Quarante-quatrième/Dernier Chapitre - Réécrit

Depuis le début
                                    

Jake lève légèrement le menton, et je vois dans ses yeux passer une étincelle étrange. Puis, il fixe un point invisible au sol, l'air beaucoup plus grave qu'il ne le veut sûrement. Je fais un pas vers lui, et le force à me regarder dans les yeux.

— Jake, sérieusement, insisté-je.

Il hésite un instant, et inspecte chaque détail de mon visage.

— Si ce soir... commence-t-il d'une voix à peine audible. S'il se passe quelque chose ce soir, et que je ne suis pas là...

— Tu as dit qu'il ne nous arriverait rien, assuré-je. J'y crois.

Les yeux de Jake brillent, et leurs étincelles dorées semblent brûler. Il déglutit, et lève sa main pour caresser mes cheveux.

— Je sais, et j'y crois aussi, répond-il. Mais je... j'ai peur, OK ? J'ai peur pour toi. Et imaginer qu'il puisse t'arriver quoi que ce soit, sans que je sois là pour t'aider, c'est...

Je sens l'émotion me prendre la gorge, et dois me concentrer autant que je le peux pour ne pas laisser transparaître ma propre peur en parlant.

— Arrête d'être aussi parano, Jake, tenté-je de le rassurer en souriant doucement. Il ne m'arrivera rien ce soir, et les Bannis ne feront rien. Il faudrait vraiment qu'on n'ait pas de chance pour qu'ils attaquent pile aujourd'hui. J'irai bien, ce soir et après.

Jake ne répond rien, et se contente d'opiner lentement, le regard plongé dans le mien. Puis, sans un bruit, il passe sa main derrière ma nuque, et m'attire vers lui. J'accepte son étreinte chaleureuse avec plaisir, et entoure mes bras autour de son dos, la tête posée contre son torse brûlant. Il maintient sa main sur le haut de ma tête, comme pour s'assurer que je ne me détache pas de lui. Je suis parcourue de frissons, et mon cœur tambourine violemment contre ma poitrine.

Soudain, je sens Jake se crisper en un spasme, et sa respiration se couper. Je me décolle de lui et le considère d'un air inquiet. Ses yeux brillants commencent à se colorer de jaune. Je hoquette, prise de court par la situation, alors que mon loup-garou de petit-ami ôte son tee shirt sous mes yeux, dévoilant son corps athlétique toujours aussi hypnotisant.

— Heaven, oh, fait-il en me voyant ainsi pantoise.

— Oui, oui, réponds-je en reportant mes yeux aux siens. D'accord. Je fais quoi ?

Il m'indique le fond de la grotte en s'y dirigeant, l'endroit où il se place visiblement à chaque transformation. Il se tourne face à la paroi, et place ses pieds dans les menottes accrochées à la roche, avant de les les fermer avec vivacité. Il semble pressé, et je vois déjà ses muscles se contracter peu à peu.

— Tu peux attacher celles pour les mains, s'il te plaît ?

Je hoche la tête, et m'active en contrôlant tant bien que mal ma nervosité. J'accroche avec difficulté les lourdes menottes aux poignets de Jake, et m'assure que tout est bien solide.

— Merci, fait-il en tournant les yeux vers moi.

Je lui adresse un sourire hésitant, et remets en place ses cheveux tombant sur son front déjà un peu transpirant. Je garde ma main sur sa joue, et serre la mâchoire en voyant les iris de ses yeux virer totalement au jaune, signalant le début de la transformation. Il soutient mon regard, et je vois déjà la douleur apparaître sur ses traits. Mon cœur se serre à cette vision de lui, souffrant sans que je ne puisse l'aider, et je détache mes doigts de son visage, tremblante. Sa respiration se saccade en quelques secondes, et alors qu'il serre les poings si fort que ses phalanges pâlissent, il secoue la tête.

— C'est bon, articule-t-il difficilement, vas-y. Sors d'ici.

Je ne bouge pas pendant une seconde, et je le vois se plier en deux, réprimant un gémissement angoissé.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant