Lorsque cette dernière entendit du bruit derrière elle, elle se retourna brusquement vers les trois garçons. Elle porta la main à sa ceinture, mais la délinquance était fini, le passé était bien loin et son arme dormait paisiblement au fin fond de l'Alaska. Alors, elle se contenta de serrer les poings, prête à frapper.
- Qui êtes vous ?, demanda-t-elle.
- Hm. Et bien je suis Aaron, on était à côté pendant ton test d'aptitude, souffla-t-il, gêné, Et voici mes amis, Matthew Espinosa et Taylor Caniff.
- OK.
Azelle commença à partir, quand une voix la retint.
- Et toi c'est quoi ton nom ? Miss Mandez.
Que répondre ? Devait-elle être Alicia jeune fille de New York City, ou encore Clarisse l'italienne, ou peut-être même Ava la française.
- Azelle, lança-t-elle, après tout, le passé était enterré, alors pourquoi mentir ?
- Okay. Alors, hm, que fais-tu dehors à cette heure là Azelle ?
- Ça ne se voit pas ?, répliqua-t-elle poitant son fidèle skate.
- Hm, si.
- Alors évitez les questions inutiles.
Elle le savait. Le manque d'expérience des adolescents de son âge l'agaçait au plus haut point. Mais elle ne pouvait leur en vouloir. Au fond, elle les enviait. L'innocence était une chose qu'elle avait perdue il y avait bien des années.
Azelle entama le chemin du retour sous les regards des trois adolescents qu'elle venait de refouler.
Ils n'en avait pas l'habitude. Après tout, ils était connu. Mais elle aussi l'était, d'une certaine façon. Le trio n'avait pas l'habitude de se faire remballer. En général, les filles tombaient soit pour leur célébrité, soit pour leur beauté. Ils étaient beau, même Azelle Ivy Claire Alice Mandez n'aurait pu dire le contraire. Pourtant, la beauté elle l'avait croisée. Mais, ayant vu les pires horreurs, Azelle ne pouvait qu'apprécier la beauté, la simplicité.
Incrédule, les trois garçons rentrèrent dans leur maison - maison qu'ils partageaient avec trois autres jeunes hommes. Il était deux heures du matin, et ils avaient cours dans six heures. Il était grand temps d'aller se coucher.
Californie, six Mai 2013.
Lundi matin, Azelle devait se rendre en cours. Elle avait reçu une lettre du lycée Queen Elizabeth II stipulant qu'elle était acceptée et qu'elle commencetait ses cours ce jour.
Elle quitta son lit sur le pas de charge. Elle fonça sous la douche puis s'habilla d'un leggings noir et d'un débardeur blanc. Elle enfila rapidement ses Vans blanches sur lesquelles des ananas étaient dessinés. Azelle Mandez attrapa une pomme et son sac à dos, elle quitta sa maison sur son skate, mangeant sa pomme sans grand appétit. La jeune femme avait été habituée à manger peu. L'Afrique comme L'Alaska n'offraient pas de grandes ressources nutritionnels.
Elle arriva devant son nouveau lycée au moment où une sonnerie criarde se faisait entendre. Azelle déposa son skate dans le casier qui lui avait était attribué avant de se rendit en salle 306.
Elle trouva rapidement son chemin. Une fois dans la salle, elle alla s'asseoir au fond, sur une chaise barbouillée de dessins divers.
Les élèves entrèrent par petits groupes à intervalle régulier ce qui laissa le temps à la fille à la peau de neige de les observer. Des petits, des grands, des gros, des maigres, des blonds, des bruns... Ils avaient beau avoir tous l'air différents, Azelle Mandez était déjà persuadée que leur simplicité l'énerverait tout autant qu'elle la fascinerait.
VOUS LISEZ
Don'Us
RandomEt si, alors que vous pensiez tout recommencer, le passé resurgissait ? Et si ce passé était si sombre, que même le Diable voudrait s'en éloigner ? Que feriez-vous ?
Chapitre 2.
Depuis le début