Et effectivement, Ben n'était pas seul. Accoudée au plan de travail, comme elle avait coutume de le faire avant, se trouvait Lara, son ex-compagne. Quand elle l'aperçut, elle se figea un instant, avant de sauter sans réfléchir sur Thomas, le prenant dans ses bras fins et nichant immédiatement sa tête dans le cou du brun. Malgré son étonnement, ce dernier referma machinalement son étreinte autour de la jeune femme.
-Je suis désolée, murmura-t-elle.
Puis elle se détacha de lui, et ils purent enfin s'observer mutuellement. La jeune femme avait le teint un peu cireux, et quelques cernes qu'elle n'avait pas vraiment réussi à cacher, mais n'avait pas l'air beaucoup plus mal. Lara regarda ensuite de haut en bas le brun, et son visage se décomposa sous la stupeur. Seulement, elle ne pouvait pas savoir ce qui l'avait mis dans cet état, si ce n'était leur rupture, et Thomas devina bien vite qu'elle se trompait sur les événements qui justifiaient ses traits tirés.
-Je suis vraiment désolée... répéta-t-elle, le regard coupable.
-Je vais y aller, lança alors Ben en se levant, brisant le silence étrange qui subsistait entre eux. Je vous laisse discuter, on se verra plus tard Thomas. Si tu veux toujours parler, ajouta-t-il d'un air entendu, tout en ramassant son manteau et en se dirigeant vers la porte.
Le brun remercia intérieurement son ami d'être toujours à son écoute, malgré les dérangements nocturnes qu'il lui faisait. Il avait besoin de discuter avec quelqu'un des faits de la veille, et il n'allait sûrement pas tout raconter à Lara, de peur de provoquer une nouvelle dispute inutile. De plus, que faisait donc la jeune femme ici ? Il y avait maintenant plus d'un mois qu'il n'avait plus de nouvelles d'elle, et leur dernière rencontre avait été glaciale. Ce fut quand la porte se referma quelques instants plus tard derrière Ben, en un claquement sonore, que la jeune femme reprit enfin la parole.
-Je suis venue m'excuser. Je me suis emportée pour rien la dernière fois, et après m'être torturée l'esprit pendant près d'un mois pour savoir pourquoi tu avais pu me tromper, je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas. Tu n'étais fautif en rien...
-Ça fait plus d'un mois Lara...
-Je sais, chuchota la jeune femme. Mais je commençais à vraiment me sentir coupable de m'être énervée ainsi, alors que ça faisait trois ans qu'on était ensemble, et plus le temps passait, plus je constatais que ton absence était plus une souffrance qu'une libération...
Cela devait coûter très cher à Lara de lui déclarer tout ça, Thomas le savait. Il connaissait bien la jeune femme, son orgueil et son amour propre, et savait qu'elle avait vraiment dû souffrir de cette histoire pour arriver à autant se remettre en question. Il n'osa pas lui avouer qu'il avait aussi cherché ce baiser interdit avec Cassie, et préféra prendre de nouveau Lara dans ses bras en voyant les larmes qui commençaient à couler sur son visage. Il caressa d'un mouvement lent ses cheveux caramel, tout en lui disant ce n'était pas grave, que tout le monde avait ses hauts et ses bas dans la vie.
-J'aimerais que tu me donnes une seconde chance, sanglota Lara dans son cou après plusieurs minutes de silence apaisant.
Le cœur du musicien sursauta à ces mots, et il se figea sous le choc. Il ne s'attendait pas à ce que la jeune femme lui demande une telle chose, de but en blanc, après tant de temps d'absence. Son esprit avait, sous le choc, abandonné toute rationalité, pour uniquement se concentrer sur les paroles de Lara. Elle ne savait même pas ce qui c'était passé de son côté pendant leur séparation, tout ce qu'il avait pu vivre et ressentir, mais elle lui accordait assez d'importance pour vouloir tout recommencer, en faisant abstraction du reste.
3- À la fois proches et éloignés
Depuis le début