Chapitre 15

Depuis le début
                                    

- Le mien aussi.

- Il est complètement différent de celui que l'Hokage t'a donné, Naruto. Le chakra à l'intérieur de celui de Sakura semble réagir à chaque fois qu'elle malaxe le sien. C'est comme s'il était vivant. Si on devait lui donner une couleur, je dirais qu'il est violet, ou peut-être rose. Difficile à dire. »

Depuis son perchoir, Sasuke écoutait leur conversation avec la plus grande attention. Il n'avait pas changé de place depuis le début des affrontements. Naruto et les autres avaient tiré Hinata non loin du lieu où il se trouvait et ne lui accordaient désormais aucune attention, bien trop occupés à maintenir leur amie en vie et à s'interroger sur la situation de Sakura. C'est alors qu'il croisa le regard de Naruto qui venait de relever la tête dans sa direction.

« Sasuke..., murmura-t-il. Quand te décideras-tu à regarder la vérité en face ? »

Il ne répondit pas.

« Dis-moi, sincèrement... Tu laisserais Orochimaru mettre la main sur Sakura ? Tu le laisserais se servir d'elle pour ses expériences ?

- Lâche-moi un peu et occupe-toi plutôt de ton amie, elle semble mal en point, répondit-il d'un ton qui se voulait froid et indifférent.

- Je ne te laisserai pas le choix, Sasuke. Tu vas revenir à Konoha, même si je dois te traîner par les cheveux pour ça. J'ai fait une promesse à Sakura et je compte bien la tenir. »

Le ténébreux se contenta de lui renvoyer un sourire mesquin.

« Encore faudrait-il que tu en sois capable. »

Naruto se releva d'un bond, n'écoutant pas le rappel à l'ordre d'Ino.

« C'est vraiment ce que tu veux, Sasuke, n'est-ce pas ? demanda-t-il avec un regard triste mais déterminé. Très bien, tu ne me laisses pas le choix. »

Il s'écarta de quelques pas de ses amis et se mit en position de combat, la mort dans l'âme.

« Tajuu Kage Bunshin no Jutsu ! » [multi clonage de l'ombre]

Ses clones bondirent dans la direction de Sasuke qui se contenta d'esquisser un petit sourire ironique en les regardant se rapprocher. Il refusait de le prendre au sérieux et n'avait pas même pris la peine d'activer son Sharingan. Il ne l'avait pas fait une seule fois depuis le début de l'affrontement. Mais un nouveau cri déchirant retint l'attaque de Naruto.

« Hinata ! »

Alarmé, il se désintéressa aussitôt de Sasuke qui évita les premiers clones et les détruisit sans peine. Naruto se retourna vers Ino dont le visage semblait paniqué.

« Naruto ! » appela-t-elle les larmes aux yeux.

Son cœur commença à se déchirer. Il n'osait poser la question qui le rongeait. Sans attendre, il annula sa technique et courut rejoindre les autres. Ino était plus blême que jamais. Mais ce n'était rien en comparaison du teint cadavérique d'Hinata.

« Que se passe-t-il ? demanda-t-il paniqué.

- Elle a cessé de respirer !

- Fais quelque chose ! implora Neji.

- Je ne sais plus quoi faire ! Ma technique devient inefficace. Son cœur ralentit. »

Des larmes d'impuissance échappèrent à la jeune femme et vinrent mouiller son visage.

« Reste avec nous Hinata, je t'en prie !

- Hinata ! s'écria Naruto. Bon sang Ino, trouve une solution !

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant