Je lève les yeux au ciel.
- "Ça va ! Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, tout ce passera bien !"
- "Si tu le dis ! Mais je ne peux pas te cacher que je stresse pour l'éducation physique..."
- "Pourquoi ? L'examen porte sur la canalisation, on fait ça depuis le début de l'année !"
- "Il n'empêche que j'ai peur de rater. j'ai toujours galéré."
Je ne peux m'empêcher de soupirer. L'éducation physique est de loin ma matière préféré, et j'ai du mal à comprendre comment certaine personne on tant de mal.
- "Tout ce passera bien..." je répète.
Astrale hausse les épaules. Je remarque à la façon dont elle se mord la lèvre que je ne l'ai pas vraiment rassuré.
- "Et au pire, si tu rates, je m'occuperai de Tiks !"
- "C'est pas drôle, Kora !"
Je fixe mon regard dans le sien. Je fronce les sourcils, tentant de deviner si elle est sincère.
- "Je sais très bien que tu déteste mon grimlins ! Tu tiendras pas trente secondes avant de le jeter par la fenêtre !"
Pas faux. Mais il n'a qu'a être plus gentil !
Un petit rire s'échappe des lèvres de mon amie. Elle n'est pas détendue pour autant.
- "Si tu veux, on peux passer le reste de la pause dehors, à s'entraîner ?" je lui propose.
Elle accepte vivement. On sort donc dans la cour, où plusieurs autres prodiges ont eu la même idée que moi. Je mène mon amie derrière l'amphithéâtre. Il n'y a personne ; tant mieux.
Je m'étire, et je remarque avec un sourire qu'Astrale essaie de recopier mes mouvements.
- "Tu sais quoi, vu que tu es plus douée que moi en Alchimie, je veux bien que tu m'aides à réviser."
Et c'est ainsi que passe l'heure, Astrale recopiant mes mouvements, moi récitant des formules complexes.
•••
Je croise les doigts tout le long de mon trajet vers la salle d'Alchimie. J'espère sincèrement que ma mentor va me demander de purifier des métaux.
J'entre. La mentor m'attend, assise à son bureau.
- "Asseyez-vous."
Je m'exécute. Sur ma table, deux fioles sont posés. L'une est remplis de laine d'acier, et la deuxième de bave de licornes. Facilement identifiable grâce à sa teinte bleu électrique. Berk.
- "Vous devez purifiez l'acier, jusqu'à ce qu'il devienne du fer."
Sans perdre une seconde de mon précieux temps, je fais sauter le bouchon en liège de la fiole d'acier. Je dépose la laine sur la table, et commence à déposer la bave. Deux minutes pour que le métal s'imprègne de la matière, le double pour qu'il se métamorphose. Un extrait de mon manuel. J'attends donc le temps impartit, mais mon cerveau refuse de se souvenir de la quantité qu'il faut.
Peu après, je suis assise à une table en métal, une carte vierge posé devant moi. Univers. Je dois nommer les étoiles de la portion du ciel comprise dans hémisphère Boréal.
Je nomme les plus importantes, et complète la carte avec quelques étoiles moins connues. Au total, j'en ai un peu plus d'une vingtaine. Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant... Dans le doute, je décide de questionner mon mentor.
- "Au moins trente étoiles", me répond-t-il.
Bon. Il ne reste plus qu'a supplier mon cerveau de se souvenir.
Quand le carillon sonne enfin, je cours presque jusqu'à ma session d'histoire elfique. Là, je rédige sans trop de problème une dissertation de trois pages sur le programme d'aide aux humains, et comment il a pris fin.
Pour finir, je me dirige vers le gymnase, pour le dernier examen. Sans aucun mal, je parviens à sauter à une auteur de trois mètres, à courir cinquante mètres en trois secondes et demi, et, au pris d'un effort, à faire un saut en longueur de près de cinq mètres. Je crois que j'ai dépassé mais résultats habituels.
•••
Je soupir de soulagement quand je tombe sur mon lit, raide morte. Je m'efforce de ne pas penser aux résultats. J'ai besoin de repos, et je ne peux pas me permettre de perdre une nuit à me ronger les ongles. Demain, je saurais.
Fin du chapitre 19 ! Merci à tout ceux qui me lise !!
Au passage, j'aimerais vraiment connaitre votre avis sur mon histoire. J'ai remarqué que de moins en moins de personne la lise, et du coup j'aimerais bien savoir si elle vous plait toujours... (pour voue rendre compte, j'ai 27 votes sur le chapitre un, et 15 sur le 18...)
Et j'ai postée le prologue ! Donc il est au tout début (pour l'instant il n'a pas beaucoup de votes, donc je pense que certain ne l'ont pas vu...)
Au passage, on approche à une vitesse fulgurante des 500 votes. 500 ???!!!!!!
Que-ce que vous voulez que je fasse pour fêter ça ???
Kiss les grogrodons <3
VOUS LISEZ
Kora - Fanfiction Gardiens des cités perdues
FanfictionKora est une elfe a priori sans importance, en niveau deux à Foxfire. Avec sa meilleure amie, Astrale Moonwen, elles sont inséparables. Mais quand, en plein milieu de l'année, une étrange nouvelle arrive à l'académie, tout pourrais bien s'écrouler. ...
Chapitre 20
Depuis le début