1- Bad day

29 1 0
                                    

Alors que je tente de me concentrer sur ce putain d'exercice de maths, un sac atterrit sur la table où je me trouve seule à la bibliothèque du lycée. Je daigne tout de même lever les yeux de mon manuel. Face à moi se tient... ben en vérité je n'ai pas la moindre idée de qui est-ce ni de ce qu'il me veut et c'est bien ça le problème. 

-Salut.

-Salut...

Il s'assoit. Sec et pas bavard, cela promet. Je me décide tout de même à engager la discutions.

-Moi c'est Lucy, et tu es? 

-Nouveau.

Sec, bavard et con. Pourtant  ça m'intrigue, il m'intrigue alors je poursuit.

-Qu'est ce qui t'as fais changer de lycée? Un déménagement?

-Nan. J'me suis fais viré.

-Oh... pour quel motif?

-Pas envie d'en parler.

Pas la peine d'insister, je me replonge dans mes maths. Enfin, je fais comme si car en vérité il me distrait à taper du pied.

-Tu peux arrêter?  je demande agacée.

-Quoi? 

Je lui lance un regard noir avant de lui faire un signe de tête en direction de son pied qu'il stop net avant de me répondre par un roulement d'yeux.

-Pourquoi t'as choisi cette table si c'est pour être aussi insupportable?

-Tu crois vraiment que j'avais le choix? 

Mon regard parcours la salle. Effectivement, toutes les tables étant prises il a dû lui sembler plus judicieux de se diriger vers une personne seule, moi en l'occurrence. Voyant que je comprends enfin il émet un petit rire hautain. Je me contente de soupirer avant de retourner pour la énième fois à mes maths. Je n'y parviens vraiment pas! Je tape toutes sortes de calculs possibles sur ma calculatrice et ne cesse de faire des ratures sur mon brouillon. Argh! Je rejette ma tête en arrière et fixe le plafond quand je me souviens que je ne suis pas seule. L'intrus -car oui c'est comme ça que je l'appellerai tant que je ne saurai pas son nom- m'épis de ses yeux rieurs. J'enrage, il se fiche de moi en plus! Soudainement, il fait quelque chose qui me surprend: il tire mon manuel à lui.

-C'est quel exercice?

-72...

Il lit. 

-Mais c'est facile! T'es juste trop conne en fait! 

Il se marre et moi je suis vexée, je ne suis pas conne. Je ramène mon manuel à moi, poses mon coude sur la table et ma tête dans ma main de façon à ne plus le voir puis relis l'énoncé.

-Roh boudes pas, grogne t'il.

-Ta gueule.

Il se lève de sa chaise, la prend à une main, contourne la table, se place à ma gauche et se sert un stylo dans ma trousse.

-T'aurais une autre feuille? Y a plus vraiment de place sur ton brouillon. 

J'ouvre mon trieur pour en sortir une feuille que je lui tend. Il écrit à toute vitesse; dans sa tête aussi ça semble aller vite. Je dois l'admettre c'est assez impressionnant. 

-Fini. Débrouilles toi avec ça et si tu comprends pas, contactes moi.

Il se lève, jette son sac sur son épaule et moi je reste là bouche béante à ne rien comprendre. Rien comprendre à ce fichu exercice, à lui et ses changements de comportements et à la situation tout simplement. Le contacter? mais il se fiche complètement de moi là? Je n'ai ni son numéro ni ses réseaux. Je ne connais même pas son nom! Je jette un œil à mon poignet. MERDE! J'ai oublié de mettre ma montre ce matin. Foutue journée. Je retourne mon portable posé sur la table. Quoi déjà l'heure?! Le buuuuus! J'entasse mes affaires dans mon sac et me tire de là vite fait. C'est essoufflée que je monte dans le bus mais au moins je ne l'ai pas loupé. Mon arrêt, je descend, le trajet m'a parut court, pour une fois je n'ai pas sorti mes écouteurs.  Alors que je parcours le bout de chemin qui me sépare de la place de la mairie à chez moi il se met à pleuvoir. Je m'abrite sous ma capuche. It's a fucking day. Définitivement. 

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Mar 30, 2019 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

L'intrusWo Geschichten leben. Entdecke jetzt