Chapitre 1 : Le réveil

71 5 5
                                    

Cette histoire commence dans le noir. À vrai dire ce n'est qu'une formalité. Voyez-vous, quand vous fermez les yeux tout devient noir. L'obscurité n'est qu'une étape de notre vie, voire même de notre journée, de nos nuits. Alors, se retrouver dans le noir, en quoi est-ce un problème ? Il nous est tous arrivé un jour de ne pas réussir à nous endormir, ce qui est normal. Plusieurs raisons sont dues à cela. Par exemple, nous pensons. Il est possible que nous réfléchissions à ce que nous avons fait de notre journée, que nous repensions à des choses que l'on regrette ou que l'on voudrait améliorer. Dans tous les cas cela nous empêche de dormir, bien que nous en ayons envie et personne n'a jamais pensé à allumer la lumière, s'asseoir sur une chaise et penser toute la nuit. Non, au contraire nous nous entêtons à vouloir dormir, restant les yeux fermés et nous emprisonnant dans le noir. Vous voyez, cette histoire commence dans le noir, cela ne devrait pas vous faire peur, pourtant quand vous vous endormez ce n'est pas le cas. La vie est bien faite, n'est-ce pas ? Alors fermez les yeux et plongez vous dans Fall. Pour votre bien, endormez-vous. Vous n'avez pas envie d'imaginer ce qu'il y dedans.

Je vous laisse une dernière chance avant de poursuivre. Fall est un ascenseur psychologique où vous ne pouvez faire confiance à personne même si vous devez le faire. Comment savoir qui est la bonne personne, comment savoir si vous êtes la bonne personne ? Si vous décider de commencer l'aventure Fall, sachez que vous n'aurez qu'une chance sur vingt d'en sortir en vie, ce qui est, entre nous, très peu. Alors il n'est pas trop tard, vous pouvez garder les yeux ouverts, faire demi-tour et passer le restant de vos jours à vous amuser, à passer les fêtes avec votre famille en ne vous souciant pas le moins du monde des candidats de Fall. Je vous laisse le choix, faites le bon.

Bon, si vous lisez ceci c'est que vous avez fait le mauvais choix et ce n'est pas faute d'avoir prévenu. C'est bien, je décèle beaucoup de courage en vous, ou bien est-ce de l'inconscience ? Peu importe, vous êtes arrivé ici vous ne pouvez plus faire marche arrière, tant pis pour vous. Vous allez rentrer dans Fall, un "jeu" de survie grandeur nature où le maître du jeu décide de tout sans le savoir. Pour rentrer dans le jeu choisissez un nombre entre 1 et 20 que vous garderez tout au long de votre aventure. Ce nombre sera essentiel pour votre survie car il vous défini. Je trouve personnellement que 18 est un beau nombre, mais je ne voudrais en aucun cas vous influencer. Les nombres sont répartis de la manière suivante : les nombres impairs sont toutes les femmes et les nombre pairs sont tous les hommes. Ainsi, l'équité est respectée.

Êtes-vous prêts ? Parfait. Je vous l'ai dit, cette histoire, votre histoire, commence dans le noir le plus total. Mettez-vous à l'aise, allongez-vous confortablement et fermez les yeux. Ne pensez surtout pas à ce qui va vous arriver. Au pire, faites-le mais le processus n'en sera que plus long. De toute façon vous allez maintenant oublier qui vous êtes, votre identité. Tout ce qu'il vous restera c'est votre instinct. C'est bon ? Parfait. Nous nous retrouverons bientôt. Bonne nuit et bienvenue dans Fall.

L'endroit était entièrement noir. Pas de lumière, rien. Quand on essaye de s'endormir, et quand on se réveille on sait où l'on se trouve (si tout va bien). Or, aucune des 20 personnes présentes dans la pièce ne savait où elles étaient. Elles ne savaient même pas qui elles étaient. Dans le noir total, 20 nouveaux individus étaient nées. Personne ne se connaissait, personne ne savait qui il était. Et pourtant une chose les liait, c'était Fall. Certains commencèrent à crier, à hurler à plein poumons, tel un enfant apeuré. Soudain, la lumière s'alluma. Réflexe, chacun cache ses yeux car le choc de l'obscurité à la lumière est trop violent. Il faut plusieurs secondes pour s'en remettre. Une fois cela fait, tout le monde se regarde et tous s'interrogent sur leur condition. Que font-ils ici ? Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour mériter l'enfermement ? Lorsque cette dernière question arriva dans l'esprit de chacun, tous commencèrent à analyser l'environnement où ils se trouvaient. Une pièce plutôt grande dont l'unique sortie semblait être une porte dont le blindage avait été renforcé, les murs fait en pierre et une longue table au milieu avec 20 chaises. Chacun s'avança vers une chaise en même temps que tous les autres. Il y avait des numéros sur les chaises allant de 1 à 20. Comment savoir quel numéro correspondait à qui ? C'est un jeune garçon, plutôt grand et musclé qui remarqua le premier. Sur l'avant-bras gauche côté intérieur, tout le monde trouva un numéro. Les ayant bien en tête, les amnésiques de Fall s'assirent sur leur chaise sans dire un mot, toujours en se regardant les uns les autres, effrayés.

Aucun mot n'était prononcé. Pas une seule personne n'avait tenté de faire la conversation à son voisin, lui demandant pourquoi il était là, s'il avait une famille, des amis ou encore quel était son nom. Le silence était total, l'atmosphère était pesante. Et pourtant, Fall n'avait pas encore totalement démarré.

"Bonjour et bienvenue à vous tous, mes chers numéros."

Personne n'y avait fait attention. Dans un coin de la pièce, au plafond, se trouvait un interphone. La voix semblait trafiquée, elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse, c'était certain. Terrifiés, chacun écoutait ce que la voix avait à leur dire.

"Je vous souhaite la bienvenue dans Fall, le premier jeu de survie au monde où les cartes sont déjà distribuées. Ceci est un enregistrement, ce qui signifie que je peux être à deux endroits en même temps. Vous l'aurez compris, je me suis glissé parmi vous."

À la suite de cette annonce, tout le monde se regarda d'un regard méfiant. Chacun pouvait être celui qui les avait enfermé ici, à vrai dire. Même celui qui soupçonnait les autres pouvait être le coupable.

"Le but du jeu est très simple. Vous êtes 20 et je dois survivre. Plutôt facile, non ? Pour être totalement honnête, je vais gagner Fall, je vous le dis. Le hic c'est que je ne sais pas qui je suis dans le jeu. Il fallait rendre le jeu le plus amusant possible, vous voyez ? Sans le savoir je vous détruirais un par un, sans aucun état d'âme, dans mon inconscient. Ne faîtes confiance à personne, pas même à vous."

Tout le monde retenait son souffle. La voix s'était arrêtée, comme le temps. Quand quelqu'un regardait son voisin, l'un des deux savait que l'autre allait mourir si ça n'allait être les deux. C'était horrible d'y penser. Ce qui était encore plus terrifiant c'était de savoir que l'on était peut-être responsable de ces morts.

"J'oubliais, reprit la voix, l'un de vous va mourir dès maintenant. Désolé, mais Fall a déjà commencé."

Au bout de la table, le numéro 20 commença à tourner de l'oeil. Il commença à respirer et tousser très fort et cracha du sang sur la table. Certains se levèrent pour tenter de l'aider, d'autres restèrent à leur place. Mais c'était trop tard. Numéro 20 avait l'air plutôt gentil, il aurait été un très bon ami probablement. Pourtant, il était mort. Et il serait le premier d'une longue série.

"Pourquoi avoir tué le numéro 20 ? demanda Numéro 7, une jeune femme.

-Il n'y a qu'une seule raison logique à cela, murmura Numéro 2."

Tous les regards se tournèrent vers lui, attendant qu'il finisse sa phrase.

"Le jeu a commencé, et désormais nous ne sommes plus que 19. C'est purement symbolique. C'était le départ."

Ce qui est bien avec le nombre 19 c'est que c'est un nombre premier ce qui signifie que l'on ne peut pas le diviser. Admettons que vous souhaitez faire des groupes et que vous êtes 19, il vous sera impossible de faire des groupes égaux dans tous les cas qui soient. Certains seront donc désavantagés car moins nombreux. Il faut savoir que tout est programmé dans Fall, ce qui doit arriver arrivera. Et Numéro 20 devait mourir malheureusement, c'est comme ça. Je suis navré pour ceux qui avaient choisi le nombre 20 avant de plonger dans Fall mais l'aventure s'arrête ici. Vous pouvez parier sur un autre cheval mais méfiez-vous, seul l'un d'entre eux finira la course.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 01, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

FallWhere stories live. Discover now