Le commencement d'une nouvelle vie.

21 3 7
                                    



La pluie tombe intensément, je regarde l'horloge de la voiture et je vois qu'elle indique minuit. Je roule à toute vitesse sur la route 83 qui relie Oceangarden et Sunnyrock. J'espère l'avoir semée, je n'arrive pas à croire que c'est lui, cette personne qui a commis toutes ces choses, que c'est cette personne qui a fait de ma vie ce qu'elle est aujourd'hui, la passant du rêve éveillé au pire des cauchemars qui puisse exister. J'essaye d'appeler le 911 mais aucune réponse, je n'ai pas de réseau sur cette fichue route. Je roule à toute allure, par moments la voiture dérape mais j'arrive à la maîtriser. J'arrive sur le pont qui surplombe le canal westcalifornia, puis tout à coup j'entends un bruit, un bruit sourd venant de la voiture. Je vois des éclats de pneus venant probablement de la voiture. Je chavire, je perds le contrôle, je heurte la palissade du pont et commence à chuter dans le canal. Les airbags s'actionnent, je suis sonnée et commence à repenser à ma vie, comment je suis arrivée là, comment ma vie a pu basculer à ce point moi qui, à une époque n'étais qu'une petite lycéenne parisienne sans histoire.

Je ne sais pas par où commencer. Commençons par remonter 3 ans en arrière. Je m'appelle Lucie Durant, j'ai 15 ans, je suis blonde aux yeux bleus, je suis de taille moyenne pour mon âge. Je suis née et vie actuellement à Paris où je suis lycéenne. Je viens tout juste de faire ma rentrée au lycée Paul Bert du 6éme arrondissement de Paris avec ma meilleure amie Marie. Marie est grande, brune, aux yeux verts. Elle est ma seule amie, ma meilleure amie depuis maintenant cinq ans. Nous avons fait les quatre cent coups ensemble, et nous nous somme juré de ne jamais se quitter et d'être fidèle l'une envers l'autre quoi qu'il arrive - un peu le genre de choses qu'un couple se jure le jour de son union. Que dire d'elle... Marie avait quelque chose de spécial, un truc vraiment unique en elle, qui faisait qu'elle nous mettait à l'aise et en confiance rapidement. Pour moi, c'est comme si elle était membre de ma famille, comme une sœur, une sœur que la vie a oublié de me donner. Elle était mon opposé, mais comme on le dit souvent, les opposés s'attirent. Oui car moi je suis une fille plutôt réservée et méfiante, pas comme elle qui était du genre extravertie et dévergondée, qui use de son charme envers les garçons pour avoir ce qu'elle veut. Je me rappelle qu'en 3ème Marie avait usé de son charme avec Matthieu, le garçon le plus canon de la promo, juste pour qu'il lui paie une paire de bottes marron de chez Gucci. Ses parents, Henri et Betty, avait refusé de lui acheter la semaine d'avant car ils avaient appris qu'elle avait séché les cours pour aller au spa non loin de notre ancien collège. Car pour elle, la beauté d'un corps est le plus important pour avoir le monde à ses pieds, au détriment de l'intelligence.

Lorsque j'y repense, Marie avait une drôle de façon de penser. Mais c'était la seule de mes amies à avoir pris ma défense au le collège lorsque j'étais rejetée et insultée car je ne rentrais pas dans le moule de la collégienne parfaite avec mes quelques rondeurs disgracieuses. Tout cela a changé depuis que Marie m'a aidé à me reprendre en main, et que j'ai perdu mes kilos en trop. J'ai appris à prendre soin de moi, mais surtout à avoir confiance en moi grâce à elle.

Pour ce qui est de ma famille, je suis née dans une petite famille composée de mon père Charlie, la trentaine, bientôt la quarantaine mais il ne faut pas lui dire car il n'aime pas vieillir. Il est brun aux yeux bleus, et est ingénieur dans le bâtiment pour une grande entreprise mondiale. Ma mère Hélène, blonde aux yeux verts, 37 ans, -qui a commencé une sorte de crise de la quarantaine avant l'heure, professeur d'anglais à l'université de la Sorbonne, oui la classe n'est-ce pas ? Puis finalement, mon petit frère Jordan, brun aux yeux vert-marron, il a 14 ans et il est en classe de 3éme. Il fait tout pour me détester mais je sais qu'il m'aime au fond de lui, enfin je l'espère.

Nous vivions dans le 6ème arrondissement de Paris, au numéro 6 de la rue de Rennes. C'était un superbe appartement situé au dernier étage, nous y étions installés depuis mes deux ans. L'appartement était configuré en « U » avec au centre une grande et belle terrasse agrémentée de plantes vertes  pour le grand plaisir de maman qui est passionnée de verdure en tout genre. L'appartement était composé de 3 grandes chambres, chacune équipée d'une grande salle de bain. La cuisine était ouverte sur une grande pièce à vivre lumineuse à la décoration moderne. Les murs de ma chambre étaient roses et violets, le violet était la couleur préférée de Marie. Sur mes murs étaient entreposés quelques posters de stars comme Jennifer Lopez ou encore Matt Damon, mais aussi des photos souvenir avec ma famille et Marie. J'étais fière de cette chambre car je l'avais décoré seule, avec l'aide de Marie en tant qu'assistante.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 21, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Secret Life : Le commencement d'une nouvelle vieWhere stories live. Discover now