25-Résolutions et suçon

Depuis le début
                                    

Mon professeur d'anglais nous passe une vidéo avec des questions,le prof d'anglais maths nous donne des exercices et,pour mon plus grand bonheur la prof d'anglais histoire est absente.
-Heureusement qu'elle est pas là cette connasse.
Je ris et quitte le lycée avec Camille.
-T'as raison.
On se pose sur un banc humide.On reste assis en silence,pendant une heure sans parler.

Les heures d'AP sont longues et ennuyeuses,je me fais tellement chier que je voudrais tout sauf rester dans cette salle.Quand la cloche sonne enfin je me dépêche de sortir et de rentrer.

Je monte faire mes devoirs et relire mes cours.Je fais mon sac pour demain et mon sac de hand puis descends pour manger.
Je prends le paquet de Pim's qu'Ines a essayer de cacher en vain et me pose sur le canapé devant les Princes et princesses de l'amour.Ines se pose sur le fauteuil et César rentre au milieu de l'épisode et se mets à côté de moi.
Je regarde ses cheveux trempés qui goutent sur son front et le col de son sweat qui est mouillé.Il l'a monté un maximum et le maintient en hauteur.
-César ?
-Ouais ?
-Désolé.
Je me dépêche de baisser sa capuche et regarde le bleu qu'il a dans le coup.Je souris pendant qu'il m'insulte.
-Oh non César ! Tu t'es fait un bleu dans le coup,mais comment as-tu fait ? Je dis ces mots d'un air innocent et finis par éclater de rire.
-T'es un vrai boufon toi.
-Qui t'as fait ça ?
-Personne.
-Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ?
-Bon ferme ta gueule.
-Est ce que c'est Adrien ? Je lui sourit perversement et touche son bleu.
-Quoi ? Mais n'importe quoi toi !T'arrêtes de dire de la merde.
-Ah bah je sais pas...
Ines nous regarde et continus son épisode quand je tourne la tête.

Vers 20 heures 30 je mets la table et on se pose pour manger avec mon père et Cathy.
Je pose le plat de gratin sur la table et m'assois.
-Luc t'as reçu un colis je l'ai posé sur le meuble de l'entrée.
-Ah merci.
-C'est quoi ? Me demande Ines.
-Un bandeau.
-Ah ouais tu l'as pris ?
-Ouais,sur Asos il est à 7 euros.
-Oh putain tu vas avoir un bête de flow.
-T'inquiètes même pas.
Le repas se fait en silence à partir de là et après Cathy m'emmène au hand.Bien évidemment j'emporte mon nouveau bien.

-Tu finis à quelle heure ? Me demande t-elle en démarrant la voiture.
-23 heures.
-Ok.Tu m'envois un message.
-Ok.Merci.

Je sors de la voiture et me rends dans le gymnase.Mes claquettes aux pieds je salut les entraîneurs et vais dans le vestiaire.

L'entraînement se fait.Je commence à me dire que je n'aime pas ce sport,la collectivité c'est pas pour moi,je vais attendre la fin de l'année pour arrêter.

M A R D I

Je mets vite un pull et mon jogging.Je mets mes Air Max et descends vite dans la cuisine.
Je soupire sentant les gouttes d'eau tomber dans mon coup et essore mes cheveux et ma nuque avec du Sopalin.

Je me pose au comptoir et regarde César qui fouille dans le frigo.
-Tu vas pas commencer à me souler par contre.
Je ricane et mange les céréales qu'il me pose sur la table.
-Ah merci.
Je mange rapidement et vais au lycée avec César.Je me contient de ne pas le questionner et me contente de lui échanger des banalités.

Je vais en français et me mets à côté de Camille.
-Ça va ? Chuchote t-elle en vidant son sac.
-Je sens pas le contrôle du livre.J'ai juste lu un résumé putain.
-J'ai fait la même.Luc ?
-Ouais ?
-Nan rien.
On se plonge dans le cours après une remarque su prof.
À l'heure suivante le contrôle sur Engénie Grandet de Balzac est normal,je vise pas plus de 14.

