l'espace dans mon corps, avec une moyenne générale de 17,5/20, je suis accepté en S! Comment une feuille avec uniquement écrit « Jayssim Benabidi, moyenne générale 17,5/20, filière S. » peut me rendre autant hysterique, mais après tout, je l'ai mérité.

Je pars du lycée la musique aux oreilles, et le sourire scotché sur la face. Rapidement je suis chez moi, une petite maison pas loin d'une cité parisienne. Maman et papa attendaient tranquillement.
«  Alors Jayssim? Tu es pris ? me demandent-ils.

- Et bien, figurez vous que oui! Avec tous le travail que j'ai fais cette année c'etait un peu sûr!

- On est très fiers de toi mon cœur! »

Je m'approche d'eux et je les calînes tendrement. Je monte les escaliers jusqua ma chambre, j'm'installe dans mon lit avec mon téléphone et j'appel Ayman mon grand frère mais j'tombe directement sur la messagerie, comme d'habitude. Ducoup je discute avec des amis de ma classe.

Discution Messenger,

-Annaëlle : Alors, vous êtes acceptés les gars ?

-Mathis : Nn g grav le seuuum ltb frr

-Moi : Oui j'suis accepté, et Mathis... normal t'as rien fais de l'année!

-Mathis : Pas l'temp y'a le bibi osi

Bref, en vrai Mathis il bicrave rien, c'est juste parcequ'il a fumé un petard une fois, il se sent plus. Je ne dit pas que je suis plus experimenté que lui, mais Aymen c'est son « métier » si on peut l'appeler comme ça, et les états de mon frère sont tellement différents de Mathis que je sais qu'il ne bicrave pas. Et puis, mon frère ne s'en vante pas au contraire, il donnerait tout pour arrêter, mais il ne peut pas. Combien de fois il m'a dit « Ne fais pas comme moi petit frère, fais des études trouve toi une femme, un métier bien payer et fonde ta famille ». Le rendre fier de moi est ma prioritée!

22h45,

J'étais dans ma chambre j'écoutais de la musique, quand j'entend les clés de la porte, et vu que mes parents sont couchés j'ai reconnu Aymen, j'ai dévalé les escaliers pour le voir et pour lui annoncer que j'étais accepté en filière S. Mais plus je m'approche de lui, plus je remarque que sa lèvre est ouverte, que ses mains pleines de sang et qu'il a les vêtements complètement déchiré. Il me regarde et engage :

«  Jayssim, tu dors pas ?

- Non.. Je t'attendais pour te dire que..

- Monte.

- Mais..!

-MONTE ! dit - il d'un tont très autoritaire », alors sans rien dire de plus je monte dans ma chambre et je me couche, je ne sais plus quoi dire à force. Je m'endors rapidement.

06h30,

J'ouvre les yeux, l'un après l'autre, très doucement. Je m'étire et je me lève, je descend pour déjeuner. Plus aucune trace d'Aymen, il doit dormir. Je me sers des céréales, du lait et je regarde mes notifications. Une dizaine de minute plus tard, je monte m'habiller etc...

Je passe devant la chambre à Aymen j'entre-ouvre la porte, je passe juste ma tête, il a l'air de dormir. Je referme la porte. J'allais dans ma chambre quand il sort de la sienne d'un coup, il me dit bonjour et s'excuse pour hier soir..

Bạn đã đọc hết các phần đã được đăng tải.

⏰ Cập nhật Lần cuối: Jan 01, 2019 ⏰

Thêm truyện này vào Thư viện của bạn để nhận thông báo chương mới!

100% CitéNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