Chapitre 1: Première pétale

123 5 2
                                    


Quelques points à clarifier sur la fiction : (si vous avez vu la série)

-Le père de Kate n'est pas directeur du lycée dans cette histoire parce que franchement il est tellement niais et insupportable que je ne voulais pas en parler.

-Dans la série je ne crois pas qu'on connaisse les parents d'Emaline donc j'ai laissée place à mon imagination.

-Je me suis inspirée des personnages, de la ville, du lycée... cette fiction n'est pas une suite de la série ou une histoire antérieure (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis mais bon haha)

Voilà c'est à peu près tout, bonne lecture à vous.

____________________________________________________________

Et s'est reparti pour une journée de merde, dans un lycée à chier, dans une ville qui craint

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et s'est reparti pour une journée de merde, dans un lycée à chier, dans une ville qui craint. Vous pensez que j'en fais trop ? Ça se voit que vous ne vivez pas à Boring. Et oui ! Cette ville existe, elle se trouve dans l'Oregon. Il a fallut que mes parents décident de s'installer là quand ils étaient plus jeunes. Heureusement qu'il ne me reste plus qu'une année à tirer avant de me barrer de ce trou perdu.

- Em' bouge ton cul on va arriver en retard à cause de toi.

Je vous présente Oliver. S'il devait s'auto décrire il dirait que c'est le plus grand comédien de tout les temps, qu'il est beau comme un dieu et extrêmement drôle. Si JE devais le décrire je dirais simplement qu'il est drôle et un poil mégalo sur les bords. Pas sûr qu'il apprécie vraiment. Bref j'en oublie les bonnes manières, moi c'est Emaline Addario mais la plus part des gens m'appellent Em comme vous avez pu le constater. J'ai 18 ans et je ne suis pas aussi cynique que j'en ai l'air, je suis même plus drôle qu'Oliver.

J'accélère le pas en sa direction car il commence vraiment à s'impatienter. Il écrase sa cigarette une fois que j'arrive à ses côtés et secoue la tête d'un air désespéré en me regardant.

- C'est bon je suis là calme ta joie, ça me saoule déjà assez cette rentrée.

Il me regarde et sourit. C'est vrai qu'il est mignon sous certains angles.

- Allons martyriser les petits nouveaux, dit-il sur un ton mi-joyeux mi-sadique.

Et c'est ainsi que bras dessus bras dessous, telles de véritables divas, nous avancions vers ce lieu impitoyable qu'est Boring Highschool.

Une fois arrivés en enfer je me dirige vers le panneau des annonces avec les listes de classe, suivi de près par Oliver. Je consulte les différentes feuilles à la recherche de mon nom et de ma classe. Génial, il n'y a que des ratés. Espérons que les nouveaux soient plus intéressants que ces nazes, deux ans que je les supporte ça commence à faire long. Au moins je suis avec Oliver.

On passe les portes et saluons des amis. Je discute un peu avec June dans le couloir mais quelque chose attire mon regard. Une fille. C'est la première fois que je la vois. Grande avec des cheveux châtain clair et des yeux d'un marron intense, presque noir. Elle est plutôt jolie. Bref je n'ai pas que ça à faire, plus vite j'irai en cours plus vite la journée se terminera. Je m'installe vite fait à un des bureaux au fond de la classe en attendant que le cours commence. La prof entre et commence son speech habituel de rentrée qu'ils nous resservent à chaque fois. Soudain, quelqu'un frappe à la porte et interromps son discours un peu trop plein de bonne humeur pour un lundi matin. Dieu merci. Le proviseur ouvre la porte.

-Voilà c'est ici jeune fille, dit-il en la laissant entrer dans la salle. Excusez-moi de vous avoir coupé Mme Johnson.

-Ce n'est rien Monsieur le directeur.

-Passez une bonne journée les enfants, s'exclamât-il en fermant la porte.

Tous les regards y compris le mien étaient maintenant dirigés en direction de la petite nouvelle. A ma grande surprise il s'agit de la fameuse fille que j'ai aperçus dans le couloir tout à l'heure. Notre professeur de mathématiques s'avance vers elle.

-Bienvenue à toi ! J'étais justement en train de rappeler à tes camarades le règlement intérieur du lycée. Si tu veux bien te présenter rapidement à la classe.

-Ok bah euh... Je m'appelle Kate Messner, j'ai 17 ans et je suis originaire de Californie. Je me suis installée il y a une semaine.

A ces mots elle avait toute mon attention. Je rêve de partir en Californie l'année prochaine.

-Très bien Kate tu peux aller t'installer, je suis sûre que tu te feras à Boring et que tes camarades seront t'accueillir comme il le faut, annonça Mme Johnson.

Elle traverse la classe, je la suis du regard. Elle s'avance et s'installe au troisième rang. De là où je suis je peux toujours la regarder. Elle a quelque chose d'hypnotisant cette Kate ou c'est peut être moi qui fait une fixation sur elle. Enfin bref, le cours se poursuit et j'essaie tant bien que mal de me concentrer un minimum sur ce que dit la prof. En plus de ne pas être forcément douée en maths j'ai madame Johnson en professeure principale. Il va falloir que je donne tout ce que j'ai si je veux quitter ce bahut à la fin de l'année. La sonnerie retentit. Bon et bien ça s'est passé plus vite que prévu cette affaire !

____________________________________________________________

Bon on commence en douceur c'est qu'un début mais la suite arrive bientôt ;)

(je suis pas sûre de laisser le titre du chapitre comme ça mais ça faisait une sorte de rappel avec le titre de la fiction donc je laisse ça en attendant)


La fleur de l'âgeWhere stories live. Discover now