— Bonjour, que puis-je pour vous ?
— Je cherche des livres d'histoires sur les vieilles équipes...
— Vous devez vous rendre au troisième étage, un Neph vous y emmènera.
Le Neph arrive aussitôt et m'accompagne. Le papier mouillé, le papier journal, le papier brûlé... Toutes ces odeurs sont agréables ! Je vois des étagères à n'en plus en finir, qui regorgent de livres. Je peux constater aussi que le sol est si propre que je peux me mirer sans aucune difficulté. Le plafond est si haut que j'en ai la tête toute retournée. C'est magnifique ! Les vitraux colorés, donnent à la pièce une dimension religieuse. Je suis enchantée par tant de beauté, j'ai l'impression de redevenir enfant. On arrive dans un ascenseur à cabine avec une majestueuse cage en or. Nous nous dirigeons rapidement au troisième étage. Le Neph me laisse m'y rendre mais je ne peux pas lui demander où se trouve les archives dont le Docile m'a fait part. Je dois faire marcher mon instinct de vampire et ma petite tête pour les retrouver. Je commence à me concentrer : j'ai le sentiment que quelque chose me guide. Je longe toutes les catégories de livre, allant jusqu'à me perdre dans ce labyrinthe infernal. Je doute puis je me perds davantage. Soudain, je découvre une salle gardée par deux Nephs au fond d'un long couloir. Comment vais-je pouvoir y entrer ? Je prends place sur un tabouret et j'ouvre le Guide. Je lui demande comment je peux me rendre dans la salle des archives.
Si tu veux t'y rendre, les Nephs vont bloquer l'accès. Il faudra, pour passer, chercher des friandises sur le chemin qui conduit à la boutique d'Hermès, ils finiront par s'endormir pour une durée de vingt minutes.
Je reprends le chemin inverse et j'accélère ma course. De droite à gauche, je regarde s'il y a un magasin de friandises. Golmatan et Rufus se dressent sur mon passage avec des cartes étranges, sans doute un jeu. Les cartes émettent des sons, elles sont magiques. Ils m'interpellent.
— Rebecca ? Tu cherches quelque chose ?! demande Rufus, curieux.
Je ne peux pas les trouver sans leur aide.
— Je cherche des friandises que je pourrais donner aux Nephs.
— Aux Nephs ?
Golmatan trouve cela bizarre et il se rapproche de moi de plus en plus.
— Tu prépares quelque chose ?
— Je ne peux pas vous le dire...
— On peut t'aider, tu sais que Rufus et moi nous te faisons confiance, alors dis-nous ?
Je n'ai plus le choix, je dois leur expliquer. Rufus semble étonné mais il comprend mon intention. Golmatan au contraire, paraît un peu tendu.
— C'est vrai que nous n'avons plus aucune information concernant le traître et ses coéquipiers mais on ne peut pas prendre le risque, affirme Golmatan, embêté.
— Je dois savoir pourquoi je suis à moitié vampire. Si je sais de qui il s'agit, je pourrai sauver ma mère qui est en prison !
Rufus confirme qu'il est avec moi. Après quelques minutes d'hésitation, Golmatan m'emmène là où les friandises font effet aux Nephs. Une grande boutique dont le parfum de bonbons se dégage à des kilomètres. C'est écrit en grand « Les friandises de Mami Tang ».
— C'est ici que tu trouveras les meilleures sucreries de tout le Royaume d'Izbur ! s'écrie Rufus avec entrain.
Nous entrons tous les trois dans la boutique en tombant sur de nombreuses friandises. Des bonbons sur les murs, des bonbons dans les chaudrons, des bonbons en forme d'escalier, des bonbons sur le plafond, des étagères et des vitrines entièrement recouvertes de bonbons. Je sens tellement de goûts différents que je reste sans voix. Les sucreries ont des formes et des couleurs plus appétissantes que celles que je trouve dans les fêtes foraines. Ils ressemblent à des jouets, c'est tellement beau. Une vieille femme arrive, elle n'est pas plus grande qu'un nain, j'ai trouvé cela étonnant. En effet, c'est une fée. Je suis sous le charme !
VOUS LISEZ
Les Dociles - Tome 1
FantasyÀ travers cet univers, Rebecca va découvrir que la conception qu'elle a toujours eue des vampires n'a rien à voir avec ses bouquins préférés, comme « Dracula » de Bram Stoker ou « Entretien avec un vampire » d'Anne Rice. Elle sera plongée dans la ré...
Chapitre 13
Depuis le début