Je mange avec César,Boris,Bilel,Yanis.On se pose à la table du fond qui est toujours libre et me mets en bout de table.Sans réelle attention je les entends faire leur business pour obtenir un dessert en plus.
Adrien,Monica,Anthony et Amber posent leurs plateaux sur la table.
-Le retour.Dir Boris.Ça fait 2 semaines on vous voit plus,pourquoi ?
-Désolé...
Boris paraît légèrement énervé,mais il ne dit rien et quitte la table pour prendre de l'eau.
-Oh putain,nan mais guettez cette meuf.Elle m'fatigue.
On suit le regard de Amber et ne suis même pas étonné de voir Yasmine faire ses habituels aller-retours.
-Oh putain elle est dans ma classe.Cette classe elle m'fatigue,que des boufons.
-En tout cas,elle a pas le corps d'une 2002.
Je soupire face à Anthony qui matte Yasmine comme jamais.
-H24 je la vois faire des aller-retours,c'est quel bail de meuf ça.
Je ris et continus de manger.
-Et toi Luc ? Avec Camille ?
César leur fait un bref résumé et je complète.
-D'ailleurs,j'ai un problème avec Camille.
-Vas-y.
-Je pense que je suis sur Manon.
-Oh merde.Lâche Yanis.
-Mais t'es pire qu'un charo toi putain...Dis Boris en riant.
-En tout cas,sans faire le chaud je pense qu'elle est un peu sur moi.Putain je sais pas quoi faire.
-Tu devrais lui dire ce soir.En messages.Dit Amber.
-Pourquoi en messages ?
-Comme ça tu screens et tu nous envois.
-Bonne idée ! Vas-y je fais un groupe sur Snap.L'ancien est trop chiant.
-Grave bonne idée.

Amber pianote sur son iPhone et on ne tarde pas à recevoir une notification.

Amber 💮 vous a ajouté au groupe «  friend zone😎❤️ »
Amber 💮 a ajouté Adrien🇮🇹
Amber 💮 a ajouté César
Amber 💮 a ajouté Monica💕
Amber 💮 a ajouté Bilel🇩🇿
Amber 💮 a ajouté Yanis💉🇩🇿
Amber 💮 a ajouté Antony🇬🇷⚡️
Yanis💉🇩🇿 a ajouté Boris💸💸

-Donc t'envois les screens ici ce soir s'il te plaît
-Okay.

On quitte la cantine et je vais en anglais euro.La prof récupère nos devoirs et,pour mon plus grand bonheur passe le reste de l'heure à nous parler du voyage.Je prends quelques notes et à la fin de l'heure vais en sport.J'ai tellement de flemme putain.
Avec Yanis et Adams on passe les deux heures à se courir après,c'est assez drôle.
En allemand c'est de la merde.
En anglais,alors que j'allais braver le plan de classe pour me lettre avec Camille Arthur me devance.J'ai assez le seum,mais je relativise et m'assois à ma place normale.Là je me remets en question,au lieu d'écouter le cours.
Si j'ai autant le seum qu'Arthur colle Camille peut-être qu'au fond je m'en fous pas tant que ça d'elle.J'ai surtout peur,que si je lui dis ce que je pense elle ne veuille plus jamais parler.Je comprendrais.

Je me retourne pour parler et Yanis et croise le regard d'arthur qui me sourit,puis celui de Camille avant qu'elle ne lève les yeux au ciel.Je suis content.

Je rentre en voiture avec César et lui explique à quel point l'heure d'anglais m'a énervé.

19:38
J'ai mon portable dans les mains depuis maintenant 10 minutes.La conversation avec Camille ouverte je tape,et efface continuellement les messages.
J'ai pas encore dépassé le stade du « Camille j'aimerais te parler. »
J'ai vraiment trop peur qu'on s'embrouille,qu'elle m'embrouille.Bon,je ravale un peu de fierté et vais dans la chambre d'Ines.

-Tu veux quoi Luc ?
-Je dois te demander un truc.
Je m'assois sur la chaise de son bureau et fait tourné.
-Bah vas-y.
-Je voulais envoyer un message à Camille pour lui dire que je pense être sur Manon,mais quand je l'ai vu avec Arthur ça m'a trop soulé.
-Oh putain.Tu te mets vraiment dans les situations de merde toi.
-Je sais.
-Je te conseille de rien lui dire.Pas maintenant en tout cas.
-Ok,merci.

15 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant