Chapitre 1

23 0 0
                                    

Adrien

28 juillet

- Tout ça pour dire que Captain America est complètement à côté de la plaque dans Civil War, la meilleure Team est celle d'Iron Man, tente de conclure Emma, ma colocataire. 

Emma et moi avons un rituel le vendredi soir, nous nous installons devant un film et ce soir nous avons choisi un Marvel. Emma c'est le genre "pote à nichon", le genre de fille pas prise de tête avec qui on peut parler et jurer. C'est ma meilleure amie depuis l'école primaire. Une fois j'ai essayé de la draguer, ça s'est mal terminé... j'ai fini avec un gros coup de pied dans les couilles. Ensuite elle m'a annoncé qu'elle préférait les filles et qu'il était hors de question que notre amitié soit compromise par mon attirance envers elle, sauf que j'avais pas vraiment envie de sortir avec elle en fait... 

- C'est toi qui est à côté de la plaque, je te signale que...

Je suis coupé par la sonnerie de mon téléphone : Romain. Je fais signe à Emma que je vais décrocher :

- Allo mon vieux, quoi d'neuf ? 

- J'ai besoin de ton aide ! le ton de mon ami est plus que paniqué. 

- Qu'est-ce qui se passe ? 

Il m'explique que Moïra (la fille dont il est tombé amoureux au taf) ne donne pas signe de vie et aimerai que je l'aide à la chercher. 

- Mec elle a peut-être juste pas envie de te parler tu sais ? 

- Ecoute, c'est pas comme ça que je voulais te l'annoncer mais... Fanny est enceinte et je viens juste de le dire à Moïra. 

Oh merde... déjà que leur situation était compliquée alors là c'est vraiment la merde. 

- Du coup elle s'est tirée de chez moi et personne ne sait où elle est, reprend Romain. 

- Ok, qu'est-ce que je dois faire ? 

Il m'explique où retrouver les autres pour chercher Moïra. Ces deux là allaient enfin pouvoir être ensemble après tout ce qui s'était passé et finalement Romain va devoir assumer ses responsabilités et surtout : sa dernière baise ! Ce qu'on peut être faible des fois ! Je raconte en vitesse à Emma que je dois partir et m'excuse auprès d'elle.

- C'est compliqué leur histoire (bien sur elle est au courant de tout, ce que Romain ne doit pas savoir car il n'a jamais aimé cette fille), dis moi si tu as besoin d'aide ! me lance-t-elle avant que je sorte de notre appartement. 

Lorsque j'arrive au lieu de rendez-vous, une fille me fait signe. Je ne la connais pas, mais elle semble m'avoir reconnu. C'est une jolie rousse aux yeux verts, de taille moyenne et assez fine. Ses cheveux font de belles et naturelles ondulations. Je continue de la détailler dans ma tête, quand elle me sort de mes pensées : 

- Bon t'as fini de mater c'est bon ? 

Oh la du caractère ! 

- Mais je te matais pas du tout, n'importe quoi, je tente de me défendre en rougissant légèrement. 

- Je suis Camille, la meilleure amie de Moïra. Comme tu as été trop long à venir les autres sont déjà parti. 

Ok ça c'est cadeau. 

 - Donc tu vas du côté de la Tour Eiffel. Voici mon numéro, me dit-elle en me tendant un papier, tu m'appelles dès que tu la trouves. 

Son ton est un peu sévère, surement parce qu'elle m'a surpris en train de la reluquer... ou alors elle est très inquiète pour sa pote. Ouais c'est probablement pas moi. 

- Qu'est-ce que tu attends pour partir ? me dit-elle au bout d'un moment. 

- Bah je sais pas à quoi elle ressemble ta pote ! 

- Ah, oui évidement, elle sort donc son téléphone et me montre une photo.

Moïra est une jolie fille aussi je comprends que mon pote soit tombé sous son charme, en plus de tout ce qu'il m'a dit sur elle. Je remercie Camille et par en direction du Champ-de-Mars. 

Sur place, je fais trois fois le tour de la Tour Eiffel, la nuit est tombée depuis longtemps et c'est compliqué de chercher quelqu'un qu'on a vu qu'en photo. Je me dirige vers le Trocadero, quand je reçois un texto. J'espère que c'est Romain qui me dit qu'il l'a trouvée comme ça je pourrais rentrer chez moi, rejoindre ma pote et mon film. Mais non, c'est Léna. 

Message de Léna : On se voit ce soir ? Laisse tomber ton rituel pour en commencer un autre avec moi, si tu vois ce que je veux dire. 

Oui, je vois ce qu'elle veut dire... Mais non, déjà je suis occupé et puis nous avons un pacte avec Emma : ne jamais abandonner notre rituel pour une fille. Eh oui, ça marche aussi pour elle du coup. Je lui envoie un rapide message : "peux pas ce soir désolée, a+ beauté".

Sa réponse ne tarde pas à arriver : "Trouves-toi quelqu'un d'autre pour tirer un coup". C'est pas la première fois qu'elle me dit ça, ça va lui passer comme toujours. Léna est une fille sympa, mais beaucoup trop en demande. Je l'ai rencontrée sur Tinder il y a quelques semaines, elle savait que je ne recherchais rien de sérieux, pourtant elle insiste. Bref, je range mon téléphone et continue à chercher Moïra. 

Quinze minutes plus tard, j'aperçois une fille qui ressemble à Moïra assise sur les marches menant au Trocadero. Elle pleure en silence, les gens passent autour d'elle, la contournent comme un simple obstacle sur leur route. J'envoie un message à Romain : "Trouvée, préviens les autres. Je la ramène chez elle." Puis je mets mon téléphone en mode avion, je connais mon pote, il va m'appeler et vouloir venir. Hors de question. Je m'approche de Moïra et pose doucement une main sur son épaule. Elle sursaute et tourne vers moi un regard noir :

- Quoi ?

- Tu es Moïra ? je lui demande.

- Ouais.

- Salut, je m'appelle Adrien. 

Elle comprend qui je suis mais ne dit rien. Alors je reprends la parole :

- C'est vrai que c'est beau ici. Quand on vit dans cette ville depuis longtemps, on oublie facilement qu'il y a des endroits comme celui-ci.

- Qu'est-ce que tu veux ? me demande-t-elle simplement.

- Tout le monde te cherche. Tu sais quelle heure il est ?

Elle regarde sa montre et panique en voyant les aiguilles qui affiche 22h. 

- T'inquiètes pas, j'ai déjà prévenu que je t'avais trouvée.

- Alors comme ça Romain a ameuté tout le monde ? 

Nous discutons un peu, je la laisse pleurer 5 minutes sur mon épaule et l'aide à se relever pour la ramener chez elle. Une fois là bas elle me remercie et s'en va en vitesse. Je sors mon téléphone, désactive le mode avion et vois que j'ai des appels en absence de mon ami. Je le rappelle : 

- Mais putain pourquoi t'as éteint ton tel ? me dit-il avant même que j'ai pu prononcer un mot.

- Tu voulais surement dire "merci mon pote d'avoir retrouvé ma nana et d'avoir gâché ta soirée cinéma" ? 

- Ouaip bon excuses-moi, se détend-t-il un peu, elle est chez elle ? 

- Oui c'est bon je suis encore devant, je l'ai vue montée. 

- Je voulais la voir, m'avoue-t-il.

- Ah ça je m'en doutais mais c'est pas une bonne idée, tu la verras demain de toute façon. Bon j'te laisse je rentre chez moi maintenant. 

- Merci mon pote. 

A la maison je trouve Emma endormie sur le canapé, tant pis pour notre film. Je pose une couverture sur elle et vais au lit aussi. Demain je travaille et après la soirée que je viens de passer je pense que je vais m'endormir comme une masse. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 03, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je peux très bien me passer de toi [Tome 2]Where stories live. Discover now